Numéro de réference
AGR19J-016765-000566
Numéro du processus de sélection
19-AGR-NCR-EA-IS-576
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
17
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
15
(55.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
25
(92.6%)
Équité en matière d'emploi 55.6% 15
Éliminé 0% 0
Projeté 92.6% 25
Femmes 33.3% 9
Minorité visible 29.6% 8
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 48.1% 13
Français 51.9% 14
Citoyens 77.8% 21
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
AAC a la diversité et l’inclusion à cœur. Il est donc fier d’être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous vous invitons à poser votre candidature et vous encourageons fortement à vous auto-identifier si vous appartenez à l’un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi (c.-à-d., Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles, femmes).
Offrir de la formation, de l’encadrement et du soutien pour utilisateurs de SAP et les logiciels connexes aux employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi qu’à d’autres organismes et ministères faisant partie de la grappe SAP du Centre d’excellence. Créer et entretenir du matériel de formation. Dépanner et répondre aux billets liés à SAP.
Les membres de notre équipe et leurs rendements individuels constituent la base de notre succès. Nous tirons une grande fierté de la fiabilité de nos produits et services. C’est pour cette raison que nous attachons une grande importance à la compétence et que nous nous efforçons de promouvoir les compétences de notre personnel. Nous sommes à la recherche d’employés qui nous inspirent par leur talent et leur passion. Il est très important pour nous qu’ils aient envie de faire une différence et qu’ils aiment travailler en équipe. Nous recherchons des employés qui comprennent l’importance d’un service à la clientèle courtois et attentionné.
En tant qu’un des meilleurs employeurs canadiens pour la diversité, AAC est fier de célébrer sa réalisation sur le plan de la création d’un environnement de travail diversifié, respectueux et positif, où tous les employés sont valorisés et reconnus pour les qualités, les idées, les opinions et les points de vue qui leur sont propres.
Un bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires, avec de diverses tenures, ainsi que des exigences linguistiques diverses.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
►Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées aux fonctions du poste.
SI VOUS AVEZ DES DIPLOMES ETRANGERS, s'il vous plaît suivez le lien ci-dessous pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir une équivalence de diplôme. Vous devez obtenir une équivalence, à vos propres frais, afin d’être considéré pour une nomination dans la fonction publique.
►Expérience de la conception et de l’élaboration de matériel de formation (présentation, table des matières, document de référence, FAQ).
►Expérience de l’utilisation de Microsoft® Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint).
►Expérience de la présentation de séances de formation interactives ou de démonstration.
►Expérience de l’enseignement et de la communication de connaissances à un public.
►Expérience de l’examen et de la révision de la documentation.
►Expérience de l’utilisation de SharePoint.
►Expérience avec ANCILE uPerform.
►Expérience en matière de soutien de suivi auprès des utilisateurs après la formation.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Vous devez être en mesure de travailler en français ET en anglais (compréhension de l’écrit, expression écrite et compétence orale). Nous recherchons des personnes qui ont un profil bilingue de niveau CCC/CCC. Si vous ne savez pas exactement ce que cela signifie, cliquez sur le lien ci-dessous!
En plus de doter le poste principal nécessitant un profil linguistique CCC / CCC, ce processus sera également utilisé pour créer un basin de candidats avec divers profils linguistiques. Nous encourageons les candidats possédant les niveaux anglais essentiel, français essentiel, CBC et BBB à postuler.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
►Connaissance des techniques, méthodes et pratiques d’enseignements aux adultes.
►Connaissance des techniques d'édition, de relecture et de mise en forme.
►Renforcement des relations
►Esprit d’équipe
►Communication interactive Écrite et orale
►Capacité de s’adapter
►Planification et organisation
►Souci du service à la clientèle
►Connaissance et/ou expérience de l’utilisation de SAP.
Exigences opérationnelles
►Être apte et disposé à voyager.
►Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé à travailler selon un horaire flexible
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
INFORMATION SUR L’ÉVALUATION
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une sélection aléatoire et / ou descendante des candidats pourrait être utilisée pour déterminer ceux qui pourrait être pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Jumeler l'expérience ou les qualifications du candidat aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Un examen peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection utilisant des qualifications constituant un atout pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
RENSEIGNEMENTS SUR LA DEMANDE D’EMPLOI ET LA CORRESPONDANCE
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.