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Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de réference
RTC19J-021950-000020

Numéro du processus de sélection
3270-RTC-LCD-EA-001693/19

Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
43

Équité en matière d'emploi
34 (79.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
43 (100%)

Soumissions des candidats (43)

Équité en matière d'emploi 79.1% 34

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 43

Équité en matière d'emploi(34)

Femmes 74.4% 32

Minorité visible 16.3% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 23.3% 10

Français 76.7% 33

Statut

Citoyens 83.7% 36

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) exécutif(ve)

Numéro de référence : RTC19J-021950-000020
Numéro du processus de sélection : 3270-RTC-LCD-EA-001693/19
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes - Services juridiques
Gatineau (Québec)
AS-04
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 29 octobre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Les candidats(es) doivent soumettre une lettre d'accompagnement qui démontre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de préselection (qualifications d'éducation et d'expérience essentielles et toutes qualifications constituant un atout applicables). Les candidats(es) doivent utiliser les critères d'éducation et d'expérience comme en-tête et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d'entre eux expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère. Pour les critères d'expérience, veuillez noter qu'il NE SUFFIT PAS de dire que vous possédez la qualification, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Les candidats(es) doivent fournir des exemples concrets pour démontrer qu'ils/elles possèdent la qualification. De plus, les candidats(es) sont encouragés(es) à décrire en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l'expérience. Le curriculum vitae sera consulté SEULEMENT à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrire dans la lettre d'accompagnement. LE DÉFAUT DE FOURNIR UNE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT APPROPRIÉE POURRAIT ENTRAINER LE REJET DE VOTRE CANDIDATURE. LES POSTULANTS(ES) NE SERONT PAS CONSULTÉS(ÉES) POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :

Minimum un diplôme collégiale de deux ans en bureautique, secrétariat, administration ou autre domaine connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* et appréciable** à fournir du soutien administratif à un cadre supérieur (ou niveau équivalent).

Expérience récente et appréciable de la rédaction, de la révision et de la correction de la correspondance exécutive dans les deux langues officielles.

Expérience récente et appréciable en matière de planification, de gestion et d'organisation de l'agenda quotidien et de la correspondance d'un cadre supérieur (ou niveau équivalent).

Expérience récente et appréciable à fournir du soutien administratif aux ressources humaines et aux activités financières, y compris les budgets.

Expérience récente et appréciable dans la planification et de l'organisation des préparatifs de voyage, y compris le processus de réclamation de frais et de remboursement.

Expérience dans l'utilisation de Microsoft Office (Outlook, PowerPoint, Excel et Word).

*« Récente » signifie dans les trois (3) dernières années
**« Appréciable » signifie au moins un (1) an

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

Expérience de l'utilisation des logiciels Free Balance and PeopleSoft.

Expérience dans la coordination et la supervision du travail du personnel administratif.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

Capacité d'établir des priorités, de résoudre des problèmes et de gérer son temps.

Capacité à coordonner et à superviser le travail du personnel administratif.

Capacité d'anticiper et de proposer des options de manière autonome pour répondre aux besoins opérationnels de la Direction des affaires juridiques.

Capacité de travailler efficacement dans un environnement parfois ambigu et chaotique.

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Initiative
Jugement
Fiabilité
Entergent
Souci du détail

BESOINS DE L'ORGANISATION :

Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ou les membres des minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Capacité et volonté d’ajuster les heures de travail en fonction des besoins ainsi que d'être en mesure de faire des heures supplémentaires avec un court préavis (à l'occasion).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

ÉVALUATION:

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Un examen écrit sera administré.

Une entrevue sera administrée.

Une vérification de références sera effectuée.

Des ententes de rendement récentes et passées pourraient être utilisées aux fins de l'évaluation. Soyez prêt à fournir ces documents si le comité de sélection en fait la demande.

COMMUNICATION:

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide et de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Si vous avez besoin de mettre à jour votre adresse courriel valide après la phase de présélection, vous devez communiquer directement avec les RH.

ATTESTATION D'ÉTUDES:

Vous devez fournir des attestations d'études.

POUR POSTULER:

Nous accepterons UNIQUEMENT les demandes d'emploi EN LIGNE. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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