Numéro de réference
DFO19J-016219-000344
Numéro du processus de sélection
19-DFO-NCR-EA-Policy-279890
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
8
Classification
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évalué par l'entremise de vos réponses aux questions de présélections ainsi que votre lettre de présentation. Assurez-vous de rédiger des phrases complètes et de vérifier votre orthographe.
Vous devez fournir les coordonnées de deux (2) répondants, dont le superviseur universitaire ou le chercheur principal qui appuie le projet proposé.
Le candidat retenu entreprendra des recherches au niveau des cycles supérieurs sur les effets distributifs des régimes de gestion des pêches, en particulier les effets des systèmes de parts et de quotas échangeables, y compris les répercussions sur les nouveaux participants potentiels et les collectivités côtières.
Pêches et Océans Canada (Analyses économiques et statistiques) fournira à l’adjoint de recherche un accès aux bases de données pertinents et un bureau (au besoin), et lui formulera des commentaires et des conseils tout au long du projet de recherche.
Les chercheurs seront chargés de préparer pour le Ministère un rapport de synthèse qui présente les principaux résultats de recherche et cerne les répercussions d’importance sur le plan stratégique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Une brève description du projet de recherche que vous financerez à l’aide de cette bourse. Le projet de recherche à entreprendre doit s’inscrire dans les exigences d’un programme de maîtrise ou de doctorat en économie appliquée dans un domaine lié à la gestion des pêches ou des ressources naturelles."
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Ed1 | Être inscrit ou admissible à l’inscription à un programme de maîtrise ou de doctorat à la Faculty of Land and Food Systems (Vancouver) de l’Université de la Colombie-Britannique. La recherche doit être essentielle au programme d’études.
EXPÉRIENCE
Ex1 | Expérience de la recherche sur des questions économiques ou socioéconomiques.
Ex2 | Expérience de l’analyse et de l’interprétation de données économiques ou socioéconomiques.
Ex3 | Expérience de la rédaction de résumés, de documents d’analyses documentaires ou d’examens de rapports, ou de présentations.
Remarque : Dans le contexte du recrutement d’étudiants au sein de la fonction publique fédérale, l’expérience peut avoir été acquise dans le cadre des études, en milieu de travail ou par des activités de bénévolat.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Co1 | Faire preuve d’intégrité et de respect.
Co2 | Pouvoir mener une réflexion approfondie.
Co3 | Travailler efficacement avec les autres.
Co4 | Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
CAPACITÉS
Ab1 | Capacité d’analyser de façon critique les problèmes économiques ou socioéconomiques et de proposer des solutions efficaces.
Ab2 | Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.