Numéro de réference
SVC19J-010676-000371
Numéro du processus de sélection
2019-SVC-PAC-EA-351584
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
7
Classification
IS03
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
63
(80.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
78
(100%)
Équité en matière d'emploi 80.8% 63
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 78
Femmes 69.2% 54
Minorité visible 37.2% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 92.3% 72
Français 7.7% 6
Citoyens 83.3% 65
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pourquoi viendriez-vous travailler avec nous? Pour la troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été retenu comme l’un des meilleurs employeurs du Canada au chapitre de la diversité. Le ministère du Patrimoine canadien figure dans le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis trois ans. Et Santé Canada figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada pour les jeunes professionnels chaque année depuis 2015. https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/comm/index-fr.html
Nous travaillons avec diligence chaque jour afin de promouvoir et de maintenir des milieux de travail exceptionnels offrant une gamme de programmes progressistes et novateurs qui améliorent la vie non seulement de nos employés, mais aussi de tous les Canadiens. https://www.canada.ca/en/health-canada.html
Notre force réside dans la diversité de nos employés et des idées qu’ils génèrent. Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous. https://www.canada.ca/en/canadian-heritage.html
Bassin de candidats essentiellement ou de candidats partiellement qualifiés sera établi pour une période de 12 mois avec possibilité de prolongation et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou semblables de diverses durées dans la région du Pacifique.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
Coordonnées de 2 références.
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Remarque : À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau d’études minimal.
Expérience de la recherche, de la rédaction et de la révision de produits de communication (comme des plans de communication ou des plans pour les médias sociaux, des billets de blogue ou d’autres types de contenu numérique, des communiqués, des infocapsules ou des discours) pour divers publics.
Expérience de travail au sein d’équipes de projet.
Expérience de l’exécution de stratégies et de tactiques liées aux communications, au marketing et au numérique.
Expérience de la formulation de conseils à l’intention de clients et de cadres supérieurs.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentielle, bilingue imperative BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
Connaissance des pratiques et des techniques actuelles de communication et de marketing, y compris pour les médias sociaux.
Valeurs et éthique – service empreint d’intégrité et de respect.
Mobilisation – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires.
Excellence par les résultats – Obtention des résultats escomptés dans son travail, ses relations et ses responsabilités.
Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
Service à la clientèle – Prestation de services à la clientèle de qualité supérieure
Respectueux de la diversité
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités concurrentes.
Diplôme d’une université reconnue en communications, en relations publiques, en marketing ou en journalisme.
Expérience de la communication liée aux sciences ou à la santé.
Expérience de la communication liée aux secteurs des arts, de la culture, du patrimoine ou des langues officielles.
Expérience des communications internes.
Expérience récente de la rédaction de textes pour le Web.
Expérience récente de la planification et de la réalisation de conférences de presse, de consultations, de salons professionnels ou d’autres événements.
Expérience de l’éditique, du graphisme ou de la production vidéo.
Expérience des relations avec les médias et de l’analyse des médias.
Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.
• Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin et souvent à court préavis, notamment en soirée et parfois la fin de semaine.
• Avoir la souplesse nécessaire pour adapter son horaire de travail en fonction des besoins afin de couvrir efficacement plusieurs fuseaux horaires.
• Être apte et disposé à voyager, au besoin, y compris à l’extérieur de la province et pour des séjours de plus d’une journée.
• La possession et le maintien d’un permis de conduire en règle pourraient être requis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les personnes candidates doivent indiquer clairement dans leur dossier de candidature en quoi elles répondent aux qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience.
La capacité de communiquer par écrit sera évaluée en partie au moyen du curriculum vitæ et de la lettre de présentation.
L’expérience professionnelle, les connaissances, les capacités et les qualités personnelles pourraient être évaluées au moyen d’un examen écrit, d’une entrevue et/ou d’une vérification des références
Tout renseignement obtenu dans le cadre du processus pourrait servir à évaluer les candidatures.
Veuillez noter que le basin créé dans le cadre de ce processus pourrait être utilisé par d'autres ministères à leur demande.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.