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Adjoint(e) administratif/administrative

Numéro de réference
DFO19J-021394-000018

Numéro du processus de sélection
19-DFO-CEN-EA-CCG-278453

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
15

Classification
CR04

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
47 (66.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
71 (100%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 66.2% 47

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 71

Équité en matière d'emploi(47)

Femmes 43.7% 31

Minorité visible 28.2% 20

Autochtone 12.7% 9

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 88.7% 63

Français 11.3% 8

Statut

Citoyens 70.4% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif/administrative

Numéro de référence : DFO19J-021394-000018
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-CEN-EA-CCG-278453
Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) - Services de communications et de trafic maritimes
Iqaluit (Nunavut)
CR-04
Indéterminé
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada)

Date limite : 29 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :

INFORMATIONS CONCERNANT L'ACCORD SUR LES REVENDICATIONS TERRITORIALES DU NUNAVUT :
Dans le cadre de la priorité accordée par le gouvernement à la réconciliation avec les peuples autochtones et au renouvellement de la relation entre ces derniers et le gouvernement, Pêches et Océans Canada (MPO) et la Garde côtière canadienne (GCC) se sont engagés à recruter davantage d’Autochtones parmi leurs employés. C’est pourquoi les peuples autochtones sont invités à s’inscrire à ce processus et à s’auto-identifier.

La préférence sera accordée dans l’ordre suivant : aux Inuits du Nunavut (bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut) puis aux autres candidats (y compris les personnes ayant droit de priorité et les anciens combattants).

INFORMATIONS FINANCIÈRES IMPORTANTES:
1. Les candidats retenus pourraient être admissibles à un logement fourni par le gouvernement et au remboursement des frais de réinstallation.

2. Les indemnités sur les postes isolés (indemnités de la région du Nord) varient de 19 000 $ à 38 000$. L’indemnité change selon le nombre de personnes à charge ou si l’employé occupe un logement fourni par le gouvernement du Canada.

3. Une aide au déplacement de vacance est offerte à chaque membre admissible de la famille.

Veuillez prendre note que les taux et les modalités sont sujets à changements. Veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour obtenir de plus amples renseignements ou pour consulter les taux des autres endroits à l’adresse https://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.

La formation sera offerte au candidat qualifié et nécessitera des voyages à l'extérieur du Nunavut.

VOICI COMMENT SE DÉROULERA LE PROCESSUS D’ÉVALUATION :

ÉTAPE 1: PRÉSENTEZ-VOUS
Parlez-nous de vous! Nous voulons savoir pourquoi vous seriez le candidat idéal pour ce poste et ce que vous pourriez apporter dans ce rôle. Vous pouvez le faire en nous envoyant une copie de votre curriculum vitae au contact ci-dessous ou simplement en cliquant sur « Appliquer en ligne»

INCAPABLE DE POSTULER EN LIGNE?
Si vous êtes dans l’impossibilité de soumettre votre demande en ligne, vous pouvez la déposer en personne au bureau de Pêches et Océans Canada au :

L'édifice 1063 de garde côtière canadienne
Iqaluit, NU
X0A 0H0

Alternativement, vous pouvez envoyer votre application par télécopieur aux ressources humaines de la région Centrale et Arctique, secteur Grands-Lacs au (519) 383-1988 ou par courriel au

Veuillez préciser clairement le numéro de processus pour lequel vous postulez: 19-DFO-CEN-EA-CCG-278453

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 28 novembre 2019 pour être prises en considération.

ÉTAPE 2 – PRÉSÉLECTION DES DEMANDES
Votre curriculum vitæ sera examiné afin de déterminer si vous avez l’expérience et la formation suivantes :

La réussite de deux années d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience
Expérience dans la prestation de soutien administratif*

*Sans être exhaustive, la prestation de services de soutien administratif pourrait inclure : la gestion de calendrier électronique pour d’autres personnes, le traitement de demandes de voyage, le traitement financier (facture, bons de commande, etc.), le traitement de la correspondance, la coordination d’activités administratives, l'organisation logistique de conférences ou vidéoconférences, la préparation de documents contextuels en vue de réunions, etc.

