Numéro de réference
PSC19J-021438-000051
Numéro du processus de sélection
19-PSC-EA-354331-1
Organization
Commission de la fonction publique du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
28
Classification
PE01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Votre demande d'emploi doit clairement démontrer que vous possédez toutes les qualifications essentielles pour passer à l'étape suivante. Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez expliquer en quoi vous répondez aux critères essentiels de formation et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas d'énumérer uniquement vos responsabilités actuelles ou passées. N'oubliez pas de préciser la période pendant laquelle vous avez occupé chaque fonction (mois et année), et où vous avez acquis la qualification.
Vos réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information qui servira à déterminer si vous répondez aux qualifications essentielles pour l'éducation et l'expérience. Votre curriculum vitae ne sera utilisé qu'à titre de source d'information secondaire pour corroborer vos réponses aux questions de présélection. Le défaut de fournir les renseignements ci-dessus dans le format requis peut entraîner le rejet de votre demande.
Êtes-vous intéressé à devenir recruteur ? À la Commission de la fonction publique du Canada (CFP), nous sommes à la recherche d'un leader qui peut s'engager auprès des Canadiens et collaborer avec leurs collègues. Nous appelons cette personne un conseiller en ressources humaines (RH). Nos conseillers en ressources humaines ont la responsabilité de s'engager auprès de diverses communautés et de promouvoir les carrières au sein du gouvernement du Canada. Nos conseillers en ressources humaines sont des spécialistes de la création de relations. Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, voici une journée dans la vie d'un conseiller en RH à la CFP :
Vous venez travailler à notre bureau du centre-ville de Vancouver. Vous êtes accueilli par vos collègues lorsque vous entrez dans notre bureau à aire ouverte. Vous continuez jusqu'à votre poste de travail, où vous disposez d'un bureau assis-debout et d'une fenêtre du sol au plafond. Vous avez également la possibilité d'utiliser notre poste de travail actif, ce qui vous permet de consulter vos courriels tout en marchant sur un tapis roulant. Qui t'envoie un e-mail aujourd'hui ? La plupart de vos collègues, dont des gens de votre bureau, des collègues de travail de partout au Canada, ainsi que des représentants d'autres ministères du gouvernement. Il y aura aussi des membres du public qui chercheront à communiquer avec vous. Vous organiserez des réunions, des conférences, des panels, des ateliers, des salons de l'emploi, des présentations, des séances d'information et d'autres types d'événements. La partie excitante ? Vous pouvez assister aux événements ! Votre région de responsabilité est la Colombie-Britannique, le Nunavut, les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon. Préparez-vous à faire vos valises et à préparer votre matériel de recrutement ! Vous pourriez prendre l'hydravion jusqu'à l'île de Vancouver aujourd'hui, ou prendre un véhicule pour vous rendre à votre prochaine destination dans la vallée du Fraser. Vous découvrirez de nombreuses régions du Canada, de la mer au ciel. Vous rencontrerez aussi beaucoup de nouvelles personnes, alors soyez prêts à vous engager et à communiquer avec la diversité de tous les Canadiens. Grâce à ces diverses expériences, vous développerez de solides compétences en art oratoire, les qualités d'un leader et l'adaptabilité d'une personne capable de conquérir un environnement en constante évolution.
Pour ce rôle, nous sommes à la recherche d'une personne autochtone passionnée par l'engagement auprès des communautés autochtones. Nous recherchons quelqu'un pour promouvoir nos programmes d'emploi pour les étudiants et les diplômés (comme la possibilité d'emploi pour les étudiants autochtones) et pour travailler en étroite collaboration avec notre Centre d'expertise autochtone. Nous sommes à la recherche de quelqu'un qui peut inspirer les candidats autochtones à poser leur candidature aux centaines d'options de carrière qu'offre le gouvernement du Canada.
Avons-nous mentionné qu'il s'agit d'une occasion de perfectionnement ? Nous ne nous attendons pas à ce que vous arriviez en tant qu'expert chevronné. Vous commencerez à occuper un poste de conseiller en ressources humaines au niveau d'entrée (niveau PE-01), dont l'échelle salariale se situe entre 52 463 $ et 65 261 $ par année. Avec de la formation et de l'expérience, vous passerez au niveau PE-02, puis au niveau PE-03, dont l'échelle salariale se situe entre 74 207 $ et 82 482 $ par année.
L'intention initiale du processus est de doter un poste situé à Vancouver avec une exigence linguistique Anglais Essentiel.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé pour de futurs postes vacants dans les bureaux de la CFP (Vancouver, Toronto, Gatineau, Montréal et Halifax) et dans d'autres ministères de la fonction publique fédérale.
Les postes situés à Montréal et à Gatineau auront une exigence linguistique bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ED : Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, relations de travail ou relations industrielles, psychologie, administration publique ou administration des affaires, développement organisationnel, sciences de l'éducation, sciences sociales, sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à accomplir.
EXP : Expérience* dans la prestation de services dans un milieu de travail axé sur le client.
*L'expérience est définie comme l'expérience acquise dans l'exercice régulier des fonctions pendant une période d'environ un (1) an.
Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif : BBB/BBB, CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Orientation vers le service à la clientèle
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Pensée innovatrice
Communication orale
Communication écrite
La sélection pourrait se limiter aux membres du groupe d'équité en emploi suivant : les autochtones
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Ce poste peut nécessiter des déplacements fréquents au Canada.
Ce poste peut nécessiter des heures supplémentaires occasionnelles à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Cette possibilité d'emploi s'adresse aux personnes qui se déclarent Autochtones lorsqu'elles postulent à cette possibilité. Le formulaire d'autodéclaration est rempli dans le cadre de la demande d'emploi sous l'onglet Équité en matière d'emploi. Un Autochtone est un Indien de l'Amérique du Nord ou un membre d'une Première nation, Métis ou Inuit. Les Indiens de l'Amérique du Nord ou les membres d'une Première nation comprennent les Indiens inscrits, les Indiens inscrits, les Indiens inscrits et les Indiens non inscrits, ainsi que les Indiens non inscrits et non inscrits. Le terme " Autochtone " est utilisé dans la présente offre d'emploi en lien avec la Loi sur l'équité en matière d'emploi et d'autres cadres législatifs. Le terme " autochtone " est utilisé, dans la mesure du possible, à l'appui de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Veuillez noter que la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) se réserve le droit de vérifier les allégations d'affiliation autochtone. Dans le cas des processus de nomination où la zone de sélection se limitait aux Autochtones ou aux membres des groupes désignés visés par l'équité en matière d'emploi qui comprenaient des Autochtones, les candidats autochtones proposés aux fins de nomination ou nommés doivent remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone comme condition de nomination avant ou au moment de l'offre de nomination, même s'ils se sont déjà déclarés membres d'un groupe visé par l'EE au moment de la candidature.
La simulation 410/412 peut être administrée dans le cadre des processus.
Une entrevue peut être menée.
Une vérification des références peut être demandée.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.