gJobs.ca

Dirigeant(e) divisionaire des renseignements

Numéro de réference
RCM19J-020449-000063

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-X-J-FRED-FEDERAL-88371

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
5

Classification
EC07

Ville
Fredericton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (100%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 7

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 71.4% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Dirigeant(e) divisionaire des renseignements

Numéro de référence : RCM19J-020449-000063
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-X-J-FRED-FEDERAL-88371
Gendarmerie royale du Canada
Fredericton (Nouveau-Brunswick)
EC-07 - ESS-07
104 494 $ à 119 962 $

Date limite : 3 décembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un (1) poste d'une durée indéterminée, bilingue impératif au niveau CCC/CCC qui requiert une côte de sécurité très secrète de la GRC. Le poste est situé au 1445, rue Regent, Fredericton, Nouveau Brunswick.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait également servir à doter des postes similaires à la GRC, de durée variée, de profils linguistiques bilingues impératifs variés.

Les membres civils (MC) jugés qualifiés et sélectionnés en vue d'une nomination ne seront pas tenus de devenir des employés de la fonction publique. Un avis concernant la nomination d'un membre civil (MC) sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Si un employé de la fonction publique est jugé qualifié et sélectionné aux fins d'une nomination, un avis concernant la nomination à la fonction publique sera affiché en conséquence.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Équivalence des diplômes

Expérience récente * et significative ** a maintenir des partenariats et la représentation de votre organisation auprès de deux ou plusieurs des suivantes : parties prenantes nationales ou internationales d’autres organismes chargés de l’application de la loi ; services de renseignement ; ministères/organismes gouvernementaux ; milieu universitaire ; ou secteur privé.
Expérience récente* et vaste*** de la gestion d’équipes de projets multidisciplinaires ou de la supervision de projets complexes de renseignement sur les questions de sécurité suivantes : renseignement criminel, opérations de protection ou événements importants.

Expérience vaste*** de l’élaboration de produits analytiques complexes**** liés à au moins deux types différents d’activités criminelles.

Expérience récente* et appréciable** de la présentation d’information incluant des conseils techniques ou des recommandations aux cadres supérieurs***** sur des questions relatives au groupe ou au programme dans le milieu du renseignement.

Expérience récente* et appréciable** des processus de contrôle de la qualité dans le milieu du renseignement

Expérience récente* et appréciable** de la gestion des ressources humaines dans un milieu où travaillent des employés de catégories diverses dans au moins deux des domaines suivants : planification des ressources humaines, dotation/renouvellement, classification, gestion axée sur les compétences, formation et perfectionnement, évaluation du rendement, équité/diversité, langues officielles, relations syndicales-patronales et récompense/reconnaissance

Expérience récente* de la gestion des ressources financières (budget et prévisions)

*Par expérience « récente », on entend une expérience professionnelle acquise au cours des deux (2) dernières années

**Par expérience « appréciable », on entend une expérience professionnelle qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à une expérience acquise par l’exercice des fonctions durant une période d’au moins trois ans

***Par expérience « vaste », on entend une expérience professionnelle qui, par son étendue et sa richesse, équivaut normalement à l’expérience acquise par l’exercice des fonctions durant une période d’au moins trois ans

****Par produits analytiques « complexes », on entend des produits conçus à partir d’au moins deux des trois types de renseignements (tactiques, opérationnels ou stratégiques)

*****Par « cadres supérieurs », on entend les cadres de niveau EX-01 ou supérieur

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALITÉS CONSTITUANT UN ATOUT
Diplôme de maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, en statistique ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir
Réussite d’un programme reconnu/accrédité spécialisé en application de la loi et en leadership

Équivalence des diplômes

Expérience de travail avec le Service canadien du renseignement de sécurité

Expérience de travail avec le Centre de la sécurité des télécommunications (CST)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance du processus de renseignement

Connaissance des pratiques de gestion des conflits

Connaissance de la gestion des ressources humaines et des fonctions connexes

Capacité de gérer une équipe multidisciplinaire dans un environnement axé sur le service à la clientèle

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Capacité de communiquer efficacement par écrit

Leadership
Souci du service à la clientèle
Souci d’obtenir des résultats
Entregent
Jugement
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires (y compris les fins de semaine)

Pourrait être appelé à travailler des heures variables

Pourrait être appelé à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Les candidats pourraient être convoqués à un examen.

Les candidats pourraient être appelés à participer à une mise en situation.

Au moment de présenter leur candidature, les candidats devront répondre en détail à des questions de présélection dans la zone de texte prévue à cette fin. Dans les réponses, ils doivent démontrer clairement qu'ils satisfont aux critères précisés. Ils doivent notamment indiquer quand (dates), où (lieu de travail)et comment (exemples concrets) ils ont rempli l’exigence (études ou expérience), et inclure des exemples des fonctions pertinentes qu’ils ont exercées.

Le curriculum vitae doit bien rendre compte des antécédents professionnels et appuyer les qualifications.

Si les réponses aux questions de présélection ne sont pas suffisamment détaillées, la candidature pourrait être rejetée. Il ne convient donc pas de simplement répondre « voir mon curriculum vitae ».

Tout candidat doit satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé au poste. La sélection se fera en fonction de la méthode établie par le comité d’évaluation.

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l’être. Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Les candidats doivent obtenir la note de passage obligatoire attribuée à chacune des qualifications pour passer à l’étape suivante du processus de sélection.

La nomination ou le choix des candidatures à retenir pourraient se faire par une sélection aléatoire ou décroissante.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidats par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l’envoi d’invitations aux examens écrits et aux entrevues). Les personnes qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0