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Consultant(e) en communication et en marketing

Numéro de réference
CSD19J-018749-000517

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-16256

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
IS04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
42 (71.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
57 (96.6%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 71.2% 42

Éliminé 0% 0

Projeté 96.6% 57

Équité en matière d'emploi(42)

Femmes 57.6% 34

Minorité visible 30.5% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 27.1% 16

Français 72.9% 43

Statut

Citoyens 88.1% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Consultant(e) en communication et en marketing

Numéro de référence : CSD19J-018749-000517
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-16256
Emploi et Développement social Canada - Services stratégiques
Île de Montréal (Québec)
IS-04
Indéterminé, Déterminé, Mutation, Intérimaire, Affectation, Détachement
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 11 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Nous sommes à la recherche de professionnels des communications et du marketing ayant de l’expérience dans la formulation de conseils à la haute gestion, dans la planification stratégique en communication, dans la gestion de grands projets, dans l’organisation d’événements regroupant plusieurs intervenants, et dans la rédaction de produits de communication.

Milieu de travail

Les postes à pourvoir sont au centre-ville de Montréal au Complexe Guy-Favreau, au sein de Service Canada, une institution fédérale qui fait partie du ministère Emploi et Développement social Canada.

Service Canada offre aux Canadiens un point d'accès unique à un grand nombre de services et de prestations du gouvernement, y compris les prestations d’assurance-emploi, le numéro d’assurance-sociale, les services de passeport et le Régime de pensions du Canada.

Vous ferez partie de l’équipe des Communications et Affaires ministérielles, dont le rôle est notamment d’assurer les communications internes et externes de Service Canada de la Région du Québec.

Intention du processus

L’intention de ce processus de sélection est d’établir un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des besoins immédiats et futurs.

Ce processus se déroule conjointement avec le processus de sélection externe de conseiller(ère) en communication et en marketing (IS-03) #2019-CSD-EA-QUE-16255.

Pour toutes les qualifications communes, les mêmes outils d’évaluation seront utilisés. Si vous posez votre candidature pour plus d’un poste, nous n’évaluerons qu’une seule fois les qualifications communes à l’aide d’un outil d’évaluation commun qui sera appliqué au processus mentionné ci-dessus. Un bassin distinct de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour chaque processus.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu. Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale d'études, à la discrétion de la gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

• Expérience de la formulation de conseils à la haute gestion.

• Expérience de la planification stratégique en matière de communications ou de la gestion de grands projets.

• Expérience de l’organisation d’événements dans un milieu regroupant plusieurs intervenants.

• Expérience de la rédaction de toute une gamme de produits de communication, notamment des notes d’allocution, des discours, des documents d’information, des fiches documentaires, des feuilles de renseignements, des questions et réponses, des communiqués de presse, des dépliants, des exposés, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

• Connaissance des pratiques et des politiques du gouvernement du Canada en matière de communication.

• Connaissance de l’organisation d’activités de relations publiques ou de rencontres officielles avec des organisations partenaires.

• Connaissance des rouages du gouvernement, de l’interdépendance entre ministères et de l’imputabilité des institutions gouvernementales.

• Connaissance des pratiques exemplaires actuelles de communication, notamment en relations médias.

CAPACITÉS:

• Réflexion stratégique et analytique
• Réseautage
• Communication
• Gestion d’enjeux internes et publics

QUALITÉS PERSONNELLES:

• Fiabilité
• Attitude axée sur le client
• Jugement
• Attitude axée sur les résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS:

• Expérience en relations avec les médias.
• Expérience de la coordination de projets sur le Web.
• Connaissance de la structure, des activités et du processus décisionnel du gouvernement du Canada.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

• Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Emploi et Développement social Canada acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postulez en ligne » ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605 ou avec les personnes-ressources ci-dessous au plus tard à la date de fermeture.

CURRICULUM VITAE : votre CV doit démontrer clairement que votre expérience correspond aux exigences des sections « Études » et « Expérience ». Il est recommandé de spécifier, pour chaque expérience requise : nom de l’employeur, titre du poste, durée des fonctions, détail des tâches en lien direct avec l’expérience requise. Vous devez avoir effectué les tâches mentionnées dans votre CV sur une période minimale de 2 mois ou en réponse à un enjeu ponctuel majeur. Il est à votre avantage de fournir le plus de précisions possible et d’étoffer votre CV au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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