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Agent(e) principal(e) de soutien TI

Numéro de réference
FNA19J-021108-000026

Numéro du processus de sélection
2019-FNA-CSB-EA-067

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
CS01, CS02, RE04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
36 (51.4%)

Exclu
25 (35.7%)

Projeté dans
45 (64.3%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 51.4% 36

Éliminé 35.7% 25

Projeté 64.3% 45

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 11.4% 8

Minorité visible 47.1% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 55.7% 39

Français 44.3% 31

Statut

Citoyens 74.3% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de soutien TI

Numéro de référence : FNA19J-021108-000026
Numéro du processus de sélection : 2019-FNA-CSB-EA-067
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
CS-01, CS-02, RE-04
Indéterminé, Mutation
66 900 $ à 86 300 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 1 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L’ACFC dispose de son propre système de classification (RE et REX). Ce poste est classifié au niveau RE-04, ce qui est équivalent au groupe et niveau CS-01/CS-02.

Le ou la titulaire de ce poste sera responsable de la prestation de services techniques et de conseils dans la planification, l’élaboration, la mise en œuvre, l’intégration et l’entretien de l’infrastructure TI de l’ACFC, à l’appui de la prestation des services aux clients internes et externes et les intervenants. Le poste aidera également à l’établissement et à la promotion du programme de sécurité TI, et à la prestation de séances de formation liées à l’infrastructure TI.

Milieu de travail

L’ACFC est un organisme distinct offrant les mêmes régimes de retraite et avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous aurez droit à au moins quatre (4) semaines de vacances par année, un salaire concurrentiel et une rémunération au rendement annuelle.

Nous sommes une équipe passionnée, enthousiaste et innovatrice résolue à protéger les consommateurs en supervisant les institutions financières sous réglementation fédérale et en renforçant la littératie financière des Canadiens. Nous prévoyons agrandir notre équipe, composée de plus de 150 employés, et nous souhaitons tout mettre en œuvre pour vous offrir l’occasion d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d’Ottawa.

Si vous êtes motivé, faites preuve de créativité, possédez une pensée stratégique et souhaitez vous joindre à une équipe dynamique, l’ACFC est véritablement pour vous !

Intention du processus

Ce processus de sélection servira à établir un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ou identiques avec des exigences linguistiques bilingues et des affectations variés.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services de soutien technique de premier ET deuxième niveau** aux clients dans un centre d’appels OU un environnement de service de dépannage.

Expérience à fournir des recommandations ET du support à divers clients au sujet de problèmes TI variés.

Expérience récente* à l'installation, la configuration, au maintien ET au soutien d’ordinateurs, du matériel, des périphériques ET des logiciels.

Expérience récente* à l'installation, la configuration, l’entretien et le dépannage de problèmes très techniques liés à divers types de serveur.

*On entend par « récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

** Le soutien technique de première et deuxième ligne comprend la gestion des incidents et des problèmes comme le définit l’Information Technology Infrastructure Library (ITIL).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience à participer au déploiement de Microsoft Windows 10.

Expérience avec Microsoft Windows Server 2016 OU 2019.

Expérience de travail dans l’infonuagique.

Expérience à travailler dans un environnement multiplateforme (p. ex. Linux, Windows).

Expérience à développer ET maintenir des scripts PowerShell.

Expérience à fournir du soutien en sécurité TI.

Expérience au soutien de pare-feu d’entreprise.

Expérience au soutien de solutions de virtualisation d’entreprise. (p. ex. VMware, Hyper-V).

Expérience au soutien de solutions de stockage réseau attaché (NAS) OU de réseau de stockage (SAN).

Expérience au soutien de solutions de sauvegarde d’entreprise.

Expérience à travailler avec des solutions de déploiement d'entreprise (p. ex. MS SCCM, MS WSUS, Novell ZENworks).

Expérience à gérer des comptes réseau dans Microsoft Active Directory OU Microsoft Exchange.

Expérience au soutien d’appareil mobile Android OU iOS.

Expérience au soutien de bureaux à distance.

Expérience au soutien des opérations journalières d'une salle de serveurs.

Expérience à préparer et donner de la formation relativement aux TI.

Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires, parfois à court préavis.

Consentir et être apte à voyager.

Consentir à soulever, à transporter et à déplacer des objets pouvant peser jusqu'à 50 livres en toute sécurité, et être en mesure de le faire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Faire preuve d'intégrité et de respect

Réflexion approfondie

Travailler efficacement avec les autres

Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Capacité de communiquer efficacement par écrit

Capacité de communiquer efficacement oralement

Capacité à travailler sous pression

Capacité de résoudre des problèmes techniques complexes d'infrastructure TI

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi. Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi.

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que des vérifications de références, un examen écrit, une entrevue, etc. Les questions de présélections seront l'outils utilisé pour l'évaluation de l'expérience et nous ne consulterons pas les CV pour de l'information additionnelle. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel ou/et par SRFP. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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