Le point suivant peut être un avantage pour certains des postes à pourvoir :

Capacité de communiquer dans une langue autochtone locale.
Expérience dans la saisie de données.
Expérience de la prestation de services de soutien financier tels que le rapprochement de transactions financières; la vérification et le paiement de factures; l’extraction, l’interprétation et la comptabilisation d’informations financières à l’usage de la gestion; préparation des budgets et des feuilles de calculs; création de contrats et/ou bons de commande.
Expérience de l’organisation de voyage, conférences ou reunions.
Expérience dans la maintenance des systèmes de classement.
Expérience de travail dans un environnement de bureau.
Expérience de la prestation de services à la clientele.
Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de courriel (ex : Microsoft Outlook, GroupWise, Gmail, etc).

Étape 3 – ENTREVUES/RÉFÉRENCES
En fonction de votre curriculum vitae, vous pourriez être convoqué à une entrevue. Au cours de l’entrevue, nous vous demanderons de nous faire la démonstration de ce qui suit.

Souci du service à la clientèle
Entregent
Discernement
Esprit d’initiative
Solides aptitudes en communication verbale

Les verifications des références seront utilisés verifier :
Expérience de l’utilisation d’un ordinateur et de divers logiciels dont des applications de traitement de texte, de courrier électronique et de tableur.
Capacité à communiquer efficacement par écrit

Milieu de travail

Dans ce poste, vous :

Travailleriez avec les officiers des Services de communications et de trafic maritimes.
Aideriez l’unité de travail des SCTM à Iqaluit à poursuivre leur travail de surveillance des voies navigables et à assurer la circulation sécuritaire des navires dans les eaux canadiennes.
Les adjoints administratifs exercent diverses fonctions, notamment: l’accueil; la gestion de documents; saisie et extraction de données; création, traitement ou suivi de documents; coordination ou organisation de réunions ou d’évènements; et utilisation et entretien des fournitures de bureau.

Saviez-vous que Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne ont été reconnus comme un employeur de choix grâce à plusieurs prix qui leur ont été décernés?

Les meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada (2018 et 2019)
Les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (2018)
Les meilleurs employeurs selon Forbes Canada (2018)

Saviez-vous que nous avons également une incidence réelle sur la vie des Canadiens? Lors d’une journée typique, Pêches et Océans Canada et la Garde côtière canadienne :

Contribuent à la santé des lacs, des rivières et des océans;
Sauvent 8 vies humaines;
Répondent à 1 127 communications radio;
Répondent à 5 rapports de pollution de l’environnement;
Et bien plus encore!

Cherchez-vous une organisation qui :

Met l’accent sur la créativité et le perfectionnement professionnel de ses employés; Possède un éventail riche et diversifié de possibilités de carrière;
Offre un milieu de travail respectueux qui célèbre la diversité dans tous ses genres?

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis enrichissants, ne perdez pas une seconde de plus et soumettez votre candidature pour vous joindre à l’une des organisations les plus dynamiques de la fonction publique fédérale.

Intention du processus

Ce processus vise à doter un poste d’adjoint administratif (CR-04) au sein de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne dans le Nord. Il s’agit d’un poste indéterminé.

Un bassin de candidats qualifiés sera constitué et pourra être utilisé pour doter des postes semblables au sein du ministère des Pêches et des Océans du Canada et de la Garde côtière canadienne dans le Nord ou par d’autres organisations fédérales qui ont des postes à pourvoir dans le Nord.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, une attention particulière pourra être accordée aux candidats indiquant leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en emploi : femmes, Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez fournir une adresse courriel valide, car la correspondance sera transmise par courriel dans la mesure du possible.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent indiquer leur préférence dans leur demande.

L’énoncé des critères de mérite sont accessibles en d’autres formats (comme en inuktitut) sur demande.

Les candidats doivent indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande. Les personnes handicapées qui sont dans l’impossibilité de postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous en composant le numéro sans frais 1-800-645-5605 et en appuyant sur le « 0 » pour obtenir de l’aide.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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