Numéro de réference
SVC19J-022147-000015
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-358120
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les principales fonctions des postes de Conseiller(ère), Service à la clientèle au bureau de la traduction, sont de :
- Analyser les demandes de services et communiquer avec les clients en temps opportun pour confirmer l’information de la demande.
- Représenter et sensibiliser les différents intervenants des besoins du client.
- Gérer la charge de travail et identifier les ressources appropriées de façon à répondre efficacement aux besoins des clients et dans des délais raisonnables.
Le Bureau de la traduction est un organisme de service spécial qui appuie le gouvernement du Canada dans ses efforts pour servir les Canadiennes et les Canadiens et communiquer avec eux dans les deux langues officielles. Le Centre de traitement des demandes du Bureau de la traduction compte une soixantaine de conseillers à la clientèle qui répartissent les demandes de services linguistiques entre les ressources internes et externes. Le Bureau est à la recherche de personnes motivées, qui ont un grand sens du service à la clientèle et qui aiment travailler dans un milieu de travail dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide.
Si vous cherchez de nouveaux défis où le rythme de travail est rapide et vous êtes une personne dévouée pour le service à la clientèle de première ligne alors, devenez membre de notre équipe de personnes dynamiques et professionnelles !
Le besoin actuel est de doter 6 postes temporaires (contrats de durée déterminée ou occasionnels).
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera créé dans le but de doter des postes de différentes durées (indéterminée, mutation, affectation, déterminée, intérimaire, détachement). Ce processus pourrait être utilisé pour doter d'autres postes avec des exigences variées telles que la sécurité ou les exigences linguistiques au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 6
Votre curriculum vitae.
Éducation :
Un diplôme d’études collégiales, obtenu ou en voie d'obtention d'ici le 26 juin 2020, d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu
OU
Un grade* ou un diplôme d'études appliquées dans n’importe quel domaine d’études, obtenu ou en voie d'obtention d'ici le 26 juin 2020, d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
*À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme «grade» fait référence à un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
Expériences :
- Expérience dans la prestation de services de soutien administratif.
- Expérience dans la prestation de service à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.
- Expérience de travail dans un environnement à rythme rapide ou à volume élevé (ex. centre d'appels, ligne d'aide, marketing, ventes, ou sondages)
Note : L'expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi, d'une activité de bénévolat, d'un emploi pour étudiants ou d'une activité ou d'une réussite scolaire.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences:
- Compétence en service à la clientèle – Niveau 1 https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Fiabilité
- Jugement
- Capacité d’établir des priorités et de travailler sous pression
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une sélection aléatoire de candidats pourrait être utilisé comme outil afin de déterminer ceux qui sont pris en considération dans le processus d'évaluation.
Les communications pour ce processus seront effectués via courriels. Vous êtes donc responsable de nous fournir des coordonnées adéquates ainsi que de les mettre-à-jour au besoin. Assurez-vous également de nous fournir une adresse courriels qui accepte les courriels d'expéditeur inconnu (certains systèmes de courriels ne les autorisent pas).
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.