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Agent(e), Éducation des consommateurs / Agent(e) principal(e), Éducation des consommateurs

Numéro de réference
FNA19J-021493-000007

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-ERP-EA-224

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
11

Classification
AS05, CO01, CO02, EC04, EC05, IS04, IS05, PM05, RE04, RE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
65

Équité en matière d'emploi
47 (72.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
63 (96.9%)

Soumissions des candidats (65)

Équité en matière d'emploi 72.3% 47

Éliminé 0% 0

Projeté 96.9% 63

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 38.5% 25

Minorité visible 44.6% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.7% 5

Langue

Anglais 66.2% 43

Français 33.8% 22

Statut

Citoyens 96.9% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Éducation des consommateurs / Agent(e) principal(e), Éducation des consommateurs

Numéro de référence : FNA19J-021493-000007
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-ERP-EA-224
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-05, CO-01, CO-02, EC-04, EC-05, IS-04, IS-05, PM-05, RE-04, RE-05
Indéterminée, Déterminée, Mutation, Affectation, Échanges Canada, Occasionnel
RE-04 : 66 900 $ - 86 300 $ / RE-05 : 84 300 $ - 107 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 20 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

L'ACFC a son propre système de classification (RE et REX). Les postes affichés sont classifiés aux niveaux RE-04 et RE-05 et sont équivalents aux niveaux salariaux des groupes et niveaux idenifiés ci-dessus.

Tâches

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) protège les consommateurs canadiens de produits et services financiers. L’agence surveille les entités financières sous réglementation fédérale, s’assure qu’elles se conforment aux mesures de protection des consommateurs prévues par la loi et fait la promotion de l’éducation financière, du renforcement des connaissances, des compétences et de la confiance des Canadiens et de la sensibilisation aux droits et responsabilités des consommateurs.

Pour s’acquitter de ce mandat, l’ACFC peut compter sur les compétences et l’expérience d’un vaste éventail de professionnels occupant des postes de différents niveaux et possédant différents types d’expertise.

L’ACFC fait la promotion de l’éducation financière et du renforcement des connaissances, des compétences et de la confiance des Canadiens au moyen de trois domaines d’activités interreliés: l’Éducation, la Littératie financière et la Recherche & politiques.

En travaillant à titre d’Agent(e) (RE-04) dans l'équipe d’Éducation des consommateurs (VOLET 1), vous pourriez être appelé(e) à :
• Offrir du soutien aux Agent(e)s principal(e)s d’Éducation des consommateurs en leur offrant du support dans leurs recherches et dans le développement de ressources éducatives pour les consommateurs, en plus de tester les outils interactifs en développement lorsque nécessaire.
• Publier du contenu sur Canada.ca, incluant les metadata requises.
• Préparer des rapports sur les enjeux nécessitant une attention particulière en analysant les plaintes des consommateurs, leur rétroaction et les statistiques pour identifier les tendances, les besoins en information et les problèmes récurrents.
• Surveiller et coordonner la mise à jour des informations et des données contenues dans certains des outils interactifs offerts par l’Agence sur Canada.ca.
• Établir des relations professionnelles avec les partenaires et les intervenants en vue d’obtenir les données nécessaires à la mise à jour de certains outils interactifs et s’assurer de l’exactitude de l’information soumise.

En travaillant à titre d’Agent(e) principal(e) (RE-05) dans l'équipe d’Éducation des consommateurs (VOLET 2), vous pourriez être appelé(e) à :
• Identifier les plus récents développements, les enjeux et les nouvelles tendances du marché pouvant avoir des répercussions sur les consommateurs de produits et de services financiers au Canada.
• Effectuer la recherche, le développement et la mise à jour de ressources éducatives pour distribution imprimée ou électronique sur Canada.ca.
• Effectuer la recherche, coordonner le développement et assurer la mise à jour des outils interactifs offerts par l’Agence.
• Entretenir des rapports professionnels avec les partenaires et intervenants afin de rester informé des plus récents développements et obtenir leur soutien lorsque nécessaire.
• Offrir un soutien aux autres directions en lien avec vos sujets d’expertises.

