Numéro de réference
DFO20J-021392-000101
Numéro du processus de sélection
20-DFO-PAC-EA-EFM-282379
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
32
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
22
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
7
(31.8%)
Projeté dans
15
(68.2%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 31.8% 7
Projeté 68.2% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 77.3% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le bassin découlant de ce processus vise principalement à pourvoir des postes de technicien principal en ingénierie (EG-06) à Nanaimo et à Terrace (Colombie-Britannique). Le bassin pourrait aussi servir à pourvoir de futurs postes semblables, de diverses durées, dans la région du Pacifique de Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réussite d’un programme d’études postsecondaires reconnu en technologie du génie civil ou en génie civil ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
(E1) Expérience de la réalisation de levés topographiques ou de construction avec un tachéomètre électronique et du traitement des données de levé.
(E2) Expérience de la planification, de la conception et de l’estimation des coûts de projets.
(E3) Expérience de la supervision de projets d’excavation ou de construction dans des plans d’eau naturels ou autour de ceux-ci.
(E4) Expérience de l’utilisation d’AutoCAD et de Civil 3D (ou de progiciels comparables) pour des projets de construction civile.
Pouvoir devenir membre de l’Applied Science Technologists and Technicians of British Columbia ou de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of British Columbia.
(EA1) Expérience de l’utilisation de la technologie de système mondial de positionnement (GPS) par cinétique en temps réel.
(EA2) Expérience de l’utilisation d’ensembles de données produits à l’externe, comme des données LiDAR ou des données de photogrammétrie, pour la conception ou la planification de projets.
(EA3) Expérience de la conception ou de la construction de chemins forestiers.
(EA4) Expérience de la planification des ressources hydriques, de la conception ou de la construction dans les rivières de la Colombie-Britannique.
(EA5) Expérience de l’utilisation de systèmes d’information géographique.
(EA6) Expérience de l’utilisation de la technologie de véhicule aérien sans pilote ou du logiciel de photogrammétrie Pix4D.
(EA7) Connaissance de l’habitat du poisson, de la restauration de l’habitat du poisson, du contrôle des sédiments et de l’érosion, ou des activités des écloseries.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
(CA1) Capacité d’analyser des plans et devis scientifiques ou techniques.
(QP1) Faire preuve d’intégrité et de respect.
(QP2) Réflexion approfondie.
(QP3) Travailler efficacement avec les autres.
(QP4) Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Certificat de conducteur de petites embarcations
• Certificat de secouriste en milieu sauvage
• Certificat de conducteur de VTT
• Formation en surveillance environnementale
• Certificat de sauvetage en eau vive
• Certificat d’opérateur de radio
• Formation sur les mesures à prendre dans les endroits fréquentés par les ours
• Certificat de transport de marchandises dangereuses
• Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT)
• Être disposé et apte à mener des travaux difficiles sur le terrain dans des conditions défavorables.
• Être disposé et apte à travailler selon un horaire variable, en dehors des heures de travail habituelles (fins de semaine, congés fériés), pour atteindre les objectifs de la saison sur le terrain.
• Être disposé et apte à se déplacer dans de petites embarcations, y compris des bateaux, des hydravions et des hélicoptères.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.