gJobs.ca

Répertoire Autochtones: Carrières à Pêches et Océans Canada

Numéro de réference
DFO19J-022246-000004

Numéro du processus de sélection
19-DFO-GLF-EA-001234

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2021

Jours d'ouverture
107

Classification

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire Autochtones: Carrières à Pêches et Océans Canada

Numéro de référence : DFO19J-022246-000004
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-GLF-EA-001234
Pêches et Océans Canada
Lieux variés
Le salaire varie selon la catégorie d'emploi

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Pour plus d'informations au sujet d'une carrière à MPO, veuillez visiter: Carrière à MPO

Le salaire varie en fonction de la catégorie d'emploi: Taux de rémunération

Date limite : 30 avril 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger

ET

Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à réconcilier les peuples autochtones et à reconstruire des relations de nation à nation, fondées sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et des partenariats efficaces avec les peuples autochtones.

Nos travaux au ministère des Pêches et des Océans (MPO) et de la Garde côtière ont souvent une incidence directe sur les Autochtones : les pêches, les océans, l’habitat aquatique et les voies navigables maritimes sont d’une grande importance sociale, culturelle, spirituelle et économique pour un grand nombre d’Autochtones. En fait, les relations entre les Autochtones et la Couronne dans les collectivités côtières sont souvent principalement établies par l’intermédiaire de Pêches et Océans et de la Garde côtière. C’est pourquoi les employés de Pêches et Océans et de la Garde côtière ont un rôle clé à jouer dans la transformation de la relation du gouvernement du Canada avec les Autochtones. Vous êtes une personne des Premières Nations, un Métis ou un Inuit ? Postulez à ce répertoire et soyez un atout pour l'organisation!

Ce répertoire s'adresse aux personnes qui s'auto-déclareront comme Autochtones lorsqu'elles présenteront une demande dans le cadre de ce répertoire. Le formulaire d'autodéclaration est rempli dans le cadre de la demande d'emploi sous l'onglet Équité en matière d'emploi.

Il s'agit d'un répertoire continu qui servira à établir des candidats partiellement ou qualifiés. Une sélection descendante peut être appliquée à n'importe quelle étape du processus de sélection. Les candidatures seront parfois retirées du répertoire sur une base régulière afin de combler les postes vacants.

Milieu de travail

Pêches et Océans Canada s’engage à se doter d’une main-d’œuvre représentative de la diversité culturelle présente au Canada et permet au gouvernement fédéral d’offrir d’excellents services aux Canadiens et aux Canadiennes. Nous privilégions un milieu de travail juste, respectueux, inclusif et accueillant pour tous.

Pêches et Océans Canada est le ministère fédéral responsable de la protection de nos eaux et de la gestion des pêches, des océans et des ressources d’eau douce du Canada. Nous appuyons la croissance économique du secteur des pêches et du secteur maritime, ainsi que l’innovation dans des domaines comme l’aquaculture et la biotechnologie. Nous permettons d’assurer des écosystèmes aquatiques sains et durables grâce à la protection de l’habitat et à des recherches scientifiques rigoureuses.

Chaque jour, des milliers d'employés dévoués travaillent à la protection des océans, des lacs, des rivières et des ressources aquatiques du Canada. Nos employés font une différence dans la vie des Canadiens et apportent une gamme de compétences et d'expérience dans le cadre de leur travail. Explorez un large éventail de possibilités d'un océan à l'autre – chaque jour dans plus de 400 endroits au Canada.

Intention du processus

Ce processus vise à créer et à tenir à jour un répertoire de candidats pour des nominations occasionnelles, pour une période déterminée ou pour une période indéterminée, pour toute possibilité immédiate ou future dans la Région du Golfe du MPO. Bien que la plupart des postes soient situés à notre bureau régional de Moncton (N.-B.), d'autres possibilités peuvent se présenter, notamment dans nos bureaux régionaux de Tracadie (N.-B.), Antigonish (N.-É.) et Charlottetown (Î.-P.-É.) et Halifax (N.É.). Il pourrait également y avoir des postes disponibles au bureau du Centre de comptabilité à Fredericton (N.-B.), ou au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, N.-É.

Voici un aperçu des profils de postes dans notre département :

Administration des programmes (PM)
Si tu aimes planifier, diriger, surveiller et créer des liens de partenariat, viens mettre tes compétences à contribution dans la mise en oeuvre des services et des programmes socio-économiques destinés aux Premières Nations. Les employés responsables de l'administration des programmes sont le premier point de contact avec notre clientèle.

Économique et services de sciences sociales (EC)
Est-ce que vous voyez faire l’une des activités suivantes : fournir des conseils en matière d’élaboration de politiques régionales et nationales dans le cadre d’une consultation du public et des clients, mener une recherche stratégique et apporter une perspective régionale; mener une analyse économique et fournir des conseils économiques au ministère et à ses clients; ou rassembler et consigner des statistiques sur les pêches et gérer les limites de prises des pêcheurs et les transferts de limites de prises entre les titulaires de permis.

