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Adjoint(e) administratif(ve)

Numéro de réference
IPC19J-016421-000344

Numéro du processus de sélection
2019-OIC-EA-131

Organization
Commissariat à l'information du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
3

Classification
AS01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
274

Équité en matière d'emploi
224 (81.8%)

Exclu
60 (21.9%)

Projeté dans
214 (78.1%)

Soumissions des candidats (274)

Équité en matière d'emploi 81.8% 224

Éliminé 21.9% 60

Projeté 78.1% 214

Équité en matière d'emploi(224)

Femmes 66.8% 183

Minorité visible 36.5% 100

Autochtone 2.6% 7

Personnes handicapées 3.6% 10

Langue

Anglais 44.2% 121

Français 55.8% 153

Statut

Citoyens 84.3% 231

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) administratif(ve)

Numéro de référence : IPC19J-016421-000344
Numéro du processus de sélection : 2019-OIC-EA-131
Commissariat à l'information du Canada
Gatineau (Québec)
AS-01
Intérimaire, Affectation, Déterminé.
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 25 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***À noter qu'il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions de présélection en donnant un exemple concret pour chacune des qualifications essentielles. À défaut de le faire, votre application SERA rejetée.***

Milieu de travail

Vous souhaitez mener une carrière STIMULANTE, MOTIVANTE et DYNAMIQUE dans la fonction publique fédérale? Vous êtes la personne qu’il nous faut!

Situé dans un nouvel édifice LEED au centre-ville de Gatineau, le Commissariat à l'information du Canada (environ 100 employés) est un endroit où les gens qui se passionnent à servir les Canadiens peuvent faire une différence.

Dans toutes les catégories professionnelles, nous offrons un environnement accueillant et stimulant sur le plan intellectuel. Nous proposons un vaste éventail de carrières stimulantes qui intègrent de nombreux avantages, notamment des modalités de travail flexibles aptes à favoriser la conciliation travail–vie privée, sans parler des innombrables possibilités de perfectionnement personnel et professionnel par le biais des activités de formation et d’encadrement, des conférences, des examens du rendement et de la formation linguistique.

Intention du processus

Un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être formé et utilisé afin de pourvoir des postes similaires ayant des durées, des niveaux de sécurité et des profils linguistiques variés.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
ÉT : Un diplôme d'études secondaires ou *un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

*Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience correspond notamment à la réussite de 2 ans d’études secondaires et soit 1 an d’expérience dans le domaine administratif ou la réussite de 5 cours de formation dans un domaine lié à un poste administratif.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Exp1 : Expérience dans la prestation de services administratifs.
Exp2 : Expérience dans l’utilisation de Microsoft office suite.

CAPACITÉS
Cap1: Capacité d’établir les priorités.
Cap2 : Capacité à communiquer de vive voix.
Cap3 : Capacité à communiquer à l’écrit.
Cap4 : Capacité de collaborer avec d’autres.

QUALITÉS PERSONNELLES
QP1 : Rigeur
QP2 : Fiabilité
QP3 : Jugement

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
AEDU1 : La réussite d’un programme d’études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEXP1: Expérience de travail dans un tribunal administratif, un bureau d’agent ou de mandataire du Parlement ou au Commissariat à l’information du Canada.
AEXP2 : Expérience à travailler dans une institution gouvernementale fédérale, provinciale ou municipale.
AEXP3 : Expérience de la préparation et de la coordination des préparatifs de voyage et des demandes de remboursement.
AEXP4 : Expérience de l’utilisation de logiciels permettant de créer et de suivre des documents tels que mais pas limité à RDIMS, Microsoft Dynamics, SAP ou autre.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Apte et disposé à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI

Sécurité: Variés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références POURRAIT être faite.

Une entrevue POURRAIT être faite.

Un examen POURRAIT être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Veuillez noter que les candidat(e)s (y compris les employé(e)s de la fonction publique fédérale) ne seront pas considéré(e)s en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés pour les entrevues et les examens. Par conséquent, les candidat(e)s devront assumer leurs frais de déplacement. Le remboursement des frais de réinstallation est offert conformément au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique ( https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html).

Les employé(e)s nommé(e)s pour une période indéterminée, de même groupe et niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s en premier pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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