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Postes de service à la clientèle et de soutien de bureau

Numéro de réference
SVC19J-018142-000208

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EA-HQ-357095

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2022

Jours d'ouverture
730

Classification
CR04, CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7179

Équité en matière d'emploi
5415 (75.4%)

Exclu
670 (9.3%)

Projeté dans
6509 (90.7%)

Soumissions des candidats (7179)

Équité en matière d'emploi 75.4% 5415

Éliminé 9.3% 670

Projeté 90.7% 6509

Équité en matière d'emploi(5415)

Femmes 59.8% 4293

Minorité visible 32.3% 2316

Autochtone 1.9% 138

Personnes handicapées 5.7% 406

Langue

Anglais 73.6% 5283

Français 26.4% 1896

Statut

Citoyens 83% 5958

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes de service à la clientèle et de soutien de bureau

Numéro de référence : SVC19J-018142-000208
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EA-HQ-357095
Services publics et Approvisionnement Canada - Centre des pensions du gouvernement du Canada
Ottawa (Ontario)
CR-04, CR-05
50 821 $ à 60 130 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter: Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 24 novembre 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

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LORSQUE TU PRÉSENTES TA DEMANDE : Mets l’accent sur les questions de présélection et sur ton curriculum vitae.

Les renseignements indiqués dans l’annonce sont là pour t’aider à déterminer si ces postes correspondent à tes expériences et aspirations, portes y une attention particulière — les recruteurs vont examiner ta demande avec cette optique.

Les questions de présélection et ton résumé seront les premiers éléments d'information que nous verrons sur toi. Assure-toi de souligner tes réalisations, et d’être clair à propos de tes expériences et études. Les recruteurs ne peuvent pas formuler d'hypothèses sur votre expérience.

▻ Sois précis au sujet des rôles que tu as occupés, des projets sur lesquels tu as travaillé.
▻ Si tu étais dans un rôle lié à un poste administratif ou si tu as travaillé en service à la clientèle, dis-le nous!
▻ Si tu as moins d’expérience de travail, sois libre d’inclure de l’information au sujet de projets scolaires ou des cours, du travail bénévole, ou inclure des expériences d’emploi été qui démontrent de l’information pertinente.

📢 Ton évaluation commencera au moment où tu soumets ta demande.
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Tâches

Nous recrutons présentement pour des postes de soutien de bureau. Si tu offres des services axés sur la clientèle, sur la collaboration et le travail d’équipe et si tu as la capacité à t'adapter à de nouvelles technologies, ce type de travail est peut-être pour toi! Tu pourrais te joindre à une équipe de professionnels engagés à faire une contribution positive au sein de la fonction publique fédérale.
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QUELLES SERONT VOS TACHES?
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Les tâches du Commis au contrôle des documents (CR-04) peuvent inclure :

> Rassembler, examiner, analyser, nommer et classer les documents reçus et expédiés, les images électroniques, les télécopies, les courriels, les messages vocaux ou les appels entrants; signaler l'existence de ces derniers dans les délais prescrits et prendre les mesures nécessaires.
> Aider à gérer la charge de travail du secteur en examinant les demandes, en effectuant le suivi et la préparation de celles-ci; déterminer la nature de la demande, y répondre ou la transférer à son destinataire; mettre à jour le système de gestion des cas et en extraire des rapports conformément aux exigences administratives.
> Imprimer, regrouper, plier et insérer les produits de communication normalisés qui doivent être distribués aux membres, au besoin; et effectuer une surveillance de ses pairs afin d'assurer le respect des normes de qualité.

Les tâches de l’Adjoint ou adjointe aux pensions (CR-05) peuvent inclure :

> Répondre aux demandes de renseignements des clients et s'efforcer de cerner et de régler les problèmes; aider les clients à exprimer leurs besoins; préciser la nature, la portée et l'objectif des demandes de service des clients; et veiller à répondre à ces besoins, notamment en leur transmettant les différents produits de communication.
> Examiner et tenir à jour les renseignements dans les systèmes de bases de données pertinents; effectuer le contrôle de la qualité et analyser les données principales qui doivent être consignées dans les différents systèmes; demander des précisions lorsqu'il y a des écarts et veiller à ce que les renseignements consignés soient conformes.

Milieu de travail

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Le ministère: Services publics et Approvisionnement Canada - SPAC
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Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux — fournir des services communs novateurs au gouvernement — nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
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Le lieu de travail: SPAC - 1451 ave Coldery, Ottawa, Ontario
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Tu trouveras une équipe dynamique à Ottawa!

