Numéro de réference
DOE20J-019955-000188
Numéro du processus de sélection
20-DOE-PNR-EA-360648
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
361
Équité en matière d'emploi
293
(81.2%)
Exclu
149
(41.3%)
Projeté dans
212
(58.7%)
Équité en matière d'emploi 81.2% 293
Éliminé 41.3% 149
Projeté 58.7% 212
Femmes 65.9% 238
Minorité visible 31% 112
Autochtone 6.6% 24
Personnes handicapées 6.4% 23
Anglais 92.5% 334
Français 7.5% 27
Citoyens 77% 278
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour combler des postes identiques ou similaires qui présentent diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel ou bilingue) et profils (BBB/BBB et CBC/CBC), diverses exigences en matière de sécurité (fiabilité ou cote secrète) ou de durée (indéterminée, déterminée, mutation, affectation, détachement, intérimaire et prolongation) au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études;
- Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable et équivalente de formation, d’études ou d’expérience.
Experience:
E1 – Expérience de la formulation de conseils et de la prestation de services de soutien administratif* à l’intention des gestionnaires ou d’équipes d’employés.
E2 – Expérience de la tenue à jour de systèmes de suivi et de bases de données en vue de contrôler et de surveiller la circulation des documents et de l’information.
E3 – Expérience de l’utilisation de divers progiciels comme Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
E4 – Expérience de la préparation de pièces de correspondance (lettres et courriels).
E5 – Expérience de l’organisation de voyages et de la vérification de demandes de remboursement.
*Le soutien administratif pourrait comprendre les éléments suivants : la gestion des horaires, l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le rassemblement de dossiers de réunion et de documents d’information, la préparation de pièces de correspondance, de documents, de rapports et de présentations, l’approvisionnement en équipement et en fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, le suivi des dépenses et d’autres tâches connexes. Il pourrait également comprendre la fourniture de renseignements et d’interprétations sur l’application de politiques, de procédures et de processus administratifs.
Experience constituant un atout:
EX-A.1 – Expérience de l’administration de demandes d’approvisionnement ou du traitement de contrats.
EX-A.2 – Expérience du traitement de dossiers et de renseignements confidentiels.
EX-A.3 – Expérience de la réponse à la correspondance et aux demandes d’information ou de leur traitement à l’aide d’un système informatisé de gestion des dossiers.
EX-A.4 – Expérience de l’utilisation du système financier SAP.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
CO1 – Connaissance des pratiques et des procédures administratives liées à la gestion financière.
CO2 – Connaissances des pratiques et des procédures de bureau et d’administration en général.
Capacités:
CA1 – Capacité de communiquer par l’écrit
CA2 – Capacité de communiquer de vive voix
CA3 – Capacité de travailler sous pression et d’établir des priorités
CA4 – Capacité de s’acquitter de plusieurs tâches à la fois
Qualités personnelles:
QP1 – Jugement
QP2 – Souci du détail
QP3 – Entregent
QP4 – Discrétion
QP5 – Fiabilité
Connaissance constituant un atout:
CO-A.1 – Connaissance de la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il pourrait y avoir un examen écrit.
Il pourrait y avoir une entrevue.
Les références d’un candidat pourraient faire l’objet d’une vérification.
Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en considération à la présélection. Veillez à ce que votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ indiquent clairement comment vous répondez à ces qualifications.
Afin de gérer le nombre de demandes durant le processus de sélection, la gestion pourrait considérer de haut en bas les résultats à plusieurs reprises durant le processus, pour déterminer le nombre de candidats qui seront considérés davantage dans le processus.
Les candidats pourraient être responsables de payer leurs dépenses de voyages pour participer aux examen(s) et entrevues.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Un candidat a le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Afin de faciliter les formalités administratives, les employés actuels du gouvernement du Canada devraient indiquer leur code d’identification de dossier personnel (CIDP) et s’assurer que leur situation d’emploi, le groupe et le niveau de leur poste d’attache, les résultats de leurs tests linguistiques et leur cote de sécurité figurent également.
Nous estimons que, dans le cadre de processus, le courriel s’avère le mode de communication le plus efficace avec vous. Les candidats qui s’inscrivent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Si vous ne souhaitez pas recevoir par courriel les résultats du processus de sélection, ou si vous changez d’adresse électronique durant le processus, vous devez nous en informer.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d’un diplôme ou d’un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.