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Êtes-vous un champion de la communication?

Numéro de réference
SIF19J-021091-000038

Numéro du processus de sélection
19-20-SIF-EA-5969

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
14

Classification
IS03, RE03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
43 (74.1%)

Exclu
16 (27.6%)

Projeté dans
42 (72.4%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 74.1% 43

Éliminé 27.6% 16

Projeté 72.4% 42

Équité en matière d'emploi(43)

Femmes 62.1% 36

Minorité visible 27.6% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 62.1% 36

Français 37.9% 22

Statut

Citoyens 82.8% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Êtes-vous un champion de la communication?

Numéro de référence : SIF19J-021091-000038
Numéro du processus de sélection : 19-20-SIF-EA-5969
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Communications et Engagement
Ottawa (Ontario)
IS-03 - NOTE : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-03 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau IS-03., RE-03 - RE-03
Indéterminé
60 500 $ à 75 800 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 13 novembre 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Nous sommes à la recherche d’un champion de la communication (agent ou agente des communications) qui saura retenir l’attention de tous en choisissant avec les bons mots et en utilisant les bons outils. Notre équipe de communications est petite, de sorte qu’il existe un potentiel énorme pour une personne enthousiaste, dynamique et créative d’acquérir de l’expérience dans une variété de domaines.

L’agent sera responsable de fournir un large éventail de services de communication, y compris du soutien dans les domaines suivants :
- la rédaction;
- les médias sociaux;
- la mise en œuvre de stratégies de communication et de sensibilisation;
- d’autres activités de communication, au besoin.

Vous devrez mettre à profit votre attitude gagnante et vos compétences à concilier de multiples priorités et à saisir les occasions. Vous êtes un ambassadeur du service à la clientèle et un commissaire de l’engagement. Vous n’êtes pas un communicateur drabe. Votre capacité à penser, à parler et à rédiger soulève les passions. C’est un de vos super-pouvoirs.

Vous serez appelé à :
- appuyer l’élaboration de produits de communication pour l’ensemble de l’organisation à l’aide de méthodes traditionnelles, mais aussi en proposant de nouvelles façons novatrices de transmettre nos messages aux autres employés du BSIF ainsi qu’aux autres intervenants et au public;
- faire preuve d’enthousiasme et de créativité pour promouvoir les activités de communication, les annonces et les événements du BSIF sur de multiples plateformes;
- faire fond sur votre minutie lorsque vous examinez, révisez et mettez en forme des produits d’information;
- fournir un soutien en matière de médias sociaux et de communications numériques aux conseillers principaux et à la direction;
- chercher des moyens inédits et créatifs de promouvoir le BSIF dans un environnement numérique en constante évolution.

Intention du processus

Le besoin immédiat consiste à doter un poste de durée indéterminée avec un profil linguistique bilingue CBC/CBC.

Une liste de candidats possédant en tout ou en partie les qualités requises pourrait être constituée pour pouvoir des postes semblables de diverses durées (indéterminée, déterminée, intérimaire, etc.) ou de divers profils de sécurité (fiabilité, secret, etc.) au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire avec une spécialisation acceptable en communications, en marketing, en administration des affaires ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste
OU
- Un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience

*Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience des communications internes (c.-à-d., au sein d’une organisation)
- Expérience de la rédaction et de la révision d’un éventail de produits de communication comme des articles diffusés à l’interne, du contenu affiché sur les médias sociaux, du contenu publié sur un site Web, des infographies et du contenu numérique
- Expérience de la collaboration directe avec des clients internes et de l’utilisation de divers outils et tactiques de communication pour atteindre les objectifs de communication et l’auditoire ciblé
- Expérience de la recherche ou de l’analyse de questions ou de problèmes d’actualité et de la synthèse de l’information provenant de diverses sources pour produire des produits de communication
- Expérience de la contribution à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans de communication.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
- Expérience de la prestation de conseils et de recommandations à la direction
- Expérience de travail au sein d’un organisme de réglementation
- Expérience de la rédaction de contenu Web
- Expérience de la surveillance et de l’analyse de communications, et de la mesure du rendement et de l’établissement de rapports connexes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance des politiques, des lignes directrices ou des directives du gouvernement fédéral en matière de communications (p. ex., la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada)
- Connaissance des pratiques exemplaires en matière de produits, de services et d’outils de communication
- Connaissance du mandat et des activités du BSIF

COMPÉTENCES :
- Orientation vers les résultats
- Orientation du service
- Travailler en équipe
- Esprit critique

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix
- Capacité de planifier et d’organiser le travail, d’établir les priorités et de respecter les délais
- Capacité de donner aux clients des avis et de répondre à leurs besoins en matière de communication
- Capacité de mettre en œuvre un éventail de produits et de services de communication

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT :
- Connaissance des communications Web et des médias sociaux

BESOINS DE L’ORGANISATION :
Afin de satisfaire à ses objectifs axés sur l’équité en matière d’emploi et la diversité de l’effectif, l’organisme pourrait sélectionner la bonne personne pour le poste parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré appartenir au groupe des personnes handicapées ou des personnes autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être apte et disposé à voyager au Canada à l’occasion.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous devez soumettre un questionnaire complété afin que votre candidature soit considérée. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les critères d'études et d'expérience (essentiel et atout) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Les références pourraient être vérifiées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne pas télécopier ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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