Si vous avez de solides compétences en analyse et en communication et une volonté de collaborer afin de faire une différence pour les consommateurs canadiens, nous vous invitons à poser votre candidature maintenant! Joignez-vous à notre équipe et faites une différence.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct qui fonctionne dans un environnement en évolution rapide. Le marché financier d’aujourd’hui est complexe, mondial et en constante évolution. De même, l’ACFC doit faire preuve d’innovation et de souplesse pour demeurer une autorité fiable en matière de protection des consommateurs de produits et services financiers. Sa plus grande force réside dans son personnel, une équipe bien informée, expérimentée et passionnée d’environ 150 professionnels qui tirent parti de la diversité de leurs compétences et de leur expertise pour faire progresser le mandat de l’agence.

Située au centre-ville d’Ottawa, l’ACFC offre un salaire et des avantages sociaux concurrentiels, dont un minimum de quatre semaines de vacances par année et la possibilité d’obtenir une rémunération au rendement. L’agence offre les mêmes régimes de retraite et d’assurance collective que la fonction publique fédérale. Toutefois, elle fonctionne dans un environnement non représenté et possède ses propres systèmes de classification et de rémunération.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation pertinente au poste ou un combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience,

Équivalence des diplômes

Expérience pour VOLET 1 seulement (RE-04):
• Expérience de la recherche et de la synthèse de l'information provenant de diverses sources pour la préparation de rapports, de projets spéciaux ou de réunions.
• Expérience dans l’utilisation d’outils logiciels pour la production de rapports et d’analyses statistiques comme la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Project), Adobe Experience Manager (AEM), Google Analytics (GA), Adobe Analytics, RDIMS, SharePoint, Visible Thread et Simple Survey

Expérience pour VOLET 2 seulement (RE-05) :
• Expérience de la prestation de conseils stratégiques et de recommandations à la haute direction (des directeurs et à des titulaires de postes de niveaux supérieurs).
• Expérience de la rédaction de documents écrits (tel que des notes de breffage, des sommaires exécutifs, des présentations, des rapports ou de la correspondance) à la haute direction ou aux intervenants externes. .
• Expérience de la recherche, de la rédaction et de la révision de matériel éducatif sur des sujets complexes pour le grand public, et communiquer cette information de façon claire et simple.

Expérience pour le VOLET 1 et le VOLET 2 (RE-04 et RE-05) :
• Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats et/ou de réseaux avec des personnes et/ou organismes.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout du VOLET 1 et du VOLET 2 :
Expérience de la publication sur un site web du gouvernement du Canada à l’aide d’un système de gestion du contenu web.

Expérience de la préparation et/ou de l’administration de contrats, d’appels d’offres ou d’accords sur les niveaux de services.

Expérience dans le secteur financier.

Qualifications constituant un atout pour VOLET 2 (RE-05) seulement :
Expérience de la création ou du développement d’outils interactifs en ligne visant à améliorer l’éducation des Canadiens.

Les exigences opérationnelles pour VOLET 1 et VOLET 2:
Consentir et être apte à voyager.
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB; bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Connaissances, pour le VOLET 1 et VOLET 2 :
Connaissance de l’ACFC
Connaissance des enjeux actuels ayant un impact sur les consommateurs de produits et services financiers

Compétences pour le VOLET 1 et VOLET 2:
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacité pour VOLET 1 et VOLET 2:
Capacité de gérer plusieurs projets et échéances
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

L'ACFC est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Divers exigences de securité:
VOLET 1 (RE-04) : fiabilité
VOLET 2 (RE-05) : fiabilité ou secrète

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.
Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des vérifications de références, un examen écrit, une entrevue, etc.

Toutes les communications associées à ce processus et divers outils (examen en ligne, examen écrit, entrevue, évaluation du rendement récent et passé, vérification des références, etc.) peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous vous demandons de mentionner votre/vos langue(s) préférée(s) dans votre demande d'emploi.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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