Numéro de réference
INT19J-021357-000017
Numéro du processus de sélection
2019-INT-EA-90026
Organization
Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
4
Classification
AS06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
36
(61%)
Exclu
14
(23.7%)
Projeté dans
45
(76.3%)
Équité en matière d'emploi 61% 36
Éliminé 23.7% 14
Projeté 76.3% 45
Femmes 44.1% 26
Minorité visible 20.3% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 11.9% 7
Anglais 40.7% 24
Français 59.3% 35
Citoyens 91.5% 54
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
- Un diplôme d'études postsecondaire ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
L'agencement acceptable se définit comme ayant complété au moins un diplôme d'études secondaires en plus de trois (3) années consécutives d'expérience de travail dans la direction** d’enquêtes administratives dans des fonctions d’enquêteur(e) ou équivalent, ou dans un autre domaine relié au poste.
EXPÉRIENCES :
- Expérience récente* de la direction** d’enquêtes administratives.
- Expérience récente* de la rédaction de documents tels que des rapports d’analyses ou d’enquêtes, et de la correspondance.
- Expérience dans la prestation de recommandations écrites et de breffages verbaux à la haute gestion (au niveau directeur ou supérieur).
*Récente se définit comme étant une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**La direction d'enquêtes administratives - dans ce contexte - se définit comme ayant été la personne responsable et en charge de mener des enquêtes administratives, du début jusqu’à la fin.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit.
- Capacité de faire de la recherche et d’analyser des renseignements complexes.
- Capacité de fournir des avis et formuler des recommandations à la haute gestion.
- Capacité de mener des entrevues dans un contexte d’enquête administrative.
QUALITÉS PERSONNELLES :
- Relations interpersonnelles efficaces
- Jugement
- Sens des responsabilités
- Facilité d’adaptation
- Initiative
- Tact
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES :
- Grade (Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures) d'une université reconnue dans un domaine relié au poste (exemples de spécialisations acceptables, mais ne se limitant pas à : Droit, Affaires, Gestion des ressources humaines, Relations de travail).
EXPÉRIENCES :
- Expérience de l’interprétation de lois pertinentes.
- Expérience de la transaction auprès de la haute gestion au niveau de directeur général ou sous-ministre adjoint.
- Expérience de travail dans un milieu opérationnel dont les tâches quotidiennes relèvent directement d’une loi habilitante (par exemple, mais ne se limitant pas à : Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, Loi sur la protection des renseignements personnels, Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail, Code criminel, Code du travail.
CONNAISSANCE:
- Connaissance de la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR)
- Connaissance du Code de valeurs et d’éthique du secteur public.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Pour satisfaire à ses objectifs d’équité en matière d’emploi et pour les besoins de la diversification de l’effectif, l’organisation pourrait, au moment de faire les nominations, accorder la priorité aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des quatre groupes d’équité en emploi (les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes).
- Cote de sécurité secrète.
- Permis de conduire valide.
La personne ou les personnes retenue(s) doit/doivent rencontrer et maintenir la condition d’emploi tout au long de son/leur emploi.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires à court préavis
- Consentir et être en mesure de travailler des heures flexibles.
- Consentir et être en mesure de voyager à travers le Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il vous incombe de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Vous devez vous assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Diverses méthodes d'évaluations peuvent être utilisées (ex.: examen écrit, entrevue, vérification des références, présentation, jeu de rôle, évaluations de rendement récentes ou antérieures, etc.).
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), votre groupe et niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable. Les employés dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent pourraient être considérés en premier.
Une attestation d’études sera demandée ultérieurement au cours du processus. Le candidat qui possède une attestation d’études de l’étranger devra fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
En fonction du nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume, notamment l’utilisation de l’une ou plusieurs des qualifications constituant un atout, un processus de sélection décroissant, les notes de passage et la sélection ou l’évaluation aléatoire pourront être utilisées pour gérer le nombre de demandes et de candidats.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats pourraient devoir se déplacer à un lieu précis à leurs propres frais pour mener l'évaluation/entrevue.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.