Numéro de réference
DND19J-020557-000165
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-RCN-459636
Organization
Défense nationale
Année
2019-2022
Jours d'ouverture
676
Classification
SREEW11
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
282
Équité en matière d'emploi
73
(25.9%)
Exclu
42
(14.9%)
Projeté dans
240
(85.1%)
Équité en matière d'emploi 25.9% 73
Éliminé 14.9% 42
Projeté 85.1% 240
Femmes 5.3% 15
Minorité visible 19.9% 56
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 78% 220
Français 8.9% 25
Citoyens 65.6% 185
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Vous ferez partie de l’Équipe de la Défense à la base navale d’Esquimalt (C. B.) et travaillerez surtout sur les navires militaires canadiens.
La liste sera utilisée pour établir un bassin de candidats qui servira à pourvoir des postes vacants actuels et futurs, et peut-être des postes similaires de durées variées (durée indéterminée ou déterminée, emploi occasionnel) assortis de diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
• Réussite d’un programme d’apprenti en électronique.
OU
• Réussite d’un programme postsecondaire d’un an ou deux en théorie de l’électronique, et au moins deux ans d’expérience dans un emploi exigeant des compétences équivalentes à celles d’un compagnon en électronique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance de la théorie de l’électronique numérique et analogique.
• Connaissance des techniques de dépannage électronique.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Réfléchir de manière approfondie.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Capacité de lire et de comprendre des schémas électroniques.
• Capacité de diagnostiquer les défaillances du matériel électronique et d’y remédier.
• Expérience des pratiques de sécurité et des procédures de travail en milieu industriel.
• Expérience de travail technique sur les composantes électroniques de systèmes de communication navale.
• Expérience de travail technique sur les composantes électroniques de systèmes de sonar naval.
• Expérience de travail technique sur les composantes électroniques de systèmes de radar naval.
• Expérience de travail technique sur les composantes électroniques de systèmes de guerre électronique navale.
• Capacité à travailler de façon organisée et ordonnée
• Consentir à voyager à l'occasion et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Secret
• Obligatoire à faire des heures supplémentaires et à travailler par quarts, et être en mesure de le faire.
• Obligatoire à grimper sur des mâts de navire allant jusqu’à 80 pieds de hauteur, et être en mesure de le faire.
• Obligatoire à travailler dans des espaces exigus, et être en mesure de le faire.
• Obligatoire à utiliser un équipement de protection individuelle (EPI), et être en mesure de le faire.
• Doit obligatoirement travailler dans un environnement industriel marin qui peut être bruyant et sale, et qui peut entrer en contact avec de nombreux produits chimiques et substances différentes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
AVIS TRÈS IMPORTANT : Les candidats doivent démontrer clairement, dans leurs réponses aux questions de présélection, comment ils satisfont aux critères en matière d’études et d’expérience figurant à la rubrique « Qualifications essentielles ». Le jury de présélection ne peut pas formuler 'hypothèses
quant à votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une démarche efficace consisterait à rédiger un ou deux paragraphes en donnant des exemples précis montrant en quoi vous répondez aux exigences en matière d'expérience. Tout manquement à cette obligation entraînera le rejet de votre demande. Le curriculum vitæ peut servir de source secondaire pour valider les facteurs d'expérience décrits dans leurs réponses aux questions de présélection. Les candidat(e)s NE SERONT PAS sollicité(e)s pour des renseignements manquants ou incomplets.
Les candidatures seront actives dans le système pendant 120 jours seulement. Le système vous enverra un avis d'expiration de candidature 14 jours avant la date d'expiration. Vous devez mettre à jour votre candidature pour vous assurer qu'elle reste active et qu'elle est incluse dans les évaluations futures.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituent un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.