Numéro de réference
DFO19J-019588-000334
Numéro du processus de sélection
19-DFO-NCR-EA-HRCS-276557
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2019-2020
Jours d'ouverture
14
Classification
AS01
Ville
Quebec
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
16
(59.3%)
Exclu
11
(40.7%)
Projeté dans
16
(59.3%)
Équité en matière d'emploi 59.3% 16
Éliminé 40.7% 11
Projeté 59.3% 16
Femmes 48.1% 13
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 85.2% 23
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes avec des exigences linguistiques variées ainsi que de différentes durées au sein de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études postsecondaires en gestion de l’information, en documentation, en archivistique ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans le domaine de la gestion de l’information.
Expériences :
Expérience récente* dans l’utilisation d’un Système de Gestion des Dossiers, des Documents et de l’Information (SGDDI).
Expérience dans la préparation de formation individuelle ou à des groups.
Expérience dans l’analyse et l’interprétation de données et fournir des recommandations en lien avec la gestion de l’information.
Expérience dans la prestation de soutien de première ligne aux utilisateurs finaux d’un système de gestion de l’information électronique.
* Expérience récente équivaut normalement à une expérience qui a été obtenue au cours des cinq (5) dernières années.
Études :
Avoir terminé avec succès un diplôme d’études collégiales ou universitaires en gestion de l’information, en documentation, en archivistique.
Expériences :
Expérience dans la conception, l’élaboration ou la mise en œuvre de systèmes ou de structures de classification des dossiers papiers et/ou électroniques
Expérience dans la mise en œuvre ou le déploiement d’un Système de Gestion des Dossiers, des Documents et de l’Information (SGDDI).
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances :
Connaissance de la technologie (incluant les outils) reliés à la gestion de l’information.
Connaissance des pratiques ou méthodes de contrôle d’assurance de qualité des systèmes de gestion de l’information électronique.
Connaissance des tendances technologiques applicables aux activités de gestion de l’information.
Capacités :
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité d’organiser et de planifier son travail.
Capacité à fournir des recommandations.
Capacité à assimiler et synthétiser de l’information.
Capacité de donner de la formation individuelle ou à des groups.
Qualités personnelles :
Souci du service à la clientèle
Initiative
Adaptabilité
Travail d’équipe et de collaboration
Fiabilité
Pensée analytique
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Conditions d’emploi:
Consentir et être apte à voyager.
Capacité à manipuler des dossiers papiers, soulever des boîtes et demeurer debout pendant de longues périodes.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.