gJobs.ca

Chimiste en oléagineux

Numéro de réference
CGC19J-021697-000017

Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-GRL-2990

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
9

Classification
CH02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
13 (72.2%)

Exclu
5 (27.8%)

Projeté dans
13 (72.2%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 72.2% 13

Éliminé 27.8% 5

Projeté 72.2% 13

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 50% 9

Minorité visible 50% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 77.8% 14

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chimiste en oléagineux

Numéro de référence : CGC19J-021697-000017
Numéro du processus de sélection : 19-CGC-HQ-EA-GRL-2990
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
CH-02
60 653 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Date limite : 1 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!

La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.

Pendant la journée de travail, vous pouvez profiter de clubs de marche et de cours ponctuels de mise en forme. Nous avons par ailleurs une entente avec GoodLife Fitness qui nous permet d’offrir des abonnements à rabais. Notre siege social est situé au coeur du centre-ville de Winnipeg. Pendant vos pauses, vous aurez le loisir de découvrir de bons restaurants et de belles boutiques dans le quartier historique de la Bourse ou de profiter de la nature à La Fourche et aux abords des rivières.

Intention du processus

Ce processus server à doter un (1) poste à temps plein de durée déterminée.

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Maîtrise en sciences décernée par une université reconnue avec spécialisation dans un domaine lié aux foncions du poste, comme : sciences des aliments, biochimie, chimie ou science connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience récente* et vaste** de l’exécution d’analyses pour évaluer la qualité de produits alimentaires ou de grains à l’aide des procédures de laboratoire connexes.
- Expérience récente* de la mise au point, de l’évaluation et de l’adaptation d’essais et de méthodes visant à caractériser et à évaluer la qualité de grains ou de produits alimentaires.
- Expérience récente* de la planification et de l’exécution de projets de recherche.
- Expérience récente* et vaste de l’utilisation, du dépannage et de l’entretien des équipements et des instruments de laboratoire modernes destinés à l’analyse des grains.
- Expérience récente* de l’utilisation, du dépannage et de l’entretien de spectromètres dans le proche infrarouge.
- Expérience récente* et vaste** de l’évaluation critique et de la validation de résultats d’analyse.
- Expérience récente* de l'analyse statistique avancée et de l’interprétation de résultats scientifiques.
- Expérience récente* de la préparation de rapports scientifiques et techniques et de la présentation d’exposés scientifiques.
- Expérience récente* de la rédaction de descriptions de méthodes et d’ébauches de documents en vue de leur publication.

*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**On entend par « expérience vaste » une expérience d’au moins un (1) an.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
- Doctorat en sciences avec spécialisation dans un domaine lié aux foncions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la conception et de l’exécution de projets de recherche visant à étudier les facteurs touchant la qualité d’utilisation finale et la valeur des oléagineux et d’autres grains.
- Expérience de l’exécution de projets de recherche visant à étudier les facteurs touchant la qualité d’utilisation finale des grains.
- Expérience de l’offre de supervision, de formation et d’expertise technique.
- Expérience de la présentation d’exposés à l’extérieur de l’organisation et dans le cadre de réunions scientifiques.
- Expérience de la mise au point d’étalonnages pour les systèmes de spectroscopie dans le proche infrarouge servant à analyser des facteurs de qualité des grains.
- Expérience de la gestion de personnel technique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance des techniques d’évaluation de la qualité des grains.
- Connaissance des méthodes de cueillette, de regroupement et d’analyse des données.
- Connaissance de la spectroscopie dans le proche infrarouge, c.-à-d. des principes de la spectroscopie dans le proche infrarouge, du traitement des échantillons et de la mise au point d’étalonnages.
- Connaissance de la statistique.
- Connaissance de la chimie ou de la biochimie des grains ou des aliments.
- Connaissance des règlements, des politiques et des principes en matière de santé et sécurité.

Compétences :
- Initiative
- Communication interactive efficace
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Souci d’obtenir des résultats

Capacités :
- Capacité d’analyser et d’interpréter des résultats d’expérience.
- Capacité de rédiger des procédures pour l’analyse des grains.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d'emploi :
- Être apte et disposé à être exposé à des produits chimiques et à un équipement de laboratoire dangereux, à travailler en leur présence et à respecter des normes et des méthodes de sécurité en laboratoire.
- Être apte et disposé à porter des vêtements ou de l'équipement de protection.
- Être apte et disposé à rester debout ou assis pendant des périodes prolongées.
- Être apte et disposé à être exposé à de la poussière céréalière et à de la poussière de farine.
- Les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de preselection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de preséléction démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Toutes les
communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection. Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l’ensemble des qualités, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Selon le nombre de candidatures reçues et les besoins de la CCG, des stratégies de gestion de volume pourraient être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection aléatoire, la selection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir payer leurs propres dépenses de déplacement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0