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Gestionnaire régional - Deux groups

Numéro de réference
RCM19J-018780-000253

Numéro du processus de sélection
19-RCM-EA-X-H-DFS-ASSETS-85661-AA

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
AS07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
6 (54.5%)

Exclu
6 (54.5%)

Projeté dans
5 (45.5%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 54.5% 6

Éliminé 54.5% 6

Projeté 45.5% 5

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 90.9% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional - Deux groups

Numéro de référence : RCM19J-018780-000253
Numéro du processus de sélection : 19-RCM-EA-X-H-DFS-ASSETS-85661-AA
Gendarmerie royale du Canada
Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-07
94 121 $ à 107 619 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 29 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**MESSAGES IMPORTANT:

Un processus de sélection interne et un processus de sélection externe se déroulent simultanément. On demande aux employés de la fonction publique de poser leur candidature à l’aide du processus interne puisque les mêmes outils de sélection seront utilisés dans les deux processus pour évaluer les candidats.

Les tests pour tous les candidats se dérouleront à Halifax (en Nouvelle-Écosse), et à Fredericton (au Nouveau-Brunswick). On s’attend à ce que les candidats sélectionnés pour cette étape du processus de dotation se rendent à Halifax, ou à Fredericton pour passer les tests et qu’ils paient de leur poche les frais associés au présent processus de dotation.

Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux
exigences essentielles du poste (études et expérience) pendant le processus de
candidature. C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ DE FOURNIR DES EXEMPLES
CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS RÉPONSES À CHACUNE DES QUESTIONS.
Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis
et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du
comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la
situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et
ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté
dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source
d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme
source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE
REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE
APPLICATION SERA REFUSEE. Un manque d'exemples et de détails fera en
sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de
sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous
rencontrer ces critères.

Intention du processus

Ce processus vise à pourvoir deux types de postes différents :

Groupe 1: Gestionnaire régional – Biens immobiliers

Groupe 2: Gestionnaire régional – Planification stratégique et Gestion de projets

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être créé en vue de pourvoir des postes qui sont ou deviendront vacants, y compris des postes de durée
temporaire ou permanent, à temps plein ou à temps partiel.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études (Groupe 1; Groupe 2) :

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience (Groupe 1; Groupe 2) :

Expérience* appréciable et récente** de la gestion de contrats.

Expérience* appréciable et récente** de l’exécution de projets.

Expérience* appréciable et récente** de la gestion et l’analyse financières (participation au processus d’analyse des investissements ou à l’analyse des données sur les tendances du marché, etc.).

Expérience* appréciable et récente** de la consultation et de la liaison avec les clients.

Expérience* appréciable et récente** dans le domaine immobilier.

Expérience* appréciable et récente** de la gestion de ressources humaines.

*Par expérience appréciable, on entend l’expérience approfondie normalement acquise en ayant effectué les tâches en question pendant une période de deux ans.

**Par expérience récente, on entend l’expérience acquise dans les cinq dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout

Études (Groupe 1 et Groupe 2) :

Avoir terminé avec succès certains ou tous les cours spécialisés offerts par l’École de la fonction publique du Canada :

• Cours de base 1 : Aperçu de la gestion du matériel (C233)
• Cours de base 1 : Aperçu des acquisitions (C235)
• Cours de base 2 : Environnement juridique et politique des acquisitions, de la gestion du matériel et des biens immobiliers (M714)
• Cours de base 3 : Acquisitions, gestion du matériel et biens immobiliers dans le contexte gouvernemental (M716)
• Cours de base 1 : Introduction à la gestion des biens immobiliers (M721)

Équivalence des diplômes

(Groupe 1 et Groupe 2):

Expérience du travail dans le domaine policier

(Groupe 2):

Expérience appréciable* et récente** de la direction de projets de complexité moyenne (ECRP 2) se déroulant sur plusieurs années et ayant une valeur de plus d’un million de dollars

*Par expérience appréciable, on entend l’expérience approfondie normalement acquise en ayant effectué les tâches en question pendant une période de deux ans.

**Par expérience récente, on entend l’expérience acquise dans les cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances (Groupe 1; Groupe 2)

Connaissance de la gestion de biens.

Connaissance de la gouvernance et de la reddition de comptes relativement aux biens
immobiliers.

Connaissance des transactions d’acquisition et d’aliénation.

Compétences en matière de leadership (Groupe 1; Groupe 2)

*Création d’une vision et d’une stratégie

*Mobilisation des gens

*Collaboration avec les partenaires et intervenants

*Communication

*Leadership

*Formation d’équipe

*Orientation vers le service

* On pourrait avoir recours à l’Exercice de simulation pour gestion intermédiaire (757) ou à un autre exercice semblable.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/exercice-simulation-gestion-intermediaire-757.html

Capacités (Groupe 1; Groupe 2)

Capacité d’appliquer des principes de gestion et d’analyse financières au domaine des biens immobiliers (participation au processus d’analyse des investissements ou à l’analyse des données sur les tendances du marché, etc.).

Qualités personnelles (Groupe 1; Groupe 2)

Entregent

Fiabilité

Sens de l’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles

Volonté et capacité de se déplacer dans le cadre du travail, y compris dans de petits aéronefs, en bateau, en véhicule tout terrain et en motoneige.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.

Permis de conduire valide ou mobilité normalement associée à la possession d’un permis de conduire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Vous devez fournir des attestations d'études.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un
détachement ou une nomination intérimaire.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la
ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide
technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Notre moyen de communication est privilégié avec les candidats est le courrier
électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui
acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains
systèmes de courrier électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux
candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au
besoin.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de
ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de
postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que
vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir
chaque fois une nouvelle demande.

Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout
moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi
que de vos résultats.

Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements
importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant
le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de
communiquer avec 1-800-645-5605.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus
de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on
communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des
examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la
Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises
pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements
reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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