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Agent(e), gestion de publications et Intranet

Numéro de réference
DFO19J-022089-000009

Numéro du processus de sélection
19-DFO-NCR-EA-CCG-277818

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
71

Équité en matière d'emploi
39 (54.9%)

Exclu
32 (45.1%)

Projeté dans
39 (54.9%)

Soumissions des candidats (71)

Équité en matière d'emploi 54.9% 39

Éliminé 45.1% 32

Projeté 54.9% 39

Équité en matière d'emploi(39)

Femmes 36.6% 26

Minorité visible 25.4% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.5% 55

Français 22.5% 16

Statut

Citoyens 90.1% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), gestion de publications et Intranet

Numéro de référence : DFO19J-022089-000009
Numéro du processus de sélection : 19-DFO-NCR-EA-CCG-277818
Garde côtière canadienne, une agence de Pêches et Océans Canada - Opérations
Ottawa (Ontario)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne, une agence de Pêches et Océans Canada

Date limite : 8 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

 *** REMARQUE: Les candidats DOIVENT soumettre leur demande en ligne à travers le système disponible à: Emplois GC. Les demandes soumises dans tout autre format ne seront pas acceptées. Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portail en ligne du SRFP, vous devez communiquer avec la conseillère en RH ET obtenir l’autorisation de présenter votre demande par d’autres moyens AVANT la date limite.

Lors de la soumission de votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles) ainsi qu’aux qualifications constituant un atout (si applicable).
 
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, rappelez-vous que le comité de sélection ne peut formuler d’hypothèses sur vos études et vos expériences. Il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés afin d’expliquer OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question. Cela ressemble à ce que l’on attendrait de vous si l’on vous demandait de fournir un exemple concret d’une situation particulière dans le cadre d’une entrevue.
 
Les candidats doivent également soumettre un curriculum vitae avec leur demande, qui sera utilisé seulement pour valider les informations fournies dans leurs réponses aux questions de présélection.
 
Si vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails pour démontrer que vous satisfaites aux critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue pour considération ultérieure dans ce processus. Nous ne communiquerons pas avec les candidats afin d’obtenir des renseignements incomplets ou manquants.

Tâches

L'agent, gestion de publications et intranet est responsable de la diffusion des informations par différents moyens, tels que les sites intranet, le courrier électronique et/ou papier, la gestion du site intranet et la gestion du calendrier d'examen périodique de cycle de vie des publications selon les calendriers et procédures établis.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux postes. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées, avec des profils linguistiques variés ainsi qu'avec des cotes de sécurité variés au sein de Pêches et Océans Canada (MPO).

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement d’études, formation et expérience lié aux activités-clés du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
EXP1 : Expérience* acquise au cours des cinq (5) dernières années dans le développement et la conception de pages Web en utilisant le codage HTML.
EXP2 : Expérience* approfondie** acquise au cours des cinq (5) dernières années du formatage de publications à l'aide des logiciels de la suite Microsoft Office telles que Word, PowerPoint et Outlook.
EXP3 : Expérience* approfondie** acquise au cours des cinq (5) dernières années de l’entretien des systèmes de classement de documents imprimés et électroniques en utilisant un logiciel automatisé pour des documents de cheminement et d'enregistrement.
EXP4 : Expérience de travail dans une équipe opérationnelle offrant un service à la clientèle de première ligne.

*Expérience se définit comme étant acquise dans le cadre de vos fonctions principales et sur une base continue pour une période d’environ deux (1) an.

** Approfondie se définit comme ayant exécuté les fonctions suivantes avec :
Word
PowerPoint
Outlook

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
CO1 : Connaissance des dernières technologies et tendances du Web.

CAPACITÉS:
CA1 : Capacité de travailler avec le codage HTML et les feuilles de style en cascade (CSS).
CA2 : Capacité à gérer des priorités concurrentes.
CA3 : Capacité à lire et à suivre des instructions.
CA4 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
CA5 : Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 : Initiative
QP2 : Relation interpersonnelles efficaces
QP3 : Jugement
QP4 : Souci du détail
QP5 : Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES:
Diplôme d’étude postsecondaire dans le domaine de la conception de HTML/Web.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
AEXP1 : Expérience de travail avec des logiciels de développement Web, manipulation d'images et éditeur PDF.
AEXP2 : Expérience de travail avec les normes de publication Web du gouvernement du Canada.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATION
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Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé(e)s au poste.
 
Vous pourriez être évalué par une variété d'outils d'éluations, comme mais non limité à: des examens standardisésdes examens écrits, des entrevues, des exercices de simulation, des vérifications de références, des évaluations de performances passées et récentes, des auto-évaluations, le dossier des réalisations du candidats, etc.
 
Veuillez noter que votre conduite globale et vos communications, y compris les courriels, tout au long de ce processus de sélection pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications et les compétences.
 
Vous devez fournir des attestations d'études.  Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne.  Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.  
 
CONGÉS/ABSENCES DURANT CE PROCESSUS DE NOMINATION: Il incombe à chaque candidat et candidate d'informer la personne-ressource du Ministère de tout congé préautorisé au cours de la durée de ce processus afin de faciliter la mise à l'horaire des évaluations. Une (1) date alternative sera permise si demandée pour les raisons suivantes uniquement: 1) des raisons médicales avec certificat du médecin; 2) un décès dans votre famille immédiate; 3) confirmation de plans de voyage ou de formation approuvés (effectués avant la date de l'affichage) 4) des raisons religieuses ou 5) une participation à une évaluation dans le cadre d'un autre processus de sélection.
 
Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.
 
La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.
 
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LANGUES OFFICIELLES
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Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.
 
La compétence dans les langues officielles pourrait être évaluée et exigée uniquement au moment de la nomination. Chaque candidat peut subir les examens de langues qu'une seule fois dans le cadre d'un processus de nomination. De plus, une personne qui avait échoué initialement ses tests linguistiques pourrait être introduite dans le bassin de candidats qualifiés au cours de la période de validité de ce dernier si elle est évaluée à nouveau dans le cadre d’un autre processus de sélection ou suite à une formation linguistique.
 
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COMMUNICATIONS
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Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Les candidats DOIVENT consulter leurs courriels fréquemment puisqu'il peut y avoir des dates limites pour les réponses. Il est de la responsabilité des candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Veuillez noter que vous serez considéré comme n'étant plus intéressé à participé au processus de sélection et que vous avez retirez votre candidature si vous manquez à fournir des coordonnées à jour ou des réponses aux communications.
 
Si vous devez communiquer avec nous pendant ce processus de sélection, veuillez inscire le numéro du processus de sélection dans le sujet du courriel.
 
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AUTRES INFORMATIONS
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Assurez-vous d’inscrire votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande.
 
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous communiquerons avec les personnes candidates une fois le processus de présélection terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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