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Chef d'équipe (bilingue)

Numéro de réference
CSD19J-019352-000303

Numéro du processus de sélection
2019-CSD-EA-NWT-15826

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
15

Classification
PM03

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
12 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (100%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 80% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 15

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 0% 0

Minorité visible 53.3% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.7% 7

Français 53.3% 8

Statut

Citoyens 66.7% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe (bilingue)

Numéro de référence : CSD19J-019352-000303
Numéro du processus de sélection : 2019-CSD-EA-NWT-15826
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services aux citoyens - Services aux citoyens
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $ (Indemnité de poste isolé à être inclus)

Date limite : 29 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Diriger les équipes sur la livraison de l'offre des services dans des sites et des emplacements géographiques multiples.

Superviser une équipe de travail chargée d'exécuter des programmes et de fournir des services en attribuant des tâches et en surveillant les résultats/répercussions; mettre en oeuvre des mesures correctives tout en favorisant un climat axé sur la transparence, la confiance et le respect.

Diriger, encadrer et former une équipe dont le travail doit être axé sur le client en modelant les comportements pour qu'ils soient axés sur le service, en transmettant des connaissances et en encourageant l'apprentissage et le perfectionnement de l'équipe et de chacun des membres qui la composent.

Assurer le soutien et le suivi continus du rendement des employés, cerner les success et cibler les domaines qui requièrent des améliorations pour assurer le perfectionnement des employés et de l'équipe.

Planifier, organiser et mettre en oeuvre des offres de services, et veiller à leur qualité; déléguer des tâches de la façon appropriée; et se conformer aux normes de rendement ministérielles ainsi qu'atteindre les buts/objectifs de rendement de l'équipe.

Diriger des groupes de travail/comités locaux ou participer à des groupes de travail/comités locaux, régionaux et nationaux dans le but de mettre à l'essai ou d'analyser des procédures, des outils et des systèmes, en vue d'évaluer l'incidence sur la prestation des services, par exemple la mise en oeuvre d'un nouveau service, d'un produit, de priorités ministérielles et de résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux.

Examiner des renseignements reçus de la part d'employés, des clients et d'intervenants, et faire un rapport à leur sujet à la direction et aux hauts dirigeants.

Favoriser l'innovation et l'excellence du service en établissant un milieu propice à la
créativité et à l'apprentissage continu.

Offrir une solution de premier niveau à des plaintes ou à des problèmes des clients non résolus au point de contact de première ligne.

Établir et entretenir des relations avec les clients internes et externes et avec les intervenants.

Intention du processus

Ce processus ne sera utilisé que pour des postes dans l'emplacement indiqué. Les candidats sont encouragés à postuler seulement s'ils sont désireux et capables de travailler ou de déménager à Yellowknife (Northwest Territories) .

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés pour la dotation d’un intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement.

Questions concernant la visite de voyage et de réinstallation -
https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/v11/s103/sv1/fr

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de la supervision d’une unité de travail, notamment de l’attribution du travail, de la surveillance du rendement et des résultats, de l’application de mesures correctives et de l'encadrement visant l'amélioration du rendement

Expérience de la prestation de services à la clientèle, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES:

Communication (orale)
Communication (écrite)
Engagement
Valeurs et éthique
Réflexion stratégique
Excellence en gestion
Excellence du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de services de première ligne aux citoyens

Expérience de la supervision à distance (ou dans un environnement virtuel)

Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre d’initiatives visant à améliorer les services offerts aux clients

Connaissance des services offerts par Service Canada

BESOIN ORGANISATIONNEL
Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire

Consentir à effectuer des quarts de travail, y compris le soir et la fin de semaine, et être en mesure de le faire

Consentir à voyager et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes d'emploi en direct.

Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct: Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il
est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

Aucun accusé de réception des demandes d'emploi ne sera envoyé. Nous allons
communiquer avec les candidats seulement une fois que les candidats sont sélectionnés pour participer au processus.

Vous n’êtes pas tenus de fournir une lettre de presentation, mais veuillez répondre aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique. Cet outil servira à évaluer la communication écrite, en plus des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de selection conformément aux directives, il se pourrait que votre candidature soit éliminée à la présélection. EN PLUS DE VOTRE CURRICULUM VITAE, VOUS DEVEZ FOURNIR DES RÉPONSES DÉTAILLÉES AUX QUESTIONS DE SÉLECTION DE LA DEMANDE.

Les curriculum vitae pourraient servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle
de son choix. On demande aux candidats d'indiquer dans leur demande leur préférence linguistique pour : a) la correspondance écrite, b) l'évaluation écrite, et c) l'évaluation orale.

Les personnes qui participent au processus annoncé doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommées à un poste.

Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi
vous répondez à la qualification essentielle relative à l'expérience, sans quoi votre
demande d'emploi sera rejetée. À cet effet, veuillez répondre attentivement aux questions indiquées dans la demande d'emploi. Les curriculum vitæ serviront uniquement de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux compétences décrites aux questions de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection. La note «voir CV» ne sera pas acceptée.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés pour la dotation d’un intérimaire, d’une affectation ou d’un détachement.

L'exigence linguistique minimale pour les postes bilingues est « poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination », ce qui signifie que vous devez maîtriser parfaitement le français ET l'anglais (lecture, rédaction et à l'oral) lors de l'embauche.

Si vous avez un handicap dont il faudrait tenir compte lors du processus de sélection,
veuillez l'indiquer sur votre demande d'emploi ou votre curriculum vitæ.

Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi et ce, pendant toute
la durée de l'emploi.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d'évaluation
de compétences.

Tout renseignement faux ou frauduleux pourrait entraîner les conséquences
suivantes :
1. le rejet de votre demande;
2. l'impossibilité de vous embaucher;
3. l'annulation de votre embauche à la fonction publique, le cas échéant;
4. la prise de toute mesure corrective que la CFP considère comme appropriée;
5. en cas de fraude, en plus des conséquences mentionnées ci-dessus, vous pourriez faire l'objet d'une enquête criminelle et être reconnu coupable d'une infraction.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de
sélection, le ministère pourrait choisir d'utiliser une sélection descendante, aléatoire
ou toute autre qualification supplémentaire telle qu'indiquée dans l'énoncé de critères
de mérite afin de déterminer le nombre de candidats et candidates qui asseront à
l'étape d'évaluation suivante.

La nature, la portée et l'étendue de l'expérience peuvent entrer en ligne de compte
dans les sélections faites à partir du répertoire de candidats qualifiés.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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