Numéro de réference
CES19J-022155-000013
Numéro du processus de sélection
19-CES-LPB-EA-121164
Organization
École de la fonction publique du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
10
Classification
GT03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
8
(42.1%)
Exclu
9
(47.4%)
Projeté dans
10
(52.6%)
Équité en matière d'emploi 42.1% 8
Éliminé 47.4% 9
Projeté 52.6% 10
Femmes 26.3% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 31.6% 6
Français 68.4% 13
Citoyens 89.5% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La principale responsabilité de l'École est d'offrir une vaste gamme de possibilités d'apprentissage et d'établir une culture de l'apprentissage au sein de la fonction publique.
Nous sommes le secteur d'activité des compétences du gouvernement du Canada et du secteur public au sein de l’École de la fonction publique du Canada.
Nous sommes une équipe agile, innovatrice et travaillante, curieuse d’en savoir toujours plus sur les nouvelles tendances en matière d'apprentissage et sur l'avenir du travail et d'essayer de nouvelles approches pour offrir des possibilités d'apprentissage de haute qualité, liées à l’appareil gouvernemental et à la façon de travailler dans le contexte du secteur public.
Notre vision est de faire en sorte que tous les employés de la fonction publique acquièrent les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Notre équipe vise à soutenir et à promouvoir :
- Un environnement de travail positif et respectueux!
- Le perfectionnement professionnel et l'avancement! Nous offrons aux membres de notre équipe diverses occasions d'acquérir et de développer de nouvelles compétences.
- L'apprentissage continu et l'utilisation de nouvelles technologies.
Nous recrutons des personnes talentueuses qui prennent des initiatives et s'épanouissent en tant que membres d'une équipe à part entière, profitent de la ruée vers le multitâche et la progression à un rythme rapide, et abordent les nouveaux défis avec une attitude positive et une volonté d'expérimenter.
Est-ce que ça vous intéresse? Venez partager votre expertise avec nous dans un environnement où l'excellence du service et le leadership sont constamment à la pointe du développement.
Nous sommes situés au Centre Asticou, sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes à Gatineau. Nos locaux se trouvent en bordure du parc de la Gatineau où les employés peuvent profiter de l'air frais, de l’accès aux pistes cyclables et à un stationnement gratuit.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires avec des titularisations (durées) et profils linguistiques variés dans le futur au sein de l’École de la fonction publique dans la région de la capitale nationale.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études postsecondaires dans un programme reconnu en développement multimédia, en développement Web, en informatique, ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste à doter, ou encore une combinaison acceptable d'études et d'expérience de travail.
EXPÉRIENCES
Expérience récente* ou appréciable** de la vérification de sites Web ou de produits d'apprentissage en ligne en matière de qualité fonctionnelle.
Expérience de codage avec HTML, CSS et Javascript.
Expérience récente* ou appreciable* de suivi des problèmes d'accessibilité et des problèmes fonctionnels.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » la réalisation d'au moins 4 projets distincts ou la création d'un site Web complexe qui contient au moins dix pages.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Norme sur l'accessibilité des sites Web et Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG 2.0).
CAPACITÉS
Capacité de travailler simultanément à plusieurs projets et de respecter des échéances serrées.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONELLES
Fiabilité
Esprit d'équipe
Souci du service à la clientèle
Souci du détail
Jugement
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.