gJobs.ca

Gestionnaire, services d'assurance

Numéro de réference
SVC19J-019120-000283

Numéro du processus de sélection
2020-SVC-EA-HQ-359945

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
13

Classification
AU05

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
37

Équité en matière d'emploi
19 (51.4%)

Exclu
19 (51.4%)

Projeté dans
18 (48.6%)

Soumissions des candidats (37)

Équité en matière d'emploi 51.4% 19

Éliminé 51.4% 19

Projeté 48.6% 18

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 37.8% 14

Minorité visible 24.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 32.4% 12

Français 67.6% 25

Statut

Citoyens 89.2% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, services d’assurance

Numéro de référence : SVC19J-019120-000283
Numéro du processus de sélection : 2020-SVC-EA-HQ-359945
Services publics et Approvisionnement Canada - Programme des approvisionnements - Secteur des services de soutien en matière d’approvisionnement - Direction de soutien des prix - Groupe des services de certification
Île de Montréal (Québec)
AU-05
105 254 $ à 126 053 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code.

Date limite : 5 février 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Le Groupe des services de certification (GSC), du Programme des approvisionnements, fournit des services de certification de coûts contractuels ainsi que d'autres services de certification permettant d’appuyer les autorités contractantes dans leur gestion des contrats.

La majorité des services du GSC sont reliés aux contrats majeurs de la défense, incluant les contrats exécutés par des entreprises canadiennes pour des gouvernements étrangers (principalement les États-Unis).

Le gestionnaire du GSC du bureau de Montréal se rapporte directement au gestionnaire principal de la Région de la Capitale Nationale (RCN).

Le GSC est un groupe d’auditeurs et de comptables professionnels qui sont localisés à travers le pays. Ils sont sous l’autorité du gestionnaire principal de la RCN. Le GSC est sous la responsabilité de la Direction du soutien aux prix (DSP). La DSP est aussi responsable des services conseils et d'analyses financières en lien avec les clauses financières des contrats gouvernementaux.

***************************

Dans ce poste le titulaire devra, entre autres:

→ Gérer une équipe de cinq (5) professionnels ou plus du GSC, incluant la gestion des ressources humaines, la gestion de projets ainsi que la qualité du service;
→ Mener la planification, la gestion et la facilitation d’audits complexes et/ou fournir des conseils aux auditeurs, sur le terrain, sur des questions complexes et des situations exceptionnelles rencontrées;
→ S’assurer que les objectifs de chaque mission d’assurance sont compris par chaque membre de l’équipe;
→ Produire des livrables écrits et des rapports aux collègues et à la direction;
→ Assumer la responsabilité de l’assurance-qualité des livrables en conformité avec un cadre de pratique professionnel bien défini;
→ Travailler conjointement avec les collègues des autres régions et d’autres groupes de la Direction;
→ Évaluer les risques significatifs associés à des problèmes stratégiques, complexes et opérationnels afin de déterminer des stratégies et aviser les parties prenantes;
→ Fournir des conseils professionnels au personnel, clients ministériels et à la haute direction sur des enjeux complexes d’assurance liés à la vérification des comptes, aux tendances et développements;
→ Rester à jour sur les tendances des services d'audit, de comptabilité analytique et d'assurance connexes dans les secteurs privé et public pour développer, maintenir et promouvoir la connaissance et la compréhension des pratiques de services d'assurance contemporaines;
→Travailler avec les lois et les instruments de politique touchant les marchés publics.

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: (http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html).

Le Groupe des services de certification (GSC) favorise un environnement professionnel ou la formation continue ainsi que le maintien et le développement professionnel sont encouragés et supportés.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste AU-05 sur une base indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada des postes identiques ou similaires dont le lieu de travail, la durée des fonctions, les exigences linguistiques et/ou de sécurité, pourraient varier selon le poste à doter.

Ce bassin pourrait également être partagé avec les autres organisations faisant partie de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Grade d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en comptabilité, en administration des affaires, en commerce, en finance ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE :

Être membre en règle à titre de comptable professionnel agréé canadien (CPA, CA; CPA, CMA; CPA, CGA; CPA).

EXPÉRIENCE :

1. Expérience appréciable et récente* de la prestation de services consultatifs, d’assurance ou de négociation en lien avec les aspects financiers de processus d’approvisionnement à grande échelle ou d’autres secteurs d’activités connexes.
2. Expérience appréciable et récente* à mener des équipes de travail et une charge de travail qui consiste à réaliser plusieurs projets simultanément.
3. Expérience de la présentation de séances d’information, de rapports officiels et de documents connexes.
4. Expérience de la présentation des résultats et des recommandations des missions à des intervenants, ce qui comprend les cadres supérieurs et les clients.

Définition
*On entend par « appréciable et récente » une expérience de trois (3) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.

CONNAISSANCES :
1. Connaissance des normes de vérification généralement reconnues au Canada
2. Connaissance des normes et des principes se rapportant à la comptabilité analytique

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Bilingue - Non-impératif* (CBC/CBC)

*Une nomination non-impérative signifie que le poste peut être comblé par une personne qui s'engage à devenir bilingue par l'entremise de formation linguistique aux frais de l'État à l'intérieur d'une période de deux ans

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

3. Connaissance des techniques de gestion des risques

COMPÉTENCES :

1. Créer une vision et une stratégie
2. Mobiliser les personnes
3. Préserver l’intégrité et le respect
4. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
5. Promouvoir l’innovation et orienter le changement
6. Obtenir des résultats
7. Service à la clientèle – Assurer un service à la clientèle de grande qualité (Niveau 2)

Pour plus d'information sur les compétences, veuillez consulter les liens suivants:

→ Compétences clés en leadership : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html
→ Service à la clientèle : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/index-fra.html

CAPACITÉS :

1. Capacité à communiquer efficacement à l’écrit* et à l’oral
2. Capacité à travailler efficacement sous pression

*Veuillez noter que vos réponses aux questions de présélection et votre curriculum vitae serviront à évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

EXIGENCES OPERATIONNELLES :

Heures supplémentaires : Consentir à respecter les délais, ce qui pourrait vouloir dire prolonger sa journée de travail et/ou à travailler la fin de semaine à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Veuillez noter qu'il est possible que le poste soit reclassé au niveau «secret» suite à une révision de la classification.

Adhésion : Demeurer membre en bonne et due forme à titre de comptable professionnel agréé (CPA, CA; CPA, CMA; CPA, CGA; CPA).

Déplacement : Consentir à séjourner à l’extérieur (principalement au Canada) pendant de longues périodes, à l’occasion, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************

1. LE PROCESSUS D'ÉVALUATION :
→ Un processus de présélection sera complété pour évaluer les qualifications essentielles suivantes : études, accréditation professionnelle, expériences et connaissances.
→ Une entrevue peut être faite.
→ Un examen peut être administré.
→ Une vérification de références peut être faite.
→ Une évaluation de langue seconde (ELS) peut être effectuée*.

*Si vous souhaitez vous préparer aux tests de l'ELS, veuillez consulter la page de L’évaluation de langue seconde à l’ intention des candidats: (https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/renseignements-intention-candidats.html).

2. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

3. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s`assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).

4. Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.

5. Vous devrez présenter une preuve ORIGINALE de votre citoyenneté canadienne si votre application est retenue. Il est de votre responsabilité de fournir l'information requise lorsqu'elle vous sera demandée.

6. Les candidats doivent satisfaire à toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

7. Seulement les candidatures soumises en ligne seront acceptées dans le cadre du processus de dotation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0