gJobs.ca

Directeur(trice) général(e) (Anticipatoire)

Numéro de réference
SHC19J-019231-000320

Numéro du processus de sélection
19-NHW-EHPF-EA-NCR-279675

Organization
Santé Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
29

Classification
EX03, MDMOF05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
12 (52.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
20 (87%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 52.2% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 87% 20

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 26.1% 6

Minorité visible 30.4% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.9% 14

Français 39.1% 9

Statut

Citoyens 87% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) général(e) (Anticipatoire)

Numéro de référence : SHC19J-019231-000320
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-EHPF-EA-NCR-279675
Santé Canada - Direction générale des produits de santé et des aliments et Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi
Ottawa (Ontario)
EX-03, MD-MOF-05
140 900 $ à 253 488 $ (EX-03: 140 900 $ à 165 700 $; MD-MOF-05: 213 787 $ à 253 488 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 10 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

LES POSTULANTS DOIVENT SOUMETTRE LEUR DEMANDE EN LIGNE

Les postulants(es) ne doivent pas soumettre une lettre de présentation. Les postulants(es) devront répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience) à l'intérieur de la demande d'emploi électronique. Les postulants(es) devront fournir en un ou deux paragraphes de 500 mots ou moins, des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d’études et d’expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Les questions de présélection pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles.

QUALIFICATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Comme ce processus pourra être utilisé pour doter plusieurs postes, des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles) peuvent être utilisées pour la présélection des candidats(es) et/ou choisir parmi les candidats(es) qualifiés(es) pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que vous démontrez clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques, en quoi vous satisfaisiez aux exigences.

Les curriculums vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous répondez aux critères de présélection, votre demande pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Direction générale des produits de santé et des aliments:

La Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA) a pour mandat de gérer les risques et les bienfaits pour la santé des produits de santé et des aliments en minimisant les facteurs de risque pour la santé des Canadiens et des Canadiennes, tout en maximisant la protection offerte par le système de réglementation des produits de santé et des aliments. La DGPSA fournit des renseignements aux Canadiens et aux Canadiennes pour leur permettre de faire des choix sains et éclairés à propos de leur santé en évaluant et en surveillant l’innocuité des aliments, ainsi que la qualité, l'innocuité et l'efficacité des produits de santé (y compris les médicaments, les instruments médicaux, les thérapies biologiques et génétiques et les produits de santé naturels) et des médicaments à usage vétérinaire.

Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi:

La mission de la Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi (DGORAL) est d’informer et de protéger les Canadiens et les Canadiennes en ce qui concerne les risques pour la santé relative aux produits, aux substances et à l’environnement. La DGORAL fournit et mène des activités de conformité et d’application de la loi, ainsi que de programmes scientifiques complémentaires, notamment des inspections sur le terrain, la collecte d’échantillons, des activités de vérification de la conformité, la prise de mesures d’application de la loi et des enquêtes. La DGORAL est aussi le centre d’expertise de Santé Canada en matière de politiques et de réglementation concernant la conformité et l’application de la loi.

Intention du processus

Une liste de candidats(es) qualifiés(es) pourrait être créée et pourrait être utilisée pour doter des postes similaires de diverses durées au sein de Santé Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

EX-03 :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

MD-MOF-05 :
Un grade d'une école reconnue de médecine

Équivalence des diplômes

ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

MD-MOF-05 :
L’admissibilité à une licence permettant d’exercer la médecine dans une province ou un territoire du Canada

EXPÉRIENCE :

Expérience appréciable* de l'établissement d’orientation stratégique et de la prestation de conseils stratégiques auprès de la haute direction (Sous-ministre adjoint(e) et niveau supérieur ou l'équivalent dans le secteur privé) sur des questions législatives, réglementaires, scientifiques ou de politiques

Expérience appréciable* de l'établissement et du maintien de partenariats avec des intervenants tels que d'autres ministères, des institutions du secteur privé, l'industrie (y compris des associations), et des organisations non gouvernementales

Expérience dans la gestion d'un vaste organisme scientifique, réglementaire, médical ou lié à la santé et comportant de nombreuses disciplines

Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières (à être évalué). (Veuillez indiquer le nombre d’employés supervisés, ainsi que la taille et le type de budget géré)

Définition :
*Expérience appréciable se définit comme une expérience en profondeur et en étendue normalement associée à l’exécution d’une vaste gamme d’activités complexes liées à cette tâche, qui est normalement acquise sur une période d’au moins trois (3) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES (Atout) :

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation dans un domaine d'étude scientifique

Maîtrise, doctorat ou doctorat en médicine d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine pertinent aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE (Atout) :

Expérience de l'élaboration ou de la mise en œuvre de politiques, de programmes ou de règlements sur des questions scientifiques ou techniques complexes

Expérience de la direction et de la négociation de questions complexes et à volets multiples avec des partenaires et des intervenants fédéraux, des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que des organisations non gouvernementales, des organisations internationales et des partenaires de projet

Expérience de mener un changement ou une transformation organisationnelle de nature complexe

Expérience dans la représentation d’un organisme à l'échelle nationale et internationale

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE :

Connaissance des priorités actuelles et émergentes du gouvernement du Canada, de la loi et des enjeux de politique publique liés au mandat de Santé Canada

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

CAPACITÉS :

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Volonté et capacité de voyager et de travailler de longues heures

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, le cas échéant.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats(es) dès que le processus de présélection sera terminé.

Nous prévoyons communiquer avec les candidats(es) par courriel. Vous devez joindre à votre candidature une adresse électronique valide et vous assurer qu'elle fonctionne en permanence et qu'elle accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie électronique bloquent ce genre de message).

APPROCHE DÉCENDANTE

Les postulants(es) qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la profondeur et de l'étendue de leur expérience. Seuls les candidats(es) s’étant le mieux classés pourraient être convoqués à la prochaine étape de l’évaluation.

PROCESSUS D'ÉVALUATION

D’autres sources d’information (ententes de rendement, placement en gestion des talents, échantillons de travail, membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’énoncé des critères de mérite.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels que des tests standardisés, des entrevues, des références, etc.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne signifie pas que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe lesquelles des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la phase de la présélection.

LANGUE OFFICIELLE POUR LE PROCESSUS

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VÉRIFICATION DE RÉFÉRENCES

Les candidats(es) devront apporter à l'entrevue leur liste de références (2 superviseurs récents, 2 pairs et 2 subalternes). Les répondants doivent avoir une connaissance approfondie du travail du/de la candidat(e) et être en mesure de répondre à des questions précises concernant ses réalisations et ses forces.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats(es) (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidats(es).

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection (incluant le comportement et les communications) du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats(es).

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

Veuillez consulter https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseiltresor/ services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cleleadership.html pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

ATTESTATIONS D’ÉTUDES

Les candidats(es) convoqués à une entrevue seront demandés d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Il est de la responsabilité du/de la candidat(e) de bien démontrer sur l'application, que le/les grade(s)/programme(s) a/ont été approuvé(s) par un établissement d'enseignement post-secondaire reconnu. Les candidats(es) ayant des diplômes étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Faute de quoi votre candidature ne sera pas retenue. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

NOMINATION À UN POSTE

Les employés(es) dans le même groupe et le même niveau pourront être considérés pour une mutation.

Les candidats(es) doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste et peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout selon les exigences du poste spécifique à doter.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0