Le Centre des pensions du gouvernement du Canada a plus de 200 employés dans ces établissements à Ottawa. Nous desservons des Canadiens partout au pays et dans le monde. Nous sommes engagés à fournir des conseils d'expert aux clients afin qu’ils puissent en toute confiance prendre des décisions éclairées au sujet de leur avenir.

Notre bureau est situé dans une communauté dynamique ! Vous pouvez profiter de plusieurs activités saines dans la région avoisinante, comme le yoga, des restaurants sains, des parcs et une cafétéria à l'interne pour votre commodité.

Notre objectif est d’investir dans nos employés: Nous visons à être un employeur de choix où les gens veulent venir travailler, et non pas par obligation. Notre stratégie à retenir et à attirer des employés est axée sur le développement de carrière, la gestion des talents, l'apprentissage et le mieux-être.

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Au Centre des pensions, nous nous efforçons aussi de réduire notre impact sur l'environnement grâce à diverses initiatives.
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JOINS-TOI À NOTRE ÉQUIPE !
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Intention du processus

Le processus vise à bâtir un répertoire de candidats aux niveaux CR-04 et CR-05 qui pourrait servir à pourvoir des postes variés à Ottawa (Ontario). Ces postes se rapporteront au Centre des pensions du gouvernement du Canada. Ce répertoire pourrait également servir à doter des postes semblables sur une base temporaire (occasionnelle ou déterminée) ou permanente (indéterminée) avec divers profils linguistiques et à différents endroits au sein de la fonction publique.

Les employés de la fonction publique fédérale peuvent être aussi considérés pour des possibilités de nomination intérimaire.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin d'être considéré pour des postes bilingues, vous devrez compléter des évaluations de langue seconde ou avoir des résultats d'ELS valides.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

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Si tu as les études et expérience suivantes; ce travail pourrait être pour toi
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➨ Diplôme d’études secondaires (Grade 12) ou l’équivalent (p. ex. test d'évaluation en éducation générale-EEG)

Équivalence des diplômes

➨ Expérience de la prestation de service à la clientèle de qualité
➨ Expérience de l’utilisation de divers logiciels, notamment : un logiciel de traitement de texte tel que Word de Microsoft; un tableur, comme Excel de Microsoft; un système de courriel, comme Microsoft Outlook.
📢 Remarque: l'expérience pourrait avoir été acquise dans le cadre du travail, de comités ou bénévolat.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Il y a des postes de langue anglaise et aussi des postes bilingues (anglais et français).
S’il y a lieu, les évaluations seront effectuées à une date ultérieure pour déterminer votre niveau de bilinguisme.

Renseignements sur les exigences linguistiques

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Les critères suivants sont essentiels pour tous les postes. Ils seront évalués à une date future.
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▹Capacité de communiquer efficacement de vive voix
▹Capacité de communiquer efficacement par écrit
▹Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
▹Travailler efficacement avec les autres
▹Réflexion approfondie
▹Faire preuve d'intégrité et de respect
▹Fiabilité
▹Compétence en service à la clientèle - niveau 1 – Fournir un service à la clientèle de grande qualité
📢 Nous sommes engagés à la prestation de service à la clientèle de grande qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos attentes concernant la compétence en service à la clientèle – Niveau 1, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-eng.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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Les critères suivants ont été identifiés comme étant souhaitables pour certains de nos postes.
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📢 Ces critères ne sont pas essentiels afin de te qualifier à ce processus. Toutefois, parce qu'ils pourraient être bénéfiques pour certains postes, ceux-ci pourraient être utilisés pour sélectionner les candidats pour une évaluation plus approfondie ou pour sélectionner des candidats aux fins de nomination.

↦ Avoir complété avec succès des études postsecondaires dans un domaine d’études connexes, comme la gestion de bureau ou l'administration des affaires
↦ Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu

Équivalence des diplômes

↦ Expérience de l’administration de la pension ou des prestations
↦ Expérience de travail dans un environnement de bureau
↦ Expérience de la prestation de service à la clientèle par téléphone
↦ Expérience dans le domaine de la comptabilité ou des finances
↦ Expérience de l’examen, l’analyse et la correction de données électroniques

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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FOIRE AUX QUESTIONS
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◦ Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

◦ Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé pour répondre à nos besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau CR-04 et CR-05.

◦ Pourquoi ma demande d’emploi a été automatiquement rejetée lorsque je l’ai soumise ?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer la qualification essentielle de l’éducation au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez probablement répondu « Non » à la question de présélection évaluant la qualification essentielle de l’éducation. Si vous avez incorrectement indiqué « Non » pour cette qualification, il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre réponse à la question de présélection.

◦ Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

◦ J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

◦ Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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