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Conseiller(ère) en communication et en marketing

Numéro de réference
CSD19J-018749-000516

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-QUE-16255

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
IS03

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
66 (71%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
93 (100%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 71% 66

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 93

Équité en matière d'emploi(66)

Femmes 59.1% 55

Minorité visible 29% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 17.2% 16

Français 82.8% 77

Statut

Citoyens 81.7% 76

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) en communication et en marketing

Numéro de référence : CSD19J-018749-000516
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-QUE-16255
Emploi et Développement social Canada - Services stratégiques
Île de Montréal (Québec)
IS-03
Indéterminé, Déterminé, Mutation, Intérimaire, Affectation, Détachement
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 11 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Nous sommes à la recherche de professionnels des communications et du marketing ayant de l’expérience dans la rédaction de documents, dans la mise en œuvre de stratégies de communication et de marketing, ainsi que dans la coordination d’activités de communication et/ou d’événements comportant de multiples produits et services de communication.

Milieu de travail

Les postes à pourvoir sont au centre-ville de Montréal au Complexe Guy-Favreau, au sein de Service Canada, une institution fédérale qui fait partie du ministère Emploi et Développement social Canada.

Service Canada offre aux Canadiens un point d'accès unique à un grand nombre de services et de prestations du gouvernement, y compris les prestations d’assurance-emploi, le numéro d’assurance-sociale, les services de passeport et le Régime de pensions du Canada.

Vous ferez partie de l’équipe des Communications et Affaires ministérielles, dont le rôle est notamment d’assurer les communications internes et externes de Service Canada de la Région du Québec.

Intention du processus

L’intention de ce processus de sélection est d’établir un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour des besoins immédiats et futurs.

Ce processus se déroule conjointement avec le processus de sélection externe de consultant(e) en communication et en marketing (IS-04) #2019-CSD-EA-QUE-16256.

Pour toutes les qualifications communes, les mêmes outils d’évaluation seront utilisés. Si vous posez votre candidature pour plus d’un poste, nous n’évaluerons qu’une seule fois les qualifications communes à l’aide d’un outil d’évaluation commun qui sera appliqué au processus mentionné ci-dessus. Un bassin distinct de candidat(e)s qualifié(e)s sera créé pour chaque processus.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu. Un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience peut servir d'alternative à la norme minimale d'études, à la discrétion de la gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

• Expérience en rédaction de documents de communications et/ou de marketing.

• Expérience à contribuer et/ou mettre en œuvre des stratégies de communications et/ou de marketing.

• Expérience en coordination d’activités de communications et/ou d'événements comportant de multiples produits et services de communications. Par exemple, ceci peut inclure mais ne se limite pas à : communiqués de presse, documents d'information, rédaction pour le web, notes d'allocutions, fiches d'informations, dépliants, articles, développement de site web, publicité, recherche en opinion publique, relations avec les médias, expositions et planification d'événements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

• Connaissance des activités et des politiques du gouvernement du Canada en matière de communication.
• Connaissance de la production de documents de communication et/ou marketing.
• Connaissance de la coordination d’activités de communication et/ou d’événements publics ou internes.

CAPACITÉS:

• Planification et organisation
• Communication
• Consultation
• Utilisation de la technologie

QUALITÉS PERSONNELLES:

• Fiabilité
• Attitude axée sur le client
• Sens de l'initiative
• Attitude axée sur les résultats
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS:

• Expérience de la coordination de projets sur le Web
• Expérience d’utilisation d’outils de mise en page et de graphisme
• Connaissance des principes, pratiques et outils de gestion de projets

BESOINS ORGANISATIONNELS:

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

• Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Emploi et Développement social Canada acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postulez en ligne » ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605 ou avec les personnes-ressources ci-dessous au plus tard à la date de fermeture.

CURRICULUM VITAE : votre CV doit démontrer clairement que votre expérience correspond aux exigences des sections « Études » et « Expérience ». Il est recommandé de spécifier, pour chaque expérience requise : nom de l’employeur, titre du poste, durée des fonctions, détail des tâches en lien direct avec l’expérience requise. Vous devez avoir effectué les tâches mentionnées dans votre CV sur une période minimale de 2 mois ou en réponse à un enjeu ponctuel majeur. Il est à votre avantage de fournir le plus de précisions possible et d’étoffer votre CV au besoin.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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