Numéro de réference
DFO19J-020848-000064
Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-ST-EOS-278585
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
STUDENT
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
31
(70.5%)
Exclu
39
(88.6%)
Projeté dans
5
(11.4%)
Équité en matière d'emploi 70.5% 31
Éliminé 88.6% 39
Projeté 11.4% 5
Femmes 61.4% 27
Minorité visible 11.4% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.5% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience qualifications. C'est votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit.
Le défi pour le candidat(e) retenu consistera à effectuer des travaux sur le terrain dans la rivière Saskatchewan et à étudier la probabilité d'échouement des poissons en relation avec les éclusées hydroélectriques. L’assistant(e) installera et maintiendra les caméras et mènera des levés à terre. Les tâches comprendront une revue de la littérature, la collecte de données sur le terrain, l’analyse des données et la rédaction de manuscrits.
Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) est responsable, au nom du gouvernement du Canada, des politiques et des programmes à l'appui des intérêts économiques, environnementaux et scientifiques du Canada dans les domaines des océans et des eaux intérieures.
MPO est un chef de file national et international en matière de sécurité maritime et de gestion des ressources marines et d’eau douce. MPO est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des politiques et des programmes appuyant les intérêts scientifiques, écologiques, sociaux et économiques du Canada liés aux océans et aux eaux intérieures.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
- Inscription à un programme de maîtrise dans un domaine d’études lié aux études environnementales dans une université canadienne agréée
- Expérience récente de travailles en écologie de poisson
Dans le cadre du recrutement étudiant à la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par les études, l'expérience de travail ou les activités bénévoles.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.
- Le maintien du statut d’étudiant est une condition d’emploi. Les étudiants qui ont soutenu leur thèse ne sont plus admissibles au programme.
- Posséder un permis de conduire valide ou disposer d'une mobilité normalement associée à un permis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: exercice écrite, entretien oral, et/ou vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne ou via le téléphone.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
VEUILLEZ NOTER : Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel et PSRS avec les candidats. Ceux-ci doivent s'assurer que leur adresse électronique est fonctionnelle en tout temps et que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous remercions à l’avance ceux et celles qui auront soumis une demande d’emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Pêches et Océans Canada applique une politique de mesures d'accommodement et la mettra en oeuvre jusqu'à la limite d'inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d'une offre d'emploi, pour l'exécution des fonctions du poste.
Un format alternatif (comme le Braille) de cet avis est disponible à la demande.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les candidats retenus doivent satisfaire à toutes les conditions d'emploi pendant tout le temps qu'ils occupent le poste.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.