Numéro de réference
CPM19J-020691-000019
Numéro du processus de sélection
19-CPM-EA-018
Organization
Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
13
Classification
CS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
68
Équité en matière d'emploi
30
(44.1%)
Exclu
36
(52.9%)
Projeté dans
32
(47.1%)
Équité en matière d'emploi 44.1% 30
Éliminé 52.9% 36
Projeté 47.1% 32
Femmes 7.4% 5
Minorité visible 36.8% 25
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 54.4% 37
Français 45.6% 31
Citoyens 83.8% 57
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***Veuillez prendre note que la date de fermeture a été prolongée au 9 décembre 2019.***
La Commission d'examen des plaintes concernant la police militaire du Canada (CPPM) examine les allégations d'inconduite de membres de la police militaire du Canada et enquête sur celles-ci. Elle examine et enquête sur les allégations d'ingérence dans une enquête de la police militaire.
Pour plus d'information, veuillez consulter le site de la CPPM : https://www.mpcc-cppm.gc.ca/index-eng.aspx
Les employés de la CPPM, une micro-organisation de moins de 30 employés, ont la possibilité d'influencer l'organisation de manière significative. Nous sommes une équipe diversifiée qui favorise l'inclusion et la santé mentale
L'intention de ce processus est de combler un poste indéterminé qui est présentement vacant
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.
EXPÉRIENCES
Expérience récente* de la prestation de soutien technique à des clients pour résoudre des problèmes de TI dans un environnement de réseau Windows;
Expérience récente* de la mise en œuvre, de l’installation, de la configuration, de l’entretien et de dépannage d’ordinateurs utilisant de Windows 10 dans un environnement de réseau Windows ;
Expérience de la création d’images de systèmes d’exploitation de base;
Expérience avec le codage HTML et les outils de développement Web.
*Récente est définie comme étant acquise dans les 2 dernières années.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Veuillez noter que les candidats doivent rencontrer les exigences linguistiques afin d'être nommés dans ce poste.
Un examen de langue seconde pourrait être administré au début du processus d’évaluation.
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour cet emploi bilingue, avant de soumettre votre demande, vous pouvez faire un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes dans votre seconde langue officielle:
www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Fiabilité
Attention aux détails
Initiative
Bonnes relations interpersonnelles
Jugement
Raisonnement
CAPACITÉS
Capacité de gérer les priorités et une charge de travail élevée;
Capacité de communiquer efficacement par écrit;
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
ATOUTS
Expérience en soutien et en dépannage de smartphones Android et / ou iOS dans un environnement de travail;
Expérience de la gestion de biens et de la tenue d’inventaire d’équipements informatiques (Track-It);
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi de service de dépannage (Track-It);
Expérience de la prise en charge d’applications dans un environnement Microsoft Office 365;
Expérience de l’utilisation de SharePoint;
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des documents et des dossiers électroniques.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Pour diversifier l’effectif, on pourra examiner la candidature des personnes qui s’identifient comme appartenant à des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, soit les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et les femmes.
EXIGENCES OPERATIONNELLES
Capacité et volonté de travailler des heures supplémentaires au besoin
L'horaire de travail est de 9h à 17h.
Autorisation sécuritaire Secret
Capacité et volonté de transporter et/ou manipuler des équipements de TI tels que des écrans d’ordinateurs, des moniteurs, des imprimantes, etc.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toute communication pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit à n'importe quelle étape de ce processus.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats pourront avoir à fournir des attestations d'études pendant le processus d'évaluation. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de l'évaluation. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.