Numéro de réference
DND19J-020557-000146
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-RCN-456880
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
EDEDS02
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
44
(55%)
Exclu
31
(38.8%)
Projeté dans
49
(61.3%)
Équité en matière d'emploi 55% 44
Éliminé 38.8% 31
Projeté 61.3% 49
Femmes 46.3% 37
Minorité visible 18.8% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.3% 5
Anglais 93.8% 75
Français 6.3% 5
Citoyens 90% 72
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Éducation
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en technologie de l’éducation, en éducation à distance ou dans une autre spécialité pertinente au poste.
EX1 - Un minimum de deux (2) ans d’expérience dans la conception et l’évaluation de cours d’apprentissage à distance pour adultes.
EX2 - Expérience en gestion et coordination de plusieurs projets et d’équipes simultanés.
EX3 - Expérience dans la collecte et la classification du matériel didactique
EX4 - Expérience dans la recherche à l’aide de ressources en ligne
EX5 - Expérience dans l’utilisation de logiciels et de plates-formes d’apprentissage en ligne tels que Articulate Storyline, SABA, la suite Adobe Creative Cloud, ou d’autres logiciels de création tutoriels en ligne similaires.
Exigences linguistiques variées
-Anglais essentiel,
-Différents profils linguistiques et impératifs bilingues incluant : (BBB/BBB, BBC/BBC, CBC/CBC, CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
C1 - Connaissance des théories de l’apprentissage des adultes, de ses principes et pratiques.
C2 - Connaissance d’approches andragogiques ou pédagogiques innovantes et des initiatives d’apprentissage.
C3 - Connaissance des tendances en matière de programmation et de développement de l’apprentissage en ligne.
Capacités
CAP1 – Capacité à communiquer efficacement
CAP2 – Capacité d’organiser le travail, de gérer des demandes multiples et de respecter les délais.
CAP3 – Capacité d’analyser systématiquement l’information, d’évaluer les besoins du client, de tirer des conclusions logiques et de planifier des actions de suivi.
Qualités personnelles
QP1 – Faire preuve d’intégrité et de respect
QP2 – Avoir une bonne capacité de réflexion
QP3 – Travailler efficacement en équipe
QP4 – Avoir de l’initiative et être proactif
QP5 – Être créatif
Éducation
QCA1 – Diplôme d’études supérieures d’un établissement postsecondaire reconnu dans une spécialité pertinente au poste à doter.
Expérience
QCA2 - Expérience dans les services de passation de marchés par les mécanismes d’arrangement en matière d’approvisionnement et d’offres à commandes du MDN (ou expérience comparable ou transférable qu’un candidat aurait acquise à l’extérieur du MDN).
QCA3 - Expérience dans l’analyse des besoins de formation et de l’identification des besoins des établissements de formation.
QCA4 - Expérience de l’utilisation des principes d’amélioration du rendement.
Exigences opérationnelles
Accepter et être en mesure de voyager à l’extérieur du District régional de la Capitale (Victoria) et occasionnellement ailleurs au Canada et/ou à l’étranger, selon les besoins opérationnels.
Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.