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Agent(e) des Services de gestion des locaux des clients/agent(e) du logement dans le Nord

Numéro de réference
SVC19J-021137-000042

Numéro du processus de sélection
2019-SVC-EDM-EA-355789

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
91

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
42

Équité en matière d'emploi
36 (85.7%)

Exclu
16 (38.1%)

Projeté dans
26 (61.9%)

Soumissions des candidats (42)

Équité en matière d'emploi 85.7% 36

Éliminé 38.1% 16

Projeté 61.9% 26

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 54.8% 23

Minorité visible 40.5% 17

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.1% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) des Services de gestion des locaux des clients/agent(e) du logement dans le Nord

Numéro de référence : SVC19J-021137-000042
Numéro du processus de sélection : 2019-SVC-EDM-EA-355789
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion de portefeuille, locaux et biens immobiliers
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-02, AS-03
51 538 $ à 66 324 $ (AS-02: $57,430 to $61,877), (AS-03: $61,558 to $66,324))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 29 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

L'environnement du Secteur de la gestion des locaux et du portefeuille est dynamique et stimulant, et les priorités changent rapidement. Les tâches peuvent comprendre l'analyse du marché, la résolution de problèmes, la rédaction et la modification de contrats juridiques, la négociation, la tenue d'appels d'offres, les visites sur place et la collaboration en équipe.

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a été sélectionné en 2019 pour une troisième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens. En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pepcfra.html

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
(Pour tous les postes)
Diplôme d’études secondaires ou expérience et/ou formation acceptables dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Pour les postes de groupes et niveaux AS 02 et AS 03 :
• Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière, de préférence le module Biens immobiliers dans FI.
• Expérience de la création et de l’amélioration de rapports en format Excel.
• Expérience de la recherche, de la collecte et de l’analyse de renseignements et de documents liés aux finances.
• Expérience de la prestation de services à la clientèle.

Pour les postes de groupe et niveau AS 03 seulement :
• Expérience de l’application de normes ou de lignes directrices ou de politiques.
• Expérience de l’analyse de solutions possibles et de la formulation de recommandations à l’intention de comités, de clients, de superviseurs ou de gestionnaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études :
• Grade d’une université reconnue en administration des affaires, en économie ou dans une spécialité liée au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de l’utilisation de Systèmes, applications et produits (SAP), de préférence le module Biens immobiliers dans FI.
• Expérience du travail dans une unité de biens immobiliers, de préférence au sein du gouvernement fédéral.
• Expérience de la création de tableaux croisés dynamiques, de l’utilisation de la fonction « recherchev » ainsi que du tri et du filtrage de données dans MS Excel 2013.
• Expérience de la rédaction d’analyses de rentabilisation.
• Certificat valide de secourisme et de RCR.
• Expérience de la prestation de services de soutien administratif.
• Expérience de la supervision et du suivi des procédures de sécurité.
• Expérience de la planification d’évènements ou de réunions, notamment la préparation, les invitations et l’ordre du jour.
• Expérience de formulation de conseils et de directives.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership
(Pour tous les postes)
• Intégrité et respect
• Réflexion approfondie
• Collaboration efficace avec les autres
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Service à la clientèle – niveau 1

Capacités
(Pour tous les postes)
• Capacité d’utiliser le logiciel Excel à un niveau intermédiaire
• Capacité de travailler sous pression
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement et professionnellement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances :
• Connaissances des procédures applicables à la prestation de services de gestion des locaux.

Exigences linguistiques:
• Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Exigences Opérationnelles:
• Consentir à administrer les premiers soins, au besoin, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Condition d'emploi:
• Cote de fiabilité
• Consentir à travailler selon un horaire variable pendant une journée normale de travail (de 7 h à 18 h) et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles. LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit sera être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Dans le cadre du présent processus de dotation, la méthode de sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée.

Étendue, profondeur, richesse et complexité de l’expérience pourrait être pris en consideration.

De ce processus, votre demande pourrait être considérée pour des postes AS02 ou AS03 en fonction des résultats de l’évaluation. Si vous vous qualifié au niveau AS03, vous serez inscrit dans le répertoire des candidats aux postes AS02.

Pour les fonctionnaires actuels, les affectations intérimaires, les détachements et les mutations pourraient être considérés.

Un répertoire de candidats pourrait être créé.

Si votre candidature a été rejeté du répertoire, il y a une période de 180 jours avant de pouvoir postuler à nouveau. Votre candidature ne pourra être reconsidérée avant que ne soit écoulée la période d’attente. Les compétences peuvent ne pas être évaluées à nouveau.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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