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Analyste principal despolitiques - Politiques et stratégies réglementaires - Modification au taux de

Numéro de réference
SHC19J-020295-000216

Numéro du processus de sélection
19-NHW-ROEB-EA-277902

Organization
Santé Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
12

Classification
EC06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
161

Équité en matière d'emploi
129 (80.1%)

Exclu
19 (11.8%)

Projeté dans
142 (88.2%)

Soumissions des candidats (161)

Équité en matière d'emploi 80.1% 129

Éliminé 11.8% 19

Projeté 88.2% 142

Équité en matière d'emploi(129)

Femmes 53.4% 86

Minorité visible 47.2% 76

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.1% 13

Langue

Anglais 85.1% 137

Français 14.9% 24

Statut

Citoyens 94.4% 152

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste principal despolitiques - Politiques et stratégies réglementaires - Modification au taux de

Numéro de référence : SHC19J-020295-000216
Numéro du processus de sélection : 19-NHW-ROEB-EA-277902

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

La présente fait suite à votre demande dans le cadre du processus mentionné ci-haut. Veuillez prendre note que ce processus a été annulé pour des raisons opérationnel(le). Nous nous excusons pour les inconvénients que cette situation peut vous causer. Nous vous encourageons à surveiller les postes affichés à Santé.


Santé Canada - Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi
Ottawa (Ontario), La Région de la Capitale nationale - Autres lieux (Ontario)
EC-06
97 183 $ à 112 709 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 13 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour être nommé(e) à l’un des postes à combler, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. Certaines qualifications essentielles seront évaluées à la lumière des renseignements fournis dans votre demande et d’autres au moyen d’examens écrits, d’entrevues, etc. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant en quoi vous répondez aux qualifications d'études et d'expérience. Si vous croyez posséder le critère en matière d'expérience figurant à la rubrique « Qualification constituant un atout », veuillez le démontrer en donnant des exemples concrets dans votre application. Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans vos réponses aux questions. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue et vérification des references.

Tâches

Vous ferez partie d’une équipe dynamique qui encouragera la modernisation et l’innovation en matière de règlementation pour le Ministère, incluant l’avancement des priorités clé des examens règlementaires dirigés par les agences centrales. Vous coordonnerez l’apport du portefeuille au projet de loi annuel du gouvernement canadien sur la modernisation de la règlementation afin d’encourager la modernisation des lois et règlements de Santé Canada. Vous dirigerez le développement de documents de politique de concert avec les directions générales, afin d’améliorer les pratiques règlementaires au sein du Ministère. Vous représenterez la direction et ferez la promotion des intentions du Ministère lors de rencontres avec les agences centrales, élaborerez des stratégies et des positionnements politiques, dirigerez l’élaboration de documents du Cabinet et donnerez des conseils d’expert. Vous travaillerez avec des partenaires en santé internes et externes.

Milieu de travail

Santé Canada est le ministère fédéral chargé d’aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé, tout en respectant les circonstances et les choix individuels.

En tant que l’un des plus importants employeurs du pays, Santé Canada est largement réputé comme étant un ministère qui offre à ses employés un lieu de travail exceptionnel, des possibilités de perfectionnement professionnel, l’accès à l’apprentissage continu tout au long de la carrière et des horaires de travail flexibles, entre autres choses. Grâce à ses programmes de ressources humaines avant-gardistes ainsi qu’à l’établissement et au maintien d’un environnement de travail sain, Santé Canada a été classé à plusieurs reprises comme étant l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe où vous serez encouragé à faire part de vos réflexions et de vos idées novatrices, et où vous serez à même de constater l’incidence positive de votre travail sur la sécurité de chaque Canadien.

Le moment est idéal pour vous joindre à Santé Canada et contribuer à la protection des Canadiens!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant des profils linguistiques et des exigences de sécurité variés, au sein de la Direction générale des opérations réglementaires et de l’application de la loi et de Santé Canada.  

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Êtes-vous intéressés d’être considéré pour des postes bilingues?

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Remarque : Les candidats doivent posséder un diplôme universitaire. Il n’est pas nécessaire que les cours de spécialisation aient été suivis dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans la spécialisation exigée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience peut tenir lieu de spécialisation. Il incombe au candidat de démontrer de quelle façon il satisfait à l’exigence relative à la spécialisation.

Équivalence des diplômes

Expérience

EX1. Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils et de recommandations à l’intention de la haute direction*** au sujet de questions complexes**** en matière de politiques ou de programmes.
EX2. Expérience récente* et significative**** de l’élaboration de politiques ou de programmes complexes****.
EX3. Expérience récente* et appréciable** de l’établissement et du maintien de relations avec les intervenants internes et externes*****.
EX4. Expérience de la représentation des intérêts organisationnels au sein de groupes de travail ou de comités.

* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
** Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse correspondent normalement à l’exécution de diverses tâches complexes, interreliées et de nature variée au cours d’une période de trois ans.
*** On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.
**** On entend par « complexe » un enjeu de nature très élaborée qui a de vastes répercussions sur les politiques, les programmes ou les cadres de travail.
***** Par « intervenants internes », on entend des représentants d’autres groupes, unités, ministères et directions générales de la même organisation. Par « intervenants externes », on entend des représentants d’autres organisations du gouvernement, du secteur privé ou du secteur sans but lucratif.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience

EXA1 : Expérience de collaboration avec d’autres institutions fédérales ou d’autres ordres de gouvernement.
EXA2 : Expérience de l’élaboration de politiques sur les questions liées aux programmes de santé.
EXA3 : Expérience de la formulation de propositions législatives ou réglementaires.
EXA4 : Expérience de la contribution à la rédaction de documents du Cabinet.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
Bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences
CO1. Respecter l’intégrité, le respect et la diversité.
CO2. Travailler efficacement avec les autres.
CO3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
CO4. Mobiliser les gens.
CO5. Capacité d’adaptation.
CO6. Faire preuve de réflexion approfondie.

Capacités
CA1. Capacité d’analyser l’information au sujet de questions ou d’initiatives complexes**** et de la présenter dans des documents d’information à l’intention de la haute direction***.
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA4. Capacité de gérer des priorités multiples et concurrentes dans le respect de délais serrés.
CA5. Capacité de gérer des équipes de projet multidisciplinaires.

**** On entend par « complexe » un enjeu de nature très élaborée qui a de vastes répercussions sur les politiques, les programmes ou les cadres de travail.
*** On entend par « haute direction » les personnes occupant un poste de directeur ou de niveau supérieur.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de sécurité de niveau « secret »

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour le présent processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. La transmission des résultats et l’envoi de convocations aux examens écrits et aux entrevues se feront donc par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.

Toutes les communications relatives au présent processus, y compris les courriels, peuvent servir à l’évaluation des qualifications.

Les candidats qui possèdent un diplôme d’études obtenu à l’étranger doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (http://www.cicic.ca) pour obtenir de plus amples renseignements.

Une méthode de sélection aléatoire ou descendante pourrait servir à déterminer quels candidats passeront à l’étape suivante du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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