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Conseiller(ère) financier(ère)

Numéro de réference
SVC19J-020592-000074

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-356903

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
10

Classification
FI03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
240

Équité en matière d'emploi
184 (76.7%)

Exclu
7 (2.9%)

Projeté dans
233 (97.1%)

Soumissions des candidats (240)

Équité en matière d'emploi 76.7% 184

Éliminé 2.9% 7

Projeté 97.1% 233

Équité en matière d'emploi(184)

Femmes 44.6% 107

Minorité visible 50.8% 122

Autochtone 2.1% 5

Personnes handicapées 2.5% 6

Langue

Anglais 63.8% 153

Français 36.3% 87

Statut

Citoyens 86.3% 207

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) financier(ère)

Numéro de référence : SVC19J-020592-000074
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-356903
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des finances et de l’administration (DGFA)
Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Gatineau (Québec)
FI-03 - Conseiller(ère) financier(ère)
89 440 $ à 115 257 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Date limite : 25 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour une troisième année, Services publics et Approvisionnement Canada a été désigné l'un des meilleurs employeurs au Canada au chapitre de la diversité. Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
**
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
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Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.
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Le comité de sélection pourrait faire appel à différentes méthodes afin de gérer le volume de candidats. Aussi, divers outils d’évaluations seront utilisés.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements, veuillez consulter le lien suivant: www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.

La Direction générale des finances et de l’administration fournit des services de gestion financière, de gestion du matériel et des locaux, ainsi que des services d’approvisionnement à l’échelle régionale et nationale pour Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). En étant le moteur du gouvernement du Canada, SPAC appuie les opérations quotidiennes de près de 106 ministères et organismes. En fournissant des services communs novateurs au gouvernement, nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux : servir la population canadienne.

Nous offrons un milieu de travail dynamique qui valorise le travail d’équipe et l’innovation. Nous guidons nos actions vers le respect des valeurs du Ministère en faisant preuve de leadership, de respect, d’intégrité et d’excellence.
Si votre objectif est de vous dessiner une carrière stimulante, notre équipe est pour vous. Nous offrons du perfectionnement et de l’avancement professionnel à la hauteur de vos ambitions. Plusieurs domaines de l’administration et des finances sont à explorer et des modalités de travail flexibles sont disponibles.
Carrières disponibles dans les domaines suivants :

- Comptabilité et contrôles;
- Gestion financière;
- Gestion fondée sur les coûts;
- Planification et établissement de rapports financiers;
- Politiques et procédures;
- Systèmes financiers.

Intention du processus

Processus anticipatoire. Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables au sein de Services publics et Approvisionnement Canada à titre temporaire ou permanent au moyen d'une nomination pour une période déterminé, une période indéterminée, d'un intérimaire, d'une affectation, d'un détachement et/ou d'une mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Baccalauréat d'une université reconnue avec spécialisation dans un des domaines suivants: en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie; OU détention d'un titre comptable d'une association professionnelle reconnue (CPA-CA ou CPA-CGA ou CPA- CMA).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience récente (Note 1) et appréciable (Note 2) dans deux (2) ou plusieurs domaines financiers suivants:

• Gestion financière (planification financière, budgétisations et prévisions; rapports; service consultatif)
• Opérations financières
• Systèmes financiers
• Contrôles internes
• Gestion des coûts (établissements des coûts et facturation)
• Gestion des investissements, incluant la Préparation ou révision des documents du Cabinet;
• Développement ou révision ou interprétation des instruments politiques financiers;
• Budgétisation sur la base d’exercice.

Note 1 : Dans le cadre de ce processus, «l'expérience récente» est définie comme étant une expérience acquise au cours du dernier 5 ans.

Note 2 : Dans le cadre de ce processus, «l'expérience appréciable» est définie comme étant une expérience dans laquelle les principales responsabilités de la personne incluent ces fonctions et se réfère à l'ampleur et à la profondeur ainsi qu'à la complexité des tâches auxquelles l'on pourrait s'attendre à avoir été acquises par l'exercice des fonctions sur une période de 2 ans au groupe et niveau FI-02 ou l'équivalent. En d’autres mots, Nous recherchons des personnes qui ont traité de multiples cycles financiers, qui ont mené des projets à terme, qui ont établi des leçons apprises, qui ont assuré le suivi de la mise en œuvre et qui ont corrigé ou amélioré les résultats dans un environnement de gestion financière.

IMPORTANT :
Les candidats DOIVENT répondre clairement aux questions de pré-sélections en démontrant clairement comment ils rencontrent les critères de présélection (Qualifications essentielles : Études et expérience et qualifications constituant un atout) en respectant le format suivant :

Inscrivez chaque critère de présélection choisi comme EN-TÊTE, puis expliquez comment vous rencontrez cette qualification, 1 à 2 paragraphes démontrant que vous possédez les études requises ainsi que les expériences en vous assurant de DONNER DES EXEMPLES CONCRETS, CLAIRS ET DÉTAILLÉS.
Indiquez la PÉRIODE DE TEMPS que vous avez occupé ces fonctions (DE mois-année À mois-année) ainsi que le GROUPE et NIVEAU.

Le comité de présélection ne formulera pas d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles et antérieures.
Le curriculum vitae constituera une source secondaire pour confirmer l’expérience décrite dans les questions de pré-sélections.

LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES ESSENTIELS D’ÉTUDES ET D’EXPÉRIENCE NE SERONT PAS RETENUES.

LES CANDIDATS NE SERONT PAS SOLLICITÉS POUR L’INFORMATION INCOMPLÈTE OU MANQUANTE.

*Voir également la note dans les qualifications constituant un atout

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Veuillez noter que la majorité des postes dans la région de la capitale nationale sont bilingues impératifs - Niveau CBC/CBC.
La majorité des postes dans la région du Vancouver sont anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES:

CO-01 Vision stratégique
CO-02 Collaboration
CO-03 Adaptabilité
CO-04 Axé sur les résultats
CO-05 Initiative
CO-06 Compétence en service à la clientèle (Niveau 2 : Assurer un service à la clientèle de grande qualité)
CO-07 Capacité de communiquer par écrit de façon efficace
CO-08 Capacité de communiquer oralement de façon efficace

Compétence en service à la clientèle:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT - ÉDUCATION:

AED1- Détention d'un titre comptable d'une association professionnelle reconnue (CPA-CA ou CPA-CGA ou CPA- CMA).

Équivalence des diplômes

ATOUT - EXPÉRIENCE:

***NOTE: Si vous avez des qualifications constituant un atout, vous devriez les indiquer au complet car elles pourront être utilisées aux fins de placement.

AEx1- Direction d’équipes de travail ou supervision d’employés (es) ;
AEx2- Utilisation du système financier SAP;
AEx3- Analyse des besoins opérationnels du système financier;
AEx4- Gestion de projets ;
AEx5- Prestation d'avis et conseils financiers à la *haute direction ;
AEx6- Rédaction de notes de breffage ;
AEx7- Rédaction de présentations ;

***On entend par « haute direction » le niveau de directeur ou de directrice et les niveaux supérieurs.

BESOINS OPÉRATIONNELS:

- Consentement et capacité de travailler des heures supplémentaires, selon les besoins;
- Consentement et capacité à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

EXIGENCES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ:

- Autorisation de sécurité au niveau fiabilité;
- Quelques postes pourraient exiger une cote de sécurité au niveau confidentiel ou secret.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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