Numéro de réference
SVC19J-020778-000029
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-ATL-332065
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
AS04
Ville
Miramichi
Taper
Externe
Total
52
Équité en matière d'emploi
31
(59.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
51
(98.1%)
Équité en matière d'emploi 59.6% 31
Éliminé 0% 0
Projeté 98.1% 51
Femmes 51.9% 27
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 36.5% 19
Français 63.5% 33
Citoyens 94.2% 49
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Dans vos réponses au questionnaire du SRFP, la clarté, la cohérence, la
concision et l'attention aux détails (orthographe, grammaire et pertinence par
rapport au facteur justifié) seront utilisées pour évaluer les qualifications
essentielles.
Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une
organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous
avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une
organisation attrayante, dynamique et performante ?
Nous avons l’emploi pour vous !
Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de
nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail
rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au
changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités
de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles
opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.
Qui sommes-nous?
Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur
qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les
activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant
l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs
novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur
ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été
sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs
employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui
est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses
employés!
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir
de ce processus afin de doter des postes similaires au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : ◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE:
- Expérience à identifier les problèmes et à formuler des conseils et des options sur la gestion du risque et/ou la résolution de problèmes.
- Expérience de la prestation de conseils et d'orientation stratégiques à divers intervenants ou de la gestion.
- Expérience à offrir des services d'encadrement.
- Expérience dans la supervision du personnel.
- Expérience de la prestation de services au public dans un milieu où le nombre de clients est élevé.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES:
- Compétence en service à la clientèle de niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
- Réflexion analytique - Analyser et résumer des informations afin de comprendre les problèmes, de déterminer des options et d’appuyer la prise de décisions judicieuses.
- Favoriser le perfectionnement du personnel - Favoriser le perfectionnement du personnel en créant un environnement propice à l’apprentissage.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à travailler sous pression et à prioriser les tâches afin de respecter les délais.
- Capacité d'analyser et de résoudre les problèmes et de cerner les nouveaux enjeux au sein de l'organisation.
- Capacité de créer, manipuler, mettre à jour et corriger des rapports à l'aide d'une variété de fonctions dans Excel.
QUALITÉS PERSONNELLES:
- Jugement
- Fiabilité
- Valeurs et éthique
EXPÉRIENCE:
- Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques utilisés dans le domaine de la paye et des avantages sociaux, comme Peoplesoft, l’outil de gestion des dossiers(CMT), le système régional de paye et/ou Phénix.
- Expérience de la prestation de services de rémunération au sein de la fonction publique fédérale.
- L’expérience dans l’application des lois, de règlements, de règles et de procédures portant sur la paye et les avantages sociaux.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif
compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent,
elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer
volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne
autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de les faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la
langue officielle de leur choix. On demande aux candidats d'indiquer la langue
officielle de leur choix dans leur demande.
MÉTHODE DE COMMUNICATION : Notre intention est de communiquer avec les
candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une
adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en
tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes
de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité du
candidat de s'assurer que tout changement à ses renseignements personnels
soit fourni à l'adresse électronique indiquée sur cette offre d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.