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Directeur(rice) adjoint(e), Expérience utilisateur pour les plateformes d'apprentissage (UX)

Numéro de réference
CES19J-021483-000032

Numéro du processus de sélection
19-CES-LPB-EA-120250

Organization
École de la fonction publique du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
9

Classification
CS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
17 (50%)

Exclu
6 (17.6%)

Projeté dans
28 (82.4%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 50% 17

Éliminé 17.6% 6

Projeté 82.4% 28

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 26.5% 9

Minorité visible 29.4% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 38.2% 13

Français 61.8% 21

Statut

Citoyens 91.2% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(rice) adjoint(e), Expérience utilisateur pour les plateformes d’apprentissage (UX)

Numéro de référence : CES19J-021483-000032
Numéro du processus de sélection : 19-CES-LPB-EA-120250
École de la fonction publique du Canada - Direction générale des programmes d'apprentissage
Gatineau (Québec)
CS-04
95 201 $ à 118 499 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter École de la fonction publique du Canada

Date limite : 24 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification au deuxième critère d'expérience.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

Voici une offre d’emploi pour le poste de directeur(rice) adjoint(e), Expérience utilisateur pour les plateformes d’apprentissage (UX), au centre Asticou à Gatineau. En acceptant ce rôle, vous contribuerez à définir et à moderniser l’écosystème de technologies d’apprentissage de l’École, utilisé par plus de 260 000 fonctionnaires fédéraux.

Vous devrez travailler avec votre équipe d’employés pour gérer et faire fonctionner les systèmes de gestion de l’apprentissage de l’École, définir les besoins actuels et nouveaux des utilisateurs, comprendre les technologies d’apprentissage, coordonner et encadrer le personnel pour mettre à l’essai des programmes visant à créer des parcours d’utilisateur et des concepts de service et en apprendre sur les nouvelles fonctionnalités et technologies d’apprentissage, en recommandant et en appliquant les solutions et les services qui amélioreront le plus efficacement l’expérience d’apprentissage des fonctionnaires partout au Canada.

Ce poste est fait pour vous si :

• Vous êtes créatif et savez sortir des sentiers battus.
• Vous avez l’esprit ouvert quant à vos croyances et à vos attentes; vous êtes toujours prêt à apprendre ou à essayer quelque chose de nouveau.
• Vous travaillez fort et avec passion, et cherchez constamment à accomplir le travail en redoublant d’efforts face à l’adversité.
• Vous savez demeurer efficace et concentré et n’abandonnez jamais.
• Vous adoptez une approche de leadership au service des autres, pour contribuer à former et à faire croître une équipe de conception de l’expérience utilisateur multidisciplinaire de classe mondiale, qui couvrira tous les domaines de la conception : recherche auprès des utilisateurs, conception des interactions, design visuel, etc.
• Vous êtes curieux et souhaitez comprendre, entretenir et améliorer les relations avec les clients et les intervenants.
• Vous avez un sixième sens pour détecter ce qui est urgent, et vous savez comment mobiliser votre équipe et vos collègues pour accomplir le travail.

Ces caractéristiques vous décrivent bien? Si c’est le cas, postulez dès aujourd’hui!

Intention du processus

Le bassin de candidats établi au terme du présent processus pourra être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres ministères ou organismes fédéraux.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

Un grade d'un établissement d'enseignment postsecondaire reconnu en informatique, en technologie de l’information (TI) ou en technologie pédagogique, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à accomplir délivré par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience

Expérience appréciable* de la recherche, de la conception, du développement, de la mise en œuvre et de la maintenance de technologies de l’information, et du soutien à cet égard, avec accent sur les systèmes organisationnels d’apprentissage/d’enseignement.

Expérience dans l’implémentation des outils et la documentation de soutiens pour des utilisateurs de systèmes de niveau national, régional ou d’entreprise (par exemple, des standards, de la formation, soutien niveau 1, service de consultation)

Expérience de la formation de conseils destinés à la haute direction (niveau du directeur ou niveau supérieur) en matière de TI et/ou de technologies pédagogiques.

Expérience de la conception centrée sur l’humain, de la planification et de la réalisation de recherches auprès des utilisateurs, ainsi que de l’exécution rapide de prototypes et d’essais au moyen de méthodes de travail agiles.

Expérience de la gestion des ressources humaines**.

* On entend par « expérience appréciable » l’exercice des tâches décrites pendant au moins deux ans.

**Gestion des ressources humaines : Les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont déjà géré des ressources humaines (exemples de tâches associées à la gestion des ressources humaines : attribution du travail, gestion du rendement, préparation de plans de ressourcement, définition des besoins, approbation de la formation). Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances

Connaissance des processus de développement logiciel modernes et agiles.
Connaissance des tendances en matière de GI-TI se rapportant aux objectifs du gouvernement du Canada.

Compétences en leadership

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Capacités

Capacité de diriger, de planifier et de contrôler des activités de projet complexes liées à la GI-TI.
Capacité d’élaborer, de formuler et de mettre en œuvre une vision et une stratégie de technologie de l’apprentissage et d’apprentissage numérique pour appuyer l’enseignement et l’apprentissage à la fonction publique.
Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
Capacité à communiquer efficacement à l'écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidat(e)s sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidat(e)s devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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