gJobs.ca

Gestionnaire national(e) des Biens immobiliers et de la sécurité - modification à la date limite

Numéro de réference
CGC19J-022010-000016

Numéro du processus de sélection
19-CGC-HQ-EA-FI-2960

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
19

Classification
AS05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
14 (53.8%)

Exclu
10 (38.5%)

Projeté dans
16 (61.5%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 53.8% 14

Éliminé 38.5% 10

Projeté 61.5% 16

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 26.9% 7

Minorité visible 19.2% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 73.1% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire national(e) des Biens immobiliers et de la sécurité - modification à la date limite

Numéro de référence : CGC19J-022010-000016
Numéro du processus de sélection : 19-CGC-HQ-EA-FI-2960
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Date limite : 4 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous poserez votre candidature, vous devrez remplir un questionnaire en ligne sur votre expérience. Les renseignements que vous fournissez dans ce questionnaire doivent être véridiques. Pour passer aux étapes suivantes, vous devez répondre à tous les énoncés indiqués dans toutes les catégories. Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. Si vous ne montrez pas clairement que vous possédez l’expérience requise, nous ne vous demanderons pas de fournir de plus amples renseignements et votre candidature pourrait être rejetée. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé au poste.

Milieu de travail

Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!

La Commission Canadienne des grains (CCG) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité. Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.

Pendant la journée de travail, vous pouvez profiter de clubs de marche et de cours ponctuels de mise en forme. Nous avons par ailleurs une entente avec GoodLife Fitness qui nous permet d’offrir des abonnements à rabais. Notre siège social est situé au coeur du centre-ville de Winnipeg. Pendant vos pauses, vous aurez le loisir de découvrir de bons restaurants et de belles boutiques dans le quartier historique de la Bourse ou de profiter de la nature à La Fourche et aux abords des rivières.

Intention du processus

Le processus servira à doter un poste à temps plein de durée indéterminée.

Le bassin de candidats sera créé et pourra servir à doter des postes semblables avec divers profils linguistiques et la durée (indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Grade ou diplôme d’un établissement post-secondaire reconnu ou un agencement acceptable* d'études, de formation et d'expérience.

*Un agencement acceptable se traduit par avoir complété ses études secondaires et acquis au moins trois années d’expérience récente** dans un domaine lié à la gestion des biens immobiliers.
** Une expérience récente se définie par une expérience acquise lors des 5 dernières années.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de la gestion de projets immobiliers complexes au sein d’une organisation.
- Expérience de l’élaboration de stratégies, politiques et plans de gestion des biens immobiliers en appui aux activités et aux priorités ministérielles.
- Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l’intention de la haute direction au sujet de nouvelles questions organisationnelles dans au moins deux (2) des quatre (4) domaines suivants : biens immobiliers, gestion des installations, gestion de projet, gestion de la sécurité, et ce, dans le cadre d’exposés oraux, de notes d’information officielles ou de rapports écrits.
- Expérience de la négociation d’exigences complexes en matière de biens immobiliers avec des clients ou des fournisseurs.
- Expérience de la gestion des ressources humaines, de l’établissement d’objectifs, de la gestion du rendement, de la répartition du travail et de la transmission de rétroaction.

Remarque : La gestion des ressources humaines peut comprendre, notamment, mais non exclusivement, la supervision ou la formation des employés et la prise en charge des résultats qu’ils obtiennent. Vous devez indiquer que vous aviez la responsabilité de régler les problèmes de rendement soit à titre de superviseur direct, soit à titre de responsable d’un projet. Vous devez également montrer que vous étiez responsable de l’élaboration de plans de travail ou de l’établissement d’objectifs de rendement pour des employés ou des membres d’une équipe.

*On entend par « complexes » des projets auxquels participent des intervenants de multiples unités opérationnelles ou organisations, qui nécessitent l’approbation et la surveillance de cadres supérieurs et un budget d’au moins un million de dollars (coûts salariaux compris).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
- Connaissance de Services publics et Approvisionnement Canada et de la gestion des biens immobiliers.
- Connaissance de la sécurité au sein du gouvernement du Canada.

Compétences :
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Créer une vision et une stratégie
- Collaborer avec les partenaires et les intervenants
- Mobiliser les personnes
- Promouvoir l'innovation et orienter le changement
- Obtenir des résultats

Capacités :
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit pour influer sur les résultats.
- Capacité de présenter des exposés.
- Capacité de rédiger des notes d’information.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études :
- Grade, diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans des domaines liés à l’immobilier (comme les biens réels, l’architecture, le génie et le design d’intérieur).
- Accréditation* obtenue auprès d’une association ou d’un institut reconnu par l’industrie dans le domaine des biens immobiliers (p. ex., BOMA, CoreNet, IFMA et IBIC).
- Titre professionnel reconnu en gestion des biens immobiliers, comme professionnel en gestion des installations (FMP), Certified Facility Manager (CFM) [gestionnaire des installations agréé], administrateur de biens immobiliers (RPA), administrateur de la gestion des installations (FMA), professionnel de la gestion de projet (PMP), ou autre titre connexe.
- Grade, diplôme ou certificat d’un établissement postsecondaire reconnu dans des domaines liés à la gestion des ressources humaines.

*On entend par « accréditation » le fait d’avoir obtenu un titre de compétence officiel ou une attestation.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de l’acquisition ou de la gestion des biens et du matériel.
- Expérience de la gestion de projets immobiliers au sein du gouvernement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Être apte et disposé à voyager.
- Être apte et disposé à suivre et mener à terme de la formation continue et une certification en matière de biens immobiliers, ainsi que des cours connexes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application, répondre à des questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les autres critères (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées.

POUR CHACUN DES CRITÈRES LIÉS À L’EXPÉRIENCE, veuillez fournir les renseignements OBLIGATOIRES suivants :
1-Nom du ministère ou de l’organisation au sein duquel l’expérience a été acquise.
2-Titre du poste occupé et durée pendant laquelle vous avez exercé les fonctions.
3-Renseignements précis au sujet des tâches, des projets ou des réalisations, qui montrent comment l’expérience a été acquise.

D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l’Énoncé des critères de mérite.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Un processus d’évaluation par ordre décroissant pourrait être utilisé à toute étape du processus de sélection. Veuillez prendre note qu’il ne suffit pas de satisfaire aux qualifications essentielles ou d’obtenir une note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés pour que votre candidature soit retenue pour la suite du processus de sélection. La direction pourrait décider d’utiliser l’étendue et la profondeur des critères d’évaluation, d’évaluer les qualifications ou d’établir une note plus élevée que la note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés au cours du processus de sélection.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans la présélection des candidatures ou être prises en considération à n’importe quelle étape du processus de sélection. Si vous possédez ces qualifications, VEUILLEZ LE MONTRER CLAIREMENT PAR ÉCRIT. Donnez des exemples décrivant les tâches que vous avez exécutées ou les fonctions que vous avez remplies, faute de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Les candidats convoqués à l’entrevue devront prouver leur niveau d’études en présentant un diplôme ou un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

S’ils sont invités, les candidats devront assister, À LEURS FRAIS, à une évaluation des compétences techniques / comportementales pour être admissibles au programme de perfectionnement (à l’exception des fonctionnaires fédéraux).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0