Services et soutien administratifs (AS ou CR)
Vous arrivez facilement à composer dans un environnement où les priorités sont changeantes et où les tâches sont variées ? Vous vous démarquez par votre professionnalisme, votre autonomie, votre efficacité et votre sens de l'organisation ? Vous êtes le professionnel de l'administration que nous recherchons pour fournir un service administratif de qualité aux communautés ou aux employés du ministère.

Gestion financière (FI)
Vous vous démarquez par votre grande capacité d'analyse et êtes à l'affût des nouvelles économiques et financières ? Vous possédez des connaissances en finance, vous aimez analyser des données financières, établir des prévisions, produire des rapports et assurer le suivi des budgets ? Joignez-vous à nos services financiers et laissez-vous porter par la Loi sur la gestion des finances publiques.

Développement économique (CO)
Si vous êtes le type de personne qui aime rencontrer des gens pour expliquer et promouvoir la nécessité de conserver les poissons et de protéger l’habitat du poisson, cet emploi pourrait vous convenir. Vous pourriez également participer aux activités de suivi, de contrôle et de surveillance pour garantir la conformité ou interrompre d’importante violations de la loi sur les pêches. Cette position pourrait également contribuer à assurer la bonne analyse, l’intégration et l’harmonisation appropriées du cadre législatifs, des règlements nationaux, des politiques et des pratiques du ministère en matière de gestion des pêches.

Sciences (BI ou EG)
Notre secteur des sciences des écosystèmes/océans, membre actif de la communauté scientifique et technologique du Canada, offre des carrières enrichissantes. Nous comptons près de 1800 scientifiques (biologie, océanographie et recherche) partout au Canada. Si vous avez une passion pour l'excellence scientifique, veuillez vous joindre à notre équipe !

Sans nous limiter aux descriptions précédentes, nous avons des occasions d’emplois dans d’autres disciplines telles que les ressources humaines (PE), ingénierie (ENG), manœuvres et personnes de métier (GL), techniciens divers (GT), communication (IS).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Si vous répondez oui, veuillez fournir des détails sur la façon dont vous répondez aux critères d'éducation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
(anglais essentiel et impératif bilingue avec divers profils de langues officielles)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Puisqu'il s'agit d'un inventaire, les critères essentiels dépendent du profil du poste et seront évalués ultérieurement.

Équivalence des diplômes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, les candidats doivent s'auto-déclarer Autochtones puisque la zone de sélection est limitée aux Autochtones seulement ; à ce titre, avant d'être nommés, les candidats embauchés devront remplir et signer le Formulaire de déclaration d'affiliation autochtone (FAAA).

Rappelez-vous, vous postulez pour un répertoire dans l'éventualité d'un poste à combler. C'est à ce moment que vous pourrez être contacté aux fins d'examen. Ceci sera déterminé selon les expériences et les compétences que vous aurez inscrits dans votre curriculum vitae ainsi que vos réponses aux questions de présélection.

La communication relativement à ce répertoire sera effectuée par courriel. Les candidats doivent vérifier leurs comptes de courriel régulièrement, car il pourrait y avoir de nouvelles communications en ce qui concerne ce répertoire ou un échéancier pour les réponses. Les candidats doivent indiquer une adresse courriel valide dans leur demande, laquelle est fonctionnelle en tout temps, et accepte les messages provenant d'expéditeurs inconnus. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception de demandes ne vous sera envoyé.

Veuillez noter que nous pouvons accepter des curriculum vitae non soumis par l’intermédiaire de ce processus de sélection dans le but de l’ajouter à ce répertoire.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toute information ou communication recueillie au cours de ce processus peut être utilisée dans l’évaluation des qualifications, y compris la capacité de communiquer à l’oral, ou par écrit.

Veuillez noter qu’une variété d’options/d’outils peuvent être utilisé dans le cadre du processus d’évaluation. Ceci peut être défini en fonction du poste et des différentes qualifications essentielles.

Grâce aux questions de présélection, vous pourrez nous indiquer pour quels profils de postes vous désirez être considéré.

Si vous avez un intérêt pour ce répertoire et vous êtes membre du groupe d'équité en emploi : Autochtones*, veuillez remplir votre auto-déclaration:

1- Clique sur Postuler en ligne ;
2- Complète la section Équité en matière emploi ;
3- Clique : 3- Je souhaite remplir le Formulaire d’auto déclaration pour les membres des groupes d’ÉE;
4- Remplis le formulaire.
L’affiliation autochtone sera vérifiée à l’embauche.

Avez-vous de la difficulté à remplir le formulaire ou avez-vous des questions concernant ce répertoire? Veuillez contacter un membre de notre équipe RH à <>. Si vous ne pouvez pas présenter votre demande par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez envoyer votre demande par télécopieur au 506-851-2605 ou par courriel à ou par la poste à : MPO Golfe, attention : Ressources humaines, 343, avenue University, C.P. 5030 Moncton NB, E1C 9B6. Veuillez vous assurer de citer clairement le numéro de référence/sélection : DFO19J-022246-00000004.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0