Numéro de réference
DIS19J-022163-000012
Numéro du processus de sélection
19-DIS-FNIH-EA-NCR-279473
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
PM03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
46
Équité en matière d'emploi
37
(80.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
46
(100%)
Équité en matière d'emploi 80.4% 37
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 46
Femmes 63% 29
Minorité visible 32.6% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 23.9% 11
Français 76.1% 35
Citoyens 95.7% 44
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Il incombe aux candidats et aux candidates de démontrer clairement qu’ils et elles répondent à chacun des critères de présélection (c.-à-d. les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience) en RÉPONDANT AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION DANS LA DEMANDE EN LIGNE.
Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous satisfassiez aux exigences ou de présenter une liste de vos responsabilités actuelles; vous devez plutôt donner des exemples concrets illustrant de quelle manière vous répondez aux exigences. Si vous ne donnez pas suffisamment d’EXEMPLES et de DÉTAILS, votre candidature pourrait être rejetée, car le comité d’évaluation ne disposera pas des renseignements nécessaires pour évaluer si les exigences sont respectées.
La création du ministère des Services aux Autochtones du Canada est un développement important dans notre relation renouvelée avec les peuples autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler plus efficacement avec des partenaires autochtones pour offrir des services qui améliorent la qualité de vie quotidienne des gens. Notre travail sera fondé sur la reconnaissance et le respect du droit à l'autodétermination.
Au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada, nous nous efforçons de fournir un accès à des services de santé de qualité, d'améliorer les résultats pour la santé et d'appuyer un meilleur contrôle du système de santé par les Premières Nations et les Inuits.
Nous sommes à la recherche d'individus collaboratifs et stratégiques qui aiment travailler dans un environnement dynamique et énergique, avec un fort accent sur la qualité du service à la clientèle.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour la dotation de postes similaires, de durée déterminée ou indéterminée, pour la dotation de postes intérimaires, ou encore pour des affectations, des mutations ou des détachements.
Les postes peuvent être dotés par l’intermédiaire du Programme d’emploi des Autochtones (PEA), qui vise à accroître de façon stratégique la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Remarque:
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont:
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.
Expérience appréciable* de travail dans un milieu de soins de santé comme une clinique, un établissement de soins de longue durée, un milieu communautaire ou hospitalier.
Expérience appréciable* de la prestation de conseils efficaces à des professionnels de la santé, comme les médecins, les diététistes ou les infirmières.
Expérience de l’analyse de l’ìnformation et de la formulation de recommandations.
*Par « expérience appréciable », on entend l’expérience associée à l’exécution d’un large éventail d’activités connexes qui s’acquiert normalement sur une période d’environ deux (2) ans.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des régimes alimentaires thérapeutiques.
Connaissance des produits de nutrition, y compris les suppléments nutritionnels et les préparations pour nourrissons.
Communication (orale)
Communication (écrite)
Capacité d’analyser des données et de l’information et de déterminer les mesures appropriées
Faire preuve d’intégrité et de respect
Travailler efficacement avec les autres
Fiabilité
Réflexion approfondie
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Deux années de formation dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences sociales ou en statistique, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience, ou deux années de formation en services alimentaires et en gestion nutritionnelle à la Société canadienne de gestion de la nutrition.
Expérience de la recherche au moyen d’outils de recherche sur support papier et en ligne et d’ouvrages de référence.
Expérience de travail avec un système de traitement des demandes de règlement, comme les SRTDPSS (Services des renseignements et de traitement des demandes de paiement pour les services de santé).
Connaissance des problèmes de santé qui sont fréquents chez les peuples autochtones.
Capacité de travailler efficacement avec les membres des Premières Nations, les Inuits ou les Métis.
Compétence en matière de culture autochtone
Volonté at capacité d’effectuer des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.
Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.
Une vérification de références peut être faite.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.
Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.
Vous devez fournir une attestation d’études. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, il vous incombe de démontrer en quoi il constitue une équivalence. Consultez la page Web suivante pour en savoir plus : https://www.cicdi.ca/.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Veuillez indiquer clairement le groupe et niveau de votre poste d’attache dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.
Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l’organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.
Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve de citoyenneté.
Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.