Numéro de réference
DND19J-018876-000184
Numéro du processus de sélection
19-DND-EA-IE-457096
Organization
Défense nationale
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
15
Classification
ENENG05
Ville
Comox
Taper
Externe
Total
45
Équité en matière d'emploi
27
(60%)
Exclu
14
(31.1%)
Projeté dans
31
(68.9%)
Équité en matière d'emploi 60% 27
Éliminé 31.1% 14
Projeté 68.9% 31
Femmes 11.1% 5
Minorité visible 51.1% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.7% 39
Français 13.3% 6
Citoyens 82.2% 37
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisés comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
L'organisation cliente n'acceptera que les demandes en ligne reçues par l’intermédiaire du site emplois.gc.ca.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est l’un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral. Le rôle du MDN est de fournir des services et du soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) dans le cadre de leurs opérations et de leurs missions au pays et à l’étranger. En tant qu’employé civil, vous serez un élément essentiel de l’Équipe de la Défense.
Le but de ce processus est de doter 1 poste determine à Comox, CB. Ce poste de durée déterminée sera de 14 mois. Un bassin de candidats qualifies peut être établi et peut être utilisé pour doter des postes semblables, de durée variée, dans divers endroits.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu en génie mécanique, génie civil, génie électrique, ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.
Expérience appréciable et récente* de la prestation de conseils à la haute direction sur des questions liées au génie.
Expérience appréciable* de la direction d’une équipe multidisciplinaire.
Expérience appréciable et récente* en gestion de projet ou de programme de construction à toutes les étapes de la prestation d’un projet, y compris les analyses de rentabilisation, la gestion des risques, la gestion financière, les examens de la conception, l’engagement des intervenants et la gestion de contrat.
Expérience de la gestion simultanée de multiples projets de construction.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée acquise normalement dans le cadre de l’exécution d’une gamme diversifiée d'activités complexes qui est normalement acquis pendant une période d’au moins cinq (5) ans. Cela fait référence à l’ampleur, à la complexité, à la diversité et à la portée des tâches et des dossiers, ainsi qu’au niveau d’autonomie dans l’accomplissement des activités. Les candidats doivent clairement démontrer leurs rôles et leurs responsabilités en lien avec chaque expérience.
* On entend par « récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des normes, lois et codes actuels portant sur la gestion des projets de construction.
• Capacité de travailler sous pression
• Capacité de communiquer de vive voix
• Capacité de communiquer par écrit
• Entregent
• Gestion des ressources humaines
• Jugement
• Sens du leadership
• Fiabilité
Diplôme de maîtrise en génie, architecture, gestion des installations, gestion de projet ou un autre domaine pertinent d’un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.
Attestation de gestionnaire de projet ou de gestionnaire des installations, délivrée au Canada par un organisme reconnu.
Titre d’ingénieur professionnel de la province de Colombie-Britannique.
Expérience de la mise en application des politiques du Conseil du Trésor en qualité de gestionnaire de programme ou de projet dans un contexte de génie construction multidisciplinaire.
Expérience de la gestion de contrats en respectant les politiques du Conseil du Trésor.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de mesures de gestion et de conservation de l’énergie dans un contexte immobilier.
Expérience de la direction d’équipes de consultants et d’entrepreneurs en construction.
Expérience de la supervision et de la vérification des plans et devis du génie construction.
Connaissance des techniques et des principes de gestion de l’assurance de la qualité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être disposé et apte à grimper aux échelles, à travailler en hauteur, à pénétrer dans des espaces confinés ou clos lors de la visite de sites de travail.
Être disposé et apte à voyager – Nota : le poste peut exiger un permis de conduire canadien valide ou la mobilité normalement associée à un permis de conduire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis à l’occasion et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.