Numéro de réference
RCM19J-017020-000209
Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-K-EDM-HEALTH-87762
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
19
Classification
AS05
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
37
Équité en matière d'emploi
29
(78.4%)
Exclu
18
(48.6%)
Projeté dans
19
(51.4%)
Équité en matière d'emploi 78.4% 29
Éliminé 48.6% 18
Projeté 51.4% 19
Femmes 62.2% 23
Minorité visible 29.7% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 89.2% 33
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION: DATE DE CLÔTURE
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Il ne suffit pas de déclarer simplement que l’exigence est satisfaite ou de fournir une liste des responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets montrant comment ils satisfont aux exigences.
TOUT CANDIDAT QUI NE FOURNIRA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUFFISANTS ET PERTINENTS POURRAIT ÊTRE ÉLIMINÉ DU PROCESSUS.
Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée indéterminée à Edmonton (AB). Un bassin de candidats qualifiés sera établi et servira aux fins de la dotation de postes similaires de durée variée (permanents, temporaires) à Edmonton, à la GRC.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un baccalauréat en sciences sociales ou sciences de la santé OU une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience dans le domaine de la gestion de l'incapacité
Expérience* récente et appréciable de la formulation de conseils aux gestionnaires (de tous les niveaux) et aux employés sur l'application des lois et des politiques concernant le programme le programme de retour au travail ou le programme de gestion de l'incapacité
Expérience de la préparation d'exposés et des rapports à l'intention de la haute direction (directeur et niveaux supérieurs)
Expérience* récente et appréciable dans la gestion des cas complexes en gestion de l’incapacité, des mesures d’adaptation, et/ou avec le retour au travail.
Expérience à assurer la liaison et collaborer avec des parties prenantes à l’interne et/ou à l’externe
Expérience à organiser, préparer, et faciliter des rencontres
*On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise par la réalisation d’une vaste gamme de tâches pertinentes, normalement sur une période d’environ deux ans.
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise par l’exécution de cette tâche au cours des cinq dernières années.
***On entend par “Gestionnaires de niveau supérieur” les personnes occupant un poste EX moins 1 ou plus OU un officier breveté de la GRC
Capacité de communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT
Diplôme ou certificat d'études postsecondaires avec une désignation de professionnel de la santé ou de gestion de l’incapacité
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Travailler efficacement avec les autres
Réflexion approfondie
Service à la clientèle
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Fiabilité
Discrétion
Flexibilité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager à l’occasion et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire.
Cote de sécurité fiabilié de la GRC― Le titulaire doit remplir en permanence la condition d’emploi susmentionnée
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit sera administré.
Des entrevues seront menées.
Une vérification des références sera menée
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.