Numéro de réference
DFO19J-011317-001918
Numéro du processus de sélection
19-DFO-NFLD-EA-EFM-281309
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
CO01
Ville
St. John's
Taper
Externe
Total
96
Équité en matière d'emploi
58
(60.4%)
Exclu
7
(7.3%)
Projeté dans
89
(92.7%)
Équité en matière d'emploi 60.4% 58
Éliminé 7.3% 7
Projeté 92.7% 89
Femmes 51% 49
Minorité visible 9.4% 9
Autochtone 6.3% 6
Personnes handicapées 7.3% 7
Anglais 93.8% 90
Français 6.3% 6
Citoyens 86.5% 83
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
En réponse aux questions de présélection, les candidats doivent démontrer clairement en quoi ils répondent aux exigences en matière d’études ET d’expérience énoncées dans les qualifications essentielles ET les qualifications constituant un atout (le cas échéant). Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que l’exigence est respectée ou d’énumérer les responsabilités assumées actuellement ou par le passé. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent clairement que vous répondez aux exigences. Le curriculum vitæ peut être utilisé comme source secondaire pour valider les qualifications décrites. Les commentaires comme « consulter mon curriculum vitæ ci-joint » NE sont PAS acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Votre demande d’emploi risque de ne pas être retenue si vous ne fournissez pas ces renseignements dans le format demandé.
Veuillez noter que les réponses aux questions de présélection peuvent être utilisées pour évaluer la « capacité à communiquer efficacement par écrit ».
Ce processus de sélection a pour but de créer un bassin de candidats qualifiés qui servira à doter ce poste ou des postes semblables de Pêches et Océans Canada, pour une période indéterminée, une période déterminée, par intérim, mutation, détachement ou affectation.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION :
• Titulaire d’un baccalauréat d’une université reconnue ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience liées aux tâches du poste.
EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la réalisation d'études, de recherches ou d'analyses en lien avec des plans de gestion, des ententes, des contrats ou des politiques complexes.
• Expérience dans la création de documents, notamment des lettres, des rapports, des ententes, des contrats, des notes d'information et des protocoles d'entente.
Exigences linguistiques variées
Anglais essential et différentes exigences linguistiques
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
COMPÉTENCES :
• Réflexion approfondie
• Engagement
• L'excellence par les résultats
• Valeurs et éthique
Qualifications constituant un atout:
Études constituant un atout:
• Maîtrise ou niveau supérieur d'une université reconnue avec une spécialisation dans un domaine lié à l'administration des affaires (commerce), à l'administration publique, à la biologie, à la gestion des ressources naturelles (terrestres, marin et aquatiques), aux sciences de l'environnement, aux études de l'environnement ou à l'économie.
Expérience constituant un atout:
• Expérience en mobilisant des groupes de clients autochtones ou d'autres organisations d'intervenants non gouvernementales comme l'industrie de la pêche ou les autres gouvernements, et en collaborant avec ces derniers.
• Expérience de travail au sein d’équipes interfonctionnelles.
• Expérience en gestion d'activités concernant l'industrie de la pêche : la pêche commerciale, la pêche autochtone OU les pêches récréatives. (Cela ne comprend pas la pêche récréative à des fins personnelles)
Connaissance constituant un atout :
• Connaissance des sujets clés relatives à l'industrie de la pêche et à la gestion des pêches à Terre-Neuve-et-Labrador
Organizational Needs:
• La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Exigences opérationnelles:
• Être disposé à voyager
• Être disposé à faire des heures supplémentaires, les soirs et la fin de semaine
• Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification des références pourrait être effectuée.
Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.
Les candidats pourraient devoir se soumettre à un examen écrit.
La correspondance par courriel sera la principale méthode de communication dans le cadre de ce processus de sélection; veuillez donc fournir une adresse électronique valide. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et, au besoin, mises à jour.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Vous devez fournir des attestations d’études et une attestation professionnelle (documents originaux seulement).
Si vous n’avez pas fait vos études au Canada, vous devez faire évaluer vos certificats ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadiennes. Ainsi, vous pourrez donner une preuve d’équivalence canadienne au moment de présenter votre candidature pour un emploi dans la fonction publique. La fonction publique acceptera toutes les attestations d’études étrangères si elles sont jugées comparables aux normes canadiennes par un service reconnu d’évaluation des documents scolaires. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse http://jobs-emplois.gc.ca/psr-rp/equiv-can-fra.htm. Il incombe au candidat de fournir les documents appropriés provenant d’un établissement d’enseignement reconnu.
Il se peut que les candidats doivent posséder des qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.