Numéro de réference
DFO19J-021547-000172
Numéro du processus de sélection
19-DFO-WCCG-EA-CCG-280123
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
42
Classification
GLPRW10
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
5
(20%)
Exclu
20
(80%)
Projeté dans
5
(20%)
Équité en matière d'emploi 20% 5
Éliminé 80% 20
Projeté 20% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Il s’agit d’un processus visant à créer un bassin de candidats qui servira à doter des postes à la Garde côtière canadienne dans Victoria et Prince Rupert, Colombie-Britannique. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Voici ce dont vous avez besoin pour être pris en considération pour les possibilités d’emploi :
Certificat valide de protection contre les chutes ou d'accès par câble.
Minimum de trois ans d'expérience de travail sur des pylônes haubanés, des tours de communication autoporteuses ou des structures de soutien d'antenne.
Expérience de l'installation, de l'enlèvement et de l'entretien d'antennes et de systèmes de lignes de transmission associés à des infrastructures de communications terrestres.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des systèmes d'antennes et des systèmes de lignes de transmission utilisés pour les infrastructures de communications terrestres.
Connaissance des systèmes de balisage des obstacles de la tour.
Connaissance des techniques de câblage.
Connaissance des procédures de sécurité et de l'équipement en vigueur sur le lieu de travail.
Capacité à effectuer des tâches de gréeur qui concernent l'entretien tout au long du cycle de vie des systèmes de communications.
Capacité à manier et à entretenir de façon sécuritaire les outils propres à l'industrie utilisés pour la construction et l'entretien des tours de communication.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Entregent
Initiative
Discernement
Fiabilité
Si vous détenez ces qualifications, faites-nous en part puisqu’elles peuvent être requises pour certaines occasions d’emploi:
Certificat de secourisme valide
Expérience de l'installation, de l'entretien et de la réparation de tours hertziennes, de tours VHF et de systèmes d'antenne.
Expérience de travail à proximité des hélicoptères et des déplacements en hélicoptère, au cours de l'entretien et de la construction de tours de communication.
Expérience dans le domaine de la construction civile (travaux d'installation de fondations en béton ou ouvrages structuraux en acier).
Expérience des systèmes électriques à basse et à haute tension relatifs aux systèmes d'éclairage des obstacles.
Expérience de travail sur le terrain ou en région éloignée.
Expérience relative à la supervision sur place d'équipes de construction qui exécutent des travaux sur des tours de communication et des infrastructures connexes.
Expérience de la planification, de l'organisation et de l'établissement des horaires des ressources.
Expérience de travail avec un minimum de supervision.
Expérience utiliser un ordinateur doté des logiciels MS Office à un niveau novice (p. ex. Word, Excel, Outlook et Internet Explorer).
Expérience ou certification dans les tests des câbles et des antennes de fréquence radio électrique à l'aide d'analyseurs de spectre.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Certificat de santé valide délivré par Santé Canada
Permis de conduire de classe 5 valide de la Colombie-Britannique
Être disposé et apte à escalader des tours et à travailler à une hauteur de plus de 2,4 m
Être disposé et apte à voyager par camion, bateau et aéronef pour se rendre dans des endroits isolés, pour des périodes pouvant aller jusqu’à trois semaines
Être disposé et apte à travailler la fin de semaine, à faire des heures supplémentaires et à se déplacer à court préavis
Être disposé et apte à se rendre dans des endroits isolés en empruntant des routes accidentées et à travailler à l'extérieur dans des conditions météorologiques extrêmes
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les demandes d’emploi devront être soumises en utilisant le site web www.canada.ca/emplois-gouvernement. Aucune candidature ne sera acceptée par courriel.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Veuillez S.V.P. indiquer dans votre demande d'emploi l'adresse électronique que vous désirez utiliser pour ce recrutement. Vous êtes responsable de vérifier votre compte de courrier électronique régulièrement.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.
Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.
Les candidats devront fournir des preuves de tous les certificats et brevets éducationnels obtenus.
Les candidats détenant des titres de compétence étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Les candidats doivent consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada? pour obtenir des précisions à ce sujet.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.