gJobs.ca

Superviseur(e) de la construction, CORCAN

Numéro de réference
PEN19J-021225-000059

Numéro du processus de sélection
2019-PEN-EA-ONT-159059

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
23

Classification
GLCOI12

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e) de la construction, CORCAN

Numéro de référence : PEN19J-021225-000059
Numéro du processus de sélection : 2019-PEN-EA-ONT-159059
Service correctionnel Canada - CORCAN
Burnaby (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario)
GL-COI-12
32,34 $ à 35,15 $ l'heure (En plus du taux salarial de base, une rémunération supplémentaire pourrait être versée aux titulairesd’un poste qui assument des fonctions liées au travail auprès de délinquant(e)s et/ou à la formation de détenu(e)s)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Apprenez à connaître CORCAN

Date limite : 29 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Admissibilité : Les membres des groupe d'équité en emploi suivant: les autochtones

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

***************************
Le Service correctionnel du Canada (SCC), en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

CORCAN, en tant que composante du Service correctionnel du Canada, est responsable de la gestion du Programme d’emploi et d’employabilité à l’intention des délinquants purgeant une peine de ressort fédéral. Il offre et administre une grande variété d’interventions dans les établissements fédéraux ainsi que pour les délinquants sous surveillance dans la collectivité. Les postes de Construction au sein de CORCAN offrent l’occasion unique d’occuper des fonctions liées au métier dans un environnement correctionnel (en établissement et dans la collectivité), tout en fournissant de la formation en cours d’emploi, professionnelle et en apprentissage aux délinquants affectés aux lieux de travail de CORCAN. De plus amples renseignements sur CORCAN sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.csc-scc.gc.ca/corcan/index-fra.shtml.

Les postes sont situés dans des établissements correctionnels fédéraux ou dans des établissements communautaires où CORCAN administre des centres de formation professionnelle ou dirige des projets. Les surveillants en Construction employées dans ces secteurs sont chargées de planifier, coordonner, mettre en œuvre, surveiller et contribuer à l’achèvement des projets pour les clients, tout en supervisant directement les instructeurs et en appuyant l’acquisition de compétences en matière d’emploi et d’employabilité des délinquants qui reçoivent une formation dans ces lieux de travail. Tous les titulaires doivent consentir à travailler de façon régulière dans un milieu correctionnel fédéral (en établissement et dans la collectivité) et à avoir des interactions directes avec les délinquants qu’ils doivent superviser. Les titulaires entretiennent aussi des liens directs avec d’autres secteurs du SCC et le gouvernement, ainsi qu’avec des clients, des groupes d’intervenants et des membres du public. De plus amples renseignements sur les secteurs d’activité de CORCAN sont accessibles à l’adresse https://www.csc-scc.gc.ca/corcan/index-fra.shtml

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi aux fins de la dotation de postes vacants semblables permanents et/ou temporaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Posséder un certificat de compagnon provincial ou interprovincial dans un métier de construction (charpentier, électricien, plombier, etc.) OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience dans un domaine lié à la construction.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la supervision directe de sous-traitants et/ou des corps de métier qui exécutent des projets de construction.
Expérience de la supervision de projets de construction d’envergure.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance des programmes d’emploi de CORCAN.
Connaissance des règlements et des codes du bâtiment (Fédéral).
Connaissance du Code canadien du travail.

CAPACITÉS

Capacité d’élaborer, de planifier et de mettre en œuvre des projets.
Capacité d’interpréter les spécifications de projets de construction en vue d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de projet.
Capacité à communiquer efficacement.

QUALITÉS PERSONNELLES

Bonnes relations interpersonnelles
Esprit d’initiative
Valeurs et éthique
Réflexion approfondie

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE

Expérience de l’établissement d’échéanciers de projets de construction.
Expérience de l’évaluation de projets de grande envergure réunissant plusieurs corps de métier.
Expérience de travail en milieu correctionnel avec des délinquants.
Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques et de logiciels (p. ex. AutoCAD, MSProject).
Expérience de travail sur des projets de construction avec des collectivités ou des organisations autochtones.
Expérience de la tenue à jour et du respect des programmes de sécurité du chantier et des politiques et procédures en matière de santé et de sécurité au travail ainsi que de la participation à ceux-ci.
Expérience de la supervision de projets de construction résidentielle à plusieurs logements.
Expérience de la supervision de projets de construction résidentielle modulaire ou prête à être déplacée.

La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à voyager à l’occasion.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin.
Consentir à travailler par quarts au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Posséder un permis de conduire valide.
Consentir à travailler avec des délinquants en milieu communautaire ou carcéral.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***************************
Veuillez-vous assurez de lire tous les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature.

1. Le Service correctionnel du Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Une préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés qui s’identifient comme faisant partie d’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.

2. Diverses méthodes d’évaluation pourraient être utilisées (examen écrit, entrevue, vérification des références, etc.). La demande d’emploi et le curriculum vitae du candidat pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

3. Les candidats peuvent participer au présent processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Veuillez préciser la langue officielle de votre choix dans votre demande.

4. Selon le nombre de candidatures reçues, différentes stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées afin de gérer les demandes d’emploi et les candidatures, les invitations aux évaluations, la création de bassins ou les décisions de sélection, incluant, sans s’y limiter, l’utilisation d’un ou de plusieurs critères d’expérience constituant un atout, d’une approche descendante ou de notes de passage.

COMMUNICATION

5. Aux fins du présent processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse courriel valide à laquelle vous désirez recevoir toute communication concernant le présent processus de sélection. Vous devez vous assurer de vérifier votre compte courriel régulièrement, y compris les pourriels, car il est possible qu’une date limite soit fixée pour la réponse. Les candidats qui répondent après le délai fixé risquent d’être rejetés du processus de sélection.

COMMENT POSTULER

6. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne » ci-dessous.
• Vous devrez inclure votre curriculum vitæ.

Voici comment procéder si vous ne pouvez soumettre votre candidature en ligne ou préférez la soumettre par courriel :

Veuillez acheminer votre candidature directement à l’adresse suivante :

Vous devez inscrire le numéro du processus de sélection dans le champ objet (2019-PEN-EA-NAT-147870-ATL); et
•Veuillez joindre votre curriculum vitæ. Vous devez y décrire toute l’expérience que vous avez acquise au milieu de la construction de la façon la plus détaillée possible, car l’expérience constituant un atout pourrait servir à sélectionner les candidats qui seront évalués.
• Veuillez aussi inclure votre attestation professionnelle et préciser clairement où vous aimeriez travailler.

-- Des renseignements supplémentaires pourraient être exigés par le comité de sélection lors du processus d’évaluation.

Veuillez indiquer clairement dans votre demande de candidature les endroits où vous seriez prêt à travailler parmi ceux qui sont énumérés dans la présente annonce.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0