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Praticien(ne) en gestion informelle des conflits (PE04)

Numéro de réference
CSD19J-021361-000152

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NHQ-16291

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
PE04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
104

Équité en matière d'emploi
72 (69.2%)

Exclu
34 (32.7%)

Projeté dans
70 (67.3%)

Soumissions des candidats (104)

Équité en matière d'emploi 69.2% 72

Éliminé 32.7% 34

Projeté 67.3% 70

Équité en matière d'emploi(72)

Femmes 45.2% 47

Minorité visible 36.5% 38

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.7% 7

Langue

Anglais 57.7% 60

Français 42.3% 44

Statut

Citoyens 93.3% 97

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Praticien(ne) en gestion informelle des conflits (PE04)

Numéro de référence : CSD19J-021361-000152
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NHQ-16291
Emploi et Développement social Canada - Gestion du milieu de travail
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Halifax (Nouvelle-Écosse), Toronto (Ontario), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Québec (Québec)
PE-04
86 697 $ à 96 365 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 3 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

• Ce processus de sélection est pour tous les canadiens et canadiennes à travers le Canada.
• Une lettre de présentation n'est pas requise, vous devez seulement répondre aux questions de présélection.
• Nous souhaitons combler deux (2) postes de Praticien ou Praticienne en gestion informelle des conflits au sein d'EDSC et créer un bassin pour des besoins futurs.
• Les postes sont bilingues impératifs CBC/CBC et sont situés à Gatineau et à Halifax.

COMMENT SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE:

Veuillez démontrer comment vous rencontrer les qualifications essentielles et constituants un atout en matière d'études et d'expérience en répondant aux questions de présélection. Il vous incombe, à titre de candidat(e), de répondre à ces questions en expliquant et justifiant en détail à l’aide d’exemples concrets: COMMENT, OÙ et QUAND (MM-AAAA à MM-AAAA) vous avez acquis chacune des qualifications essentielles et qualifications constituants un atout associées aux études et expériences. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Le curriculum vitae servira de référence pour valider les études et l'expérience décrite dans les réponses des candidat(e)s aux questions de présélection. À défaut de fournir assez d'information qui démontre comment vous rencontrez les critères de présélection, votre demande sera rejetée.

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes bilingues impératifs CBC/CBC: un poste à Gatineau et l'autre à Halifax.

Un bassin de candidat(e)s partiellement évalué(e)s sera établi pour des besoins futurs afin de doter des postes ayant des exigences linguistiques variées (Bilingue impératif CBC/CBC, anglais essentiel, français essentiel) et de diverses durées au sein des emplacements de travail désignés à EDSC.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Les candidats et candidates doivent être en mesure de prouver qu’ils ou elles ont suivi au moins 160 heures de formation dans le domaine de la gestion informelle des conflits auprès d’un établissement reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience appréciable et récente* à titre de tierce partie neutre dans prestation de services de gestion informelle des conflits dans tous les domaines suivants : consultation, coaching et médiation.
Expérience dans la prestation de conseils et d’aide aux clients à différents niveaux sur des questions liées à la résolution informelle des conflits.
Expérience dans la livraison d’ateliers et de présentations en personne ou virtuellement.
Expérience dans la conception et le développement de séances de formation ou d’ateliers.

*On entend par ‘expérience appréciable et récente’ une expérience d’une durée approximative de deux (2) au cours des quatre (4) dernières années à traiter des dossiers variés et complexes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES
Une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en études de conflits.
Certification en coaching.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience dans la conception, l’élaboration et l’exécution d’interventions de groupe en conflit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de présenter des séances d’information et de formation.
Capacité de créer et de maintenir des réseaux professionnels et de travailler en partenariat.
Capacité d’analyser des enjeux, fournir des conseils d’experts sur des questions liées à la gestion informelle des conflits.
Capacité à faire des interventions liées à la gestion informelle des conflits.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
Faculté d’adaptation
Souci du service à la clientèle
Entregent
Esprit d’initiative
Jugement
Leadership

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être apte et disposé à voyager fréquemment.
Être apte et disposé à travailler des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Des méthodes d'évaluation variées peuvent être utilisées (par exemple: test en-ligne, examen écrit, entrevue, simulation, présentation, vérification des références, etc.).

Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidat(e)s qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidat(e)s.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s pourraient être tenu(e)s de rencontrer les qualifications constituant un atout ou les besoins organisationnels, dépendamment des exigences du poste à doter spécifiquement.

Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une mutation.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidat(e)s de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne ressource ci-dessous.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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