Numéro de réference
CGC19J-022010-000017
Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-EX-2972
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
20
Classification
AS05
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
12
(80%)
Exclu
5
(33.3%)
Projeté dans
10
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 80% 12
Éliminé 33.3% 5
Projeté 66.7% 10
Femmes 33.3% 5
Minorité visible 73.3% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 33.3% 5
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!
La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.
La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamism et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.
Pendant la journée de travail, vous pouvez profiter de clubs de marche et de cours ponctuels de mise en forme. Nous avons par ailleurs une entente avec GoodLife Fitness qui nous permet d’offrir des abonnements à rabais. Notre siège social est situé au coeur du centre-ville de Winnipeg. Pendant vos pauses, vous aurez le loisir de découvrir de bons restaurants et de belles boutiques dans le quartier historique de la Bourse ou de profiter de la nature à La Fourche et aux abords des rivières.
Ce processus sera utilisé pour doter un (1) poste à temps plein de durée indéterminée.
Le bassin de candidats sera créé et pourra servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Titre professionnel reconnu : auditeur interne certifié (CIA) et comptable professionnel agréé (CPA).
Expérience :
- Expérience de la planification et de la réalisation de vérifications opérationnelles ou financières ou de vérifications de processus ou de la conformité.
- Expérience de la direction d’employés chargés d’effectuer des vérifications internes dans le cadre de projets.
- Expérience de la formulation de conclusions et de recommandations à la suite des missions de vérification.
- Expérience de la prestation de conseils ou de recommandations à la direction.
- Expérience de la gestion de ressources humaines, de l’établissement d’objectifs, de la gestion du rendement, de l’attribution de tâches et de la rétroaction.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
- Connaissance du Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes (IVI).
- Connaissance des concepts, des techniques et des pratiques exemplaires actuels en matière de vérification interne.
Compétences vérification interne :
- Vérification interne
- Communication
- Gestion des relations
- Travail d’équipe
- Gestion des projets
- Raisonnement analytique et stratégique
- Gestion de l’effectif
*Nota – Ces compétences se trouvent dans les profils de compétences et le dictionnaire de la VI du Bureau du contrôleur général (BCG), situés à l’adresse:
http://www.gcpedia.gc.ca/wiki/IA_-_Competency-based_management_--_VI_-Cadre_de_gestion_ax%C3%A9_sur_les_comp%C3%A9tences
Expérience :
- Expérience appréciable (au moins cinq ans) de la vérification interne ou d’activités similaires.
- Expérience de l'utilisation du logiciel d'audit TeamMate.
- Expérience de travail au sein du gouvernement du Canada.
- Expérience dans l’industrie canadienne des grains, ou connaissance de cette industrie.
- Expérience de la supervision d’équipes de vérification interne.
- Expérience de l’utilisation de logiciels de vérification, notamment en ce qui concerne l’automatisation des documents de travail, l’analyse de données, les bases de données et les chiffriers électroniques.
Connaissances :
- Connaissance de la Politique sur l’audit interne du Conseil du Trésor (2017).
- Connaissance des processus de gestion du risque, comme la gestion du risque d'entreprise ou la gestion intégrée du risque.
D'autres critères de mérite:
- Membre actif de ISACA.
Autorisation sécuritaire Secret
- Consentir à voyager à l’occasion, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.
- Respecter le code d’éthique tel que défini dans le Cadre de référence international des pratiques professionnelles de l’Institut des vérificateurs internes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées.
Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes. Celles-ci doivent être un superviseur/gestionnaire actuel, et un client. Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Des évaluations de rendement récentes et passées, de même que des renseignements relatifs à la gestion des talents pourraient être utilisées dans le cadre du processus d'évaluation. Il se peut que l'on vous demande de soumettre une copie de vos ententes de rendement de passés dans le cadre de ce processus de sélection.
Selon le nombre de candidatures reçues et les besoins de la CCG, des stratégies de gestion de volume pourraient être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.
Les qualités AVANTAGEUSES serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualities avantageuses, VEUILLEZ CLAIREMENT DÉMONTRER PAR ÉCRIT DANS QUELLES MESURES VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
S’ils sont invités, les candidats devront assister, À LEURS FRAIS, à une évaluation des compétences techniques / comportementales pour être admissibles au programme de perfectionnement (à l’exception des fonctionnaires fédéraux).
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter leur(s) attestations d'études/grade(s), soit l'original du ou des diplôme(s) ou relevé(s) de notes officiel(s), ainsi qu'une copie de ce(s) document(s)
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.