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Adjoint(e) Administratif(ive) RÉPERTOIRE

Numéro de réference
MOT19J-017089-000098

Numéro du processus de sélection
19-MOT-EA-HRS-97059

Organization
Transports Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
730

Classification
CR04

Ville
Moncton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1224

Équité en matière d'emploi
920 (75.2%)

Exclu
212 (17.3%)

Projeté dans
1012 (82.7%)

Soumissions des candidats (1224)

Équité en matière d'emploi 75.2% 920

Éliminé 17.3% 212

Projeté 82.7% 1012

Équité en matière d'emploi(920)

Femmes 67.9% 831

Minorité visible 11.9% 146

Autochtone 2.1% 26

Personnes handicapées 3.9% 48

Langue

Anglais 63.3% 775

Français 36.7% 449

Statut

Citoyens 77.5% 949

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) Administratif(ive) RÉPERTOIRE

Numéro de référence : MOT19J-017089-000098
Numéro du processus de sélection : 19-MOT-EA-HRS-97059
Transports Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
CR-04
Opportunités permanentes: Indéterminé ou Mutation. Opportunités temporaires: Affectation, Détachement, Occasionnel ou Période déterminées.
47 729 $ à 51 518 $ (Sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez cette vidéo!

Date limite : 17 décembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant Essentielles qu'Atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.

Veuillez lire attentivement la section "Autres renseignements" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Milieu de travail

La fonction publique fédérale a beaucoup à offrir!

TRANSPORTS CANADA (TC) - BUREAU RÉGIONAL DE L'ATLANTIQUE
Situé au centre-ville de Moncton Nouveau-Brunswick à Place Heritage.

Assujettie au type de nomination, voici quelques avantages:
- Salaires compétitifs comportant des augmentations annuelles
- Apprentissage continu et avancement de carrière
- Trois semaines de vacances par année
- Conditions de travail souples – possibilité de faire du télétravail et des semaines de travail modifiées permettant de maintenir un équilibre entre votre travail et votre vie personnelle
- Régime de retraite avantageux et autres bénéfices

En plus, quels sont les avantages de travailler ici?
- À distance de marche du sentier Riverain et de nombreuses entreprises locales
- Une cafétéria avec des repas du midi quotidiens
- Accès à une salle silencieuse de mieux-être pour les employés de TC
- En tant que locataire de l'immeuble, vous avez accès à un stationnement de l'autre coté de la rue

Vous cherchez quelque chose de temporaire? Que diriez-vous de travailler seulement quelques mois par année? Nous avons des opportunités temporaires qui permettent une variété d'arrangements de travail.

Vous êtes un participant retraité du régime de retraite de la fonction publique fédéral? Vous aimeriez retournez temporairement dans le marché du travail? Afin d’en apprendre plus sur les effets et les bénéfices possibles lors d’une embauche (par ex.:Occasionel ou pour une Période déterminée), veuillez consulter la page suivante : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/regime-retraite/participants-retraites/reemploi-apres-retraite-pension.html

Vous recherchez quelque chose de permanent? Saviez-vous que lorsque vous êtes embauché pour une période déterminée (TERM) vous pouvez postuler aux affiches internes?

POSTULER MAINTENANT!

Intention du processus

Ceci est un répertoire. Lorsque vous présentez une demande à des répertoires, vous ne postulez pas à un poste en particulier, mais plutôt à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Un bassin de candidats et candidates qualifié(e)s pourrait également être établi et utilisé afin de combler des postes identiques ou semblables de façon permanente ou temporaire à Moncton (Nouveau-Brunswick).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

 Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de bureau
 Expérience de l’utilisation de Microsoft Excel
 Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte tel que Microsoft Word
 Expérience de l'utilisation de système(s) de courrier électronique (courriel)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

SELON LE POSTE À DOTER, L'UNE DES QUALIFICATIONS SUIVANTES PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE QUALIFICATION ESSENTIELLE ET SEULS LES CANDIDATS ET LES BÉNÉFICIAIRES DE PRIORITÉ QUI POSSÉDENT CES QUALIFICATIONS VERRONT LEUR DEMANDE EXAMINÉE POUR CE POSTE VACANT PRÉCIS.

ÉTUDES:

 Diplôme d'études post-secondaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

 Expérience à entrer des transactions financières dans Oracle
 Expérience dans l’application des politiques, des directives ou des procédures financières telles que la Directive sur la vérification des comptes du Conseil du Trésor
 Expérience dans les opérations comptables, y compris le traitement et la vérification des factures de fournisseurs ou la conciliation des comptes de fournisseurs
 Expérience de soutien administratif dans le domaine des ressources humaines
 Expérience avec un système de gestion de l’information comme le Système intégré du personnel des transports (SIPT), PeopleSoft et le Système d’information sur les ressources humaines (SIRH).
 Expérience dans la prestation de services d’approvisionnement ou de la passation de marchés
 Expérience de soutien administratif exécutif
 Expérience de soutien administratif dans le domaine de la gestion des documents
 Expérience dans l’utilisation du Système de gestion des dossiers, des documents et de l’information (SGDDI)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
 Anglais essentiel
 Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES :

 Souci du détail
 Sens du service à la clientèle
 Fiabilité
 Travail d’équipe
 Discrétion

CAPACITÉS :

 Capacité à organiser la charge de travail et définir efficacement les priorités
 Capacité à utiliser divers logiciels tels que Microsoft Word
 Capacité de communiquer efficacement de vive voix
 Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
(selon le poste à combler)

 Consentir et être disposé à travailler des heures régulières flexibles
 Consentir et être disposé à travailler des heures supplémentaires
 Consentir et être disposé à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

◦ Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau CR-04.

◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer les qualifications essentielles de liées à l'éducation et aux experiences au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez répondu « Non » à une ou plusieurs des questions de présélections évaluant ces qualifications essentielles. Si vous avez incorrectement indiqué « Non », il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).

◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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