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Ingénieur

Numéro de réference
DFO19J-019892-000441

Numéro du processus de sélection
19-DFO-WCCG-EA-CCG-281807

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
373

Classification
SOMAO03, SOMAO04, SOMAO05, SOMAO06, SOMAO07

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
140

Équité en matière d'emploi
32 (22.9%)

Exclu
72 (51.4%)

Projeté dans
68 (48.6%)

Soumissions des candidats (140)

Équité en matière d'emploi 22.9% 32

Éliminé 51.4% 72

Projeté 48.6% 68

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 7.1% 10

Minorité visible 13.6% 19

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 72.1% 101

Français 7.1% 10

Statut

Citoyens 73.6% 103

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur

Numéro de référence : DFO19J-019892-000441
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-WCCG-EA-CCG-281807
Pêches et Océans Canada - Garde côtière canadienne (GCC), un organisme qui relève de Pêches et Océans Canada - Flotte
Victoria (Colombie-Britannique)
SO-MAO-03 - volet 1, SO-MAO-04 - volet 1, SO-MAO-05 - volet 2, SO-MAO-06 - volet 2, SO-MAO-07 - volet 3
SO MAO 03 ($33.02 à $36.99 de l'heure), SO MAO 04 ($35.01 à $39.10 de l'heure), SO MAO 05 ($37.28 à $41.59 de l'heure), SO MAO 06 ($39.14 à $43.39 de l'heure), SO MAO 07 ($40.62 à $45.05 de l'heure)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 31 décembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

REMARQUE IMPORTANTE :
La Garde côtière canadienne embauche des mécaniciens à tous les niveaux, y compris des postes certifiés de niveau d'entrée au sein de la flotte maritime.

Volet 1 - mécaniciens débutant (SO-MAO-03 & SO-MAO-04)

Volet 2 - 1er mécanicien (SO-MAO-05 & SO-MAO-06)

Volet 3 - chef mécanicien (SO-MAO-07)

Tâches

Mécaniciens débutant et 1er mécanicien :
Superviser le fonctionnement, l'entretien et la réparation de l'appareil propulsif principal, de l'appareillage électrique, des machines auxiliaires, des machines de pont, de l'équipement d'hôtellerie et de divers systèmes.
Superviser le personnel technique affecté au quart et contribuer à sa formation.
Diriger des exercices et des opérations de lutte contre les avaries, de lutte contre l'incendie et d'intervention environnementale, etc., et/ou y participer.
Tenir et mettre à jour les registres d'entretien des machines ainsi que le journal de la salle des machines et les registres des hydrocarbures.
Fournit tout le soutien nécessaire afin que la GCC remplisse son mandat.

Chef mécanicien :
Superviser, planifier et diriger le fonctionnement, l'entretien et la réparation de l'appareil propulsif principal, de l'appareillage électrique, des machines auxiliaires, des machines de pont, de l'équipement d'hôtellerie et de divers systèmes.
Superviser et gérer le personnel de la salle des machines, les ressources financières et le matériel.
Fournir du soutien et des conseils techniques au personnel du navire.
Diriger des exercices et des opérations de lutte contre les avaries, de lutte contre l'incendie et d'intervention environnementale, etc., et/ou y participer.
Préparer, recommander et gérer des devis de remise en état, des ajouts et des modifications au navire, ainsi que d'autres travaux de réparation à forfait aux fins de l'entretien du navire.
Gérer, diriger le régime de quart et y participer, si requis.
Effectuer une passation de commandement approfondie avec le chef mécanicien de relève, comprenant un examen des documents et de la correspondance applicables.
Fournit tout le soutien nécessaire afin que la GCC remplisse son mandat.

Intention du processus

Les résultats du processus peuvent également être utilisés pour créer un bassin de candidats qualifiés et de candidats partiellement qualifiés qui peuvent être utilisés pour doter des postes similaires de diverses durées.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Attestation professionnelle :
Volet 1
- Certificat de compétence délivré par Transports Canada, mécanicien de 4e classe de navire à moteur avec mention valide de maintien des compétences STCW.

Volet 2
- Certificat de compétence délivré par Transports Canada, mécanicien de 3e classe de navire à moteur avec mention valide de maintien des compétences STCW.

Volet 3
- Certificat de compétence délivré par Transports Canada, mécanicien de 2e classe de navire à moteur avec mention valide de maintien des compétences STCW.

Tous les volets:
• Compétences liées aux FUM utilisées dans le cadre des activités de lutte avancée contre les incendies – STCW

• Compétences liées aux FUM utilisées sur les bateaux de sauvetage et les canots de secours autres que les canots de secours rapides – STCW

REMARQUE : SEULEMENT une copie d’un certificat de compétence délivré par Transports Canada avec une attestation valide de maintien des compétences STCW doit accompagner votre demande initiale. La documentation sur les jours de travail et opérationnels et les copies des témoignages seront évaluées à une date ultérieure et il n’est donc pas nécessaire de les soumettre au moment de la demande initiale.

Experience :
Volet 2 – SO-MAO-05 et SO-MAO-06
2. Un minimum de 365 jours de mer en tant (jours opérationnels*) qu’ingénieur de quart.
a. Jusqu’à 185 jours à partir de la remise en état/révision.

Volet 3 – SO-MAO-07
2. Un minimum de 1 100 jours de mer en tant (jours opérationnels*) qu’ingénieur de quart.
a. Jusqu’à 365 jours à partir de la remise en état/révision.

*Jours opérationnels : le navire doit être en période de programme, de radoub ou d’entretien.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
• Certificat de compétence délivré par Transports Canada, mécanicien de 1re classe de navire à moteur avec attestation valide de mention de maintien des compétences STCW.
• Certificat de formation de secourisme avancé en mer valide

• Expérience en matière de radoub, de mise en cale sèche et d’auto-entretien. (Expérience étant définie comme 56 jours)
• Expérience de l’utilisation et de la tenue d’un système de gestion de la sécurité
• Expérience avec un système d’entretien informatisé
• Expérience avec des systèmes d’ingénierie de dépannage

Compétences clés en leadership :
• Préserver l’intégrité et le respect
• Atteindre des résultats
• Collaborer avec des partenaires et des intervenants

Qualités personnelles :
• Faire preuve de jugement
• Entregent

Besoins organisationnels :
Pêches et Océans Canada reconnaît que la diversité de son effectif contribue à sa force et à son intégrité. La sélection peut être limitée aux candidats qui s’identifient comme appartenant à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres des minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Conditions d’emploi :
• Avoir un certificat médical des navigants valide reconnu par Transports Canada - aucune restriction géographique
• Passeport canadien valide;
• Être disposé et apte à porter un appareil de protection respiratoire et se conformer à la norme du Programme de protection respiratoire (PPR) de la GCC;
• Être disposé à porter un uniforme et à l’entretenir selon les normes établies par la GCC, y compris les chaussures de sécurité approuvées par la CSA, et à entretenir l’équipement de protection individuel qui se rapporte au travail;
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires au besoin, souvent à court préavis;
• Doit être prêt et capable de travailler par quarts, selon un horaire rotatif et des heures de travail variables;
• Être disposé à prendre la mer pendant de longues périodes (y compris dans les eaux arctiques) dans des conditions météorologiques défavorables et à bord de diverses catégories de navires;
• Être disposé et apte à voyager par voies aérienne, terrestre et maritime.
• Doit être disposé et en mesure d’être déployé

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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