Numéro de réference
DND19J-018876-000186
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-456339
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
21
Classification
GLPCF07
Ville
Comox
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
5
(100%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 100% 5
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site emplois.gc.ca.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Le but de ce processus est de doter 1 poste de durée déterminée à Comox, CB.
Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Possession d’un certificat valide de compagnon en peinture de la Colombie-Britannique ou d’une association interprovinciale.
REMARQUE : La qualification de technicien sera acceptée au moment de la demande ; toutefois, les candidats devront obtenir leur certification Sceau rouge avant leur nomination.
EX1 : Expérience de travail comme peintre dans le domaine de la construction ou de la maintenance/de l’entretien.
EX2 : Expérience dans l’utilisation et l’entretien de divers outils manuels.
EX3 : Expérience récente et notable dans la préparation et l’application de matériaux de finition en harmonie avec les finitions existantes.
QCA1 : Certificat SIMDUT
QCA2 : Certificat de formation antichute
QCA3 : Certificat de premiers soins valide
QCA4 : Expérience dans l’utilisation d’un ordinateur, y compris l’utilisation des programmes Microsoft Office
QCA5 : Expérience dans la réparation de fenêtres/vitres
QCA6 : Expérience dans la peinture des marques sur la chaussée (lignes sur la route)
QCA7 : Expérience dans la peinture d’enseignes
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
C1 : Capacité à estimer les coûts en main d’œuvre et matériaux.
C2 : Capacité à communiquer efficacement.
QP1 : Faire preuve d’intégrité et de respect.
QP2 : Avoir une bonne capacité de réflexion.
QP3 : Travailler efficacement en équipe.
QP4 : Avoir de l’initiative et être proactif.
QP5 : Volonté de respecter les mesures de sécurité.
EO1 : Doit être capable de soulever des charges lourdes.
EO2 : Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires, y compris le travail en dehors des heures normales de travail et travailler sur appel.
EO3 : Accepter et être en mesure de travailler en hauteur.
EO4 : Accepter et être en mesure de voyager.
EO5 : Accepter et être en mesure de travailler à l’extérieur, dans des espaces restreints et dans des environnements chauds ou froids.
EO6 : Être admissible à obtenir, accepter de se procurer et de conserver un permis de conduire ministériel (DND 404).
EO7 : Accepter de travailler par quarts de travail
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CE1 : La qualification de technicien des FAC sera acceptée au moment de la demande ; toutefois, les candidats devront obtenir leur certification du Sceau rouge avant leur nomination. Pour obtenir des renseignements sur l’obtention de la certification du Sceau rouge, veuillez consulter le site Web de l’ITA à l’intention des titulaires d’un certificat de compétence militaire, veuillez noter que le site n’est disponible qu’en anglais. (https://www.itabc.ca/exams/holders-military-trade-certification).
CE2 : Doit posséder et conserver un permis de conduire provincial ou territorial de classe 5 valide, non gradué et sans restriction.
CE3 : Être admissible à obtenir, accepter de se procurer et de conserver un permis de conduire ministériel (DND 404).
CE4 : Doit être capable de soulever des charges lourdes.
CE5 : Doit être prêt à porter et/ou à utiliser l’équipement de protection individuelle conformément aux règlements de sécurité.
CE6 : Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires, y compris le travail en dehors des heures normales de travail et travailler sur appel.
CE7 : Accepter et être en mesure de travailler en hauteur.
CE8 : Accepter et être en mesure de voyager.
CE9 : Accepter et être en mesure de travailler à l’extérieur, dans des espaces restreints et dans des environnements chauds ou froids.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.