Numéro de réference
PSC19J-016212-000050
Numéro du processus de sélection
19-PSC-EA-359808
Organization
Commission de la fonction publique du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
5
Classification
CR04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
131
Équité en matière d'emploi
109
(83.2%)
Exclu
41
(31.3%)
Projeté dans
90
(68.7%)
Équité en matière d'emploi 83.2% 109
Éliminé 31.3% 41
Projeté 68.7% 90
Femmes 70.2% 92
Minorité visible 26% 34
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 8.4% 11
Anglais 31.3% 41
Français 68.7% 90
Citoyens 86.3% 113
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter que les évaluations des candidats auront lieu dans les bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique comme suit: Halifax, NÉ, Montréal, QC, Gatineau, QC, Toronto, ON et Vancouver, CB.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Une sélection aléatoire et/ou la méthode descendante (« top-down selection ») pourraient être utilisées à certaines étapes de l'évaluation.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour des fins de présélection ou de sélection.
Que fait un adjoint/une adjointe aux opérations?
Planifie des tests qui ont lieu à travers le Canada et gère les horaires de plusieurs évaluateurs simultanément.
Répond aux demandes et interagit avec les ministères clients par courriel et par telephone.
Est le premier point de contact des candidats au Centre de tests.
Est responsable des tâches administratives telles que la préparation, la réception et l'envoi du matériel d'évaluation, l'envoi des résultats aux organisations et aux candidats, la création et le maintien de dossiers, la production de tests adaptés, etc.
Vous aimez travailler dans un environnement où il y a un volume élevé d'activités qui se déroulent à un rythme rapide et qui offre une grande variété de tâches ? Si oui, joignez-vous à notre équipe dynamique et motivée !
La Commission de la fonction publique (CFP) est une organisation gouvernementale qui encourage tous les employés à proposer leurs idées. Vous pourrez suivre le développement de vos idées, de la conceptualisation à la concrétisation, avec une équipe professionnelle qui vous appuiera. Si le recrutement des meilleurs talents vous passionne, la CFP vous conviendra à merveille. Des équipes soudées et une soif d’innovation font d’un emploi à la CFP une expérience unique.
Des installations modernes et élégantes font du 22, rue Eddy un lieu de travail de rêve, qui convient à tous les modes de vie. Nous avons huit postes de travail actifs, 205 km de pistes cyclables à nos portes, des installations de conditionnement physique à une distance de marche, un concept d’espace ouvert et de nombreuses zones de collaboration; ainsi que plusieurs restaurants branchés à proximité pour les amateurs de gastronomie et une multitude de cafés pour les amoureux de café. Sans oublier la vue panoramique du centre-ville d’Ottawa et des collines de la Gatineau — bref, il y en a pour tous les goûts.
Ce processus de nomination servira à créer un bassin de candidats qualifiés et qui pourrait être établi pour doter des postes semblables à durée indéterminée, déterminée, par affectation, détachement ou intérimaire au sein de la Commission de la fonction publique (CFP) dans la région de la capitale nationale (RCN).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires.
Expérience dans la prestation de service à la clientèle en personne, par téléphone ou par écrit.
Expérience dans l’utilisation de logiciel de traitement de texte (i.e. MS Word).
Expérience dans l’utilisation de logiciel de tableurs (i.e. MS Excel).
Expérience dans la recherche, l'extraction, la collecte de renseignements ou la manipulation de données à l'aide de systèmes.
Expérience dans l'exécution des fonctions en soutien financier (par ex. l'encaissement et l'enregistrement de fonds, gérer les fonds d'une petite caisse, la vérification ou la préparation de factures, etc.)
Expérience dans la gestion d'un agenda, la planification ou l'organisation de réunions.
Expérience dans la gestion d’horaires pour une ou plusieurs personnes.
Expérience de travail dans un entrepôt.
Expérience dans l’utilisation de logiciels de présentation (par ex. MS PowerPoint).
Expérience à fournir du soutien administratif en ressources humaines dans l’un des trois domaines suivant : dotation, classification ou rémunération.
Expérience dans l'utilisation de fonctions multiples avec MS Word afin de faire la mise en forme de documents.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC & BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Raisonnement
Communication écrite (Le contenu de votre candidature sera une des sources d’information utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer par écrit. Nous ne poursuivrons pas l’évaluation des candidats qui n’auront pas démontré la capacité à communiquer par écrit lors de leur mise en candidature.)
Communication orale
Relations interpersonnelles
Souci du détail
Fiabilité
Demeurer debout, s'étirer, se pencher, soulever des boîtes pour chercher et récupérer des dossiers (maximum de 15 kg).
(Cette exigence est requise pour certains postes seulement et ne s’applique pas pour tous les postes à doter).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.