Numéro de réference
CSW19J-022081-000020
Numéro du processus de sélection
19-CSW-EA-NCR-PROG-812
Organization
Femmes et Egalite des genres Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
12
Classification
PM04
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
360
Équité en matière d'emploi
325
(90.3%)
Exclu
39
(10.8%)
Projeté dans
321
(89.2%)
Équité en matière d'emploi 90.3% 325
Éliminé 10.8% 39
Projeté 89.2% 321
Femmes 75.8% 273
Minorité visible 44.7% 161
Autochtone 2.2% 8
Personnes handicapées 5.6% 20
Anglais 74.7% 269
Français 25.3% 91
Citoyens 91.4% 329
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Veuillez noter que la date de fermeture a été prolongée jusqu'au 9 décembre.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et les autres qualifications constituants un atout (p. ex. études et expériences) en répondant aux questions de présélection en ligne. Les candidats doivent démontrer clairement à l'intérieur de leurs réponses de présélection qu'ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES ET ,CONSTITUANT UN ATOUT (si applicable) énumérées dans l'énoncé de critères de mérite. La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l’étape de la présélection.
Femme et égalité des genres Canada est un département fédéral, avec une grande variété de fonctions pouvant être effectuées indépendamment de la localisation géographique. Cependant, certains postes peuvent nécessiter une présence physique à un endroit spécifique.
Les lieux de travail incluent mais ne se limitent pas à:
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Toronto (Ontario), Région de la capitale nationale, Montréal (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).
Le télétravail pourrait également être une option en fonction des postes à pourvoir.
Le mandat du Ministère est de faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada.
Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres s’efforce de remplir son mandat d’avancement de l’égalité des genres en assurant une fonction de coordination centrale au sein du gouvernement du Canada, notamment par l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, l’octroi de subventions et de contributions, l’exécution de programmes, l’investissement dans la recherche et la formulation d’avis dans le but d’atteindre l’égalité pour les personnes de tous les genres, y compris les femmes.
Le besoin immédiat est de combler des postes identiques ou similaires au sein de Femmes et Égalité des genres Canada, et ce, à travers le Canada.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourra être utilisé afin de combler des postes identiques ou similaires, ayant diverses exigences linguistiques et diverses autorisations en matière de sécurité, pour des postes permanents ou temporaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDE
TOUS LES VOLETS
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable d’éducation, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
TOUS LES VOLETS
E1: Expérience récente* dans la gestion de projets ou initiatives.
E2 : Expérience récente* dans l'établissement et le maintien de relations de travail collaboratives avec une variété d'intervenants internes ou externes.
VOLET 1 - Livraison du programme
E3: Expérience récente* de travail avec des organismes communautaires.
E4: Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à des gestionnaires sur des enjeux sociaux, stratégiques ou opérationnels.
VOLET 2 – Opérations des programmes, Modernisation et Centre d’expertise
E5: Expérience dans la prestation de conseils et recommandations à des gestionnaires sur des enjeux stratégiques ou opérationnels.
E6: Expérience dans l'élaboration et le perfectionnement d'outils pour la prestation ou gestion des programmes de subventions et de contributions.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
TOUS LES VOLETS
C1: Sens du service à la clientèle
C2: Pensée stratégique
C3: Travailler efficacement avec les autres
C4: Capacité de communiquer (oral et écrit)
C5: Sens de l’initiative et être orienté vers l’action
C6: Fiabilité
C7: Jugement
C8: Capacité de travailler sous pression et dans des délais serrés
C9: Souci du détail
ÉTUDE
TOUS LES VOLETS
Grade de baccalauréat ou de niveau plus haut d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable liée aux études des femmes ou aux enjeux des genres.
EXPÉRIENCE
TOUS LES VOLETS
EA1 : Expérience récente* dans la livraison de subventions et de contributions.
EA2 :Expérience récente* de participation à des comités ou groupes de travail avec de multiples partenaires et/ou secteurs.
EA3 : Expérience récente* de travail sur les enjeux, projets ou programmes liés aux femmes, au sexe et/ou aux questions d'identité et d'expression de genre.
EA4 : Expérience récente* dans la préparation et la réalisation de la surveillance financière des projets de subventions et de contributions.
EA5 : Expérience récente* dans la livraison de sessions de formation ou d'information.
VOLET 1 - Livraison du programme
EA6: Expérience récente * de travail avec des organismes ou des gouvernements autochtones.
VOLET 2 - Opérations des programmes, Modernisation et Centre d’expertise
EA7: Expérience récente* dans la prestation des conseils et d'orientations fonctionnels et techniques reliés aux subventions et contributions.
EA8: Expérience récente* dans l'exécution des fonctions d'assurance de la qualité pour les programmes de subventions et de contributions.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
BESOIN ORGANISATIONNEL
Femmes et Égalité des genres Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes avec un handicap, et minorités visibles.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
TOUS LES VOLETS
EO1: La volonté et la capacité de travailler des heures supplémentaires à court préavis.
EO2: La volonté et la capacité de voyager à court préavis.
VOLET 1 - Livraison du programme
EO3: Un permis de conduire valide pourrait être requis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
LANGUE
- Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
- Pour être considérés pour un poste bilingue impératif, les candidats et les candidates doivent avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.
- Les personnes qui souhaitent obtenir leurs résultats d’ELS peuvent en faire la demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ELS, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/en/public-service-commission/services/second-language-testing-public-service.html.
DEMANDES ET COMMUNICATION
- Les demandes en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
- Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour l'envoi d'invitations aux entrevues). "IMPORTANT" Il incombe aux candidats et aux candidates de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Par ailleurs, les candidats et les candidates devraient s'assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats et les candidates sont fortement encouragés à vérifier leur courrier électronique sur une base régulière.
ÉVALUATION
- Si vos réponses aux questions de présélection ne sont pas complètes, conformément aux directives, votre candidature ne sera pas retenue.
- La capacité à communiquer par écrit sera évaluée en deux étapes. La première étape sera par l’entremise de l’application et des questions de présélection. La deuxième étape sera fait un examen écrit. Vous devez réussir la première évaluation afin de passer à la deuxième partie.
- Le jugement sera évalué tout au long du processus par les communications du candidat reliées aux processus ainsi que par les divers outils d'évaluation.
- Il y aura un examen écrit
- Il y aura une entrevue
- Il y aura une vérification des références.
- Les évaluations pourraient avoir lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats et les candidates aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues.
- Les frais de voyagement ne seront pas remboursés.
SÉLÉCTION
- En tout temps, une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidats et candidates qui seront retenus.
- La direction pourrait choisir une ou plusieurs des qualifications constituant un atout à l’étape de la présélection.
- La préférence pourrait être accordée aux candidats dont l’expérience est étendue et diversifiée.
